Problème de routeur wifi EDIMAX AR7084A

Discussion dans 'Support informatique' créé par Najm, 30 Octobre 2008.

1. Najm

Najm Visiteur

J'aime reçus:
    0
    bonsoir / Salam

bon je vous explique brièvement mon souci avec le routeur , j'ai acheté un routeur wifi Edimax AR7084A j'ai suivi exactement les démarches misent en place sur la catalogue puis à tout se passe normalement jusqu'à la dernière étape ça me met un message tel que " Échec leur de la connexion à l'ISP. Contrôlez d'avoir sélectionné le bon ISP.Pour ré-effectuer la configuration . veuillez relancez l'assistant "

Pour éviter les questions je vous informe à l'avance que comme tout marocains j'ai une connexion menara adsl ( Maroc Telecom ), un modem SAGEM fixe ; et que j'ai mis mon ISP correctement comme il le fallai , à plusieurs reprise j'ai tenté de faire des changements sans aboutir à un résultat ; donc je demande votre aide pour résoudre ce problème fatiguant vu que j'ai passé toute une soirée à me casser la tête pour le faire marcher sans y arriver ....lol..et si vous avez des questions n'hésitez surtout pas voilà tout !

Merci d'avance .

2. demoniak

demoniak Nothing

J'aime reçus:
    107
    salam

chouf , imken ddir la configuration manuelement, sans avoir besoin du cd,

jarrab had la methode:

-bien sur apres avoir branché correctemet ton routeur edimax a la place du modem (un seul modem doit se connecter), branche l routeur avec ton pc avec le cable ethernet
    -tu va dans le navigateur web et tu acced a la page http://192.168.2.1
    user name: admin
    password : 1234

-la tu va sur "interface setup", et sur l'onglet internet, tu va mettre la configuration suivante:

vpi: 8
    vci: 35

isp: PPPOA/PPPOE

encapsulation: PPPOA VC-MUX

login: login du compte adsl

password: mot de passe

-----------------------------------------------

a noter que parfois il y a des lignes qui ne fonctionnent pas correctement avec le pppoa vcmux, et marchent plutot avec le ppoe llc
    dans ce cas la il suffit de le changer sur le chois de l'encapsulation mais dans le login , il faut mettre obligatoirement le "@menara" sinon , il ne va pas arruver a s'identifier

bon chance

3. Najm

Najm Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

merci pour ta réponse rapide.
    j'ai essayer de faire comme tu me l'as conseiller,mais quand je branche que le routeur sur la ligne internet et le câble ethernet qui part du routeur au pc fixe je n'ai ni la connection sur le pc fixe et ni sur le pc portable...
    quand je branche le modem menara avec le routeur j'ai la connection sur le pc fixe et mon pc portable capte la connection wifi mais le met en reseau "local seulement" ce qui fait que je ne sais pas accédé au net sur le pc portable
    aurais tu une solution a ce casse tête? :confused:

Merci d'avance.

4. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    Bonjour
    Est-ce que tu as appuyé sur le petit bouton wifi de ton portable ? En principe il se trouve soit à gauche ou à droite de ton ordinateur, ça dépend des marques.

5. Najm

Najm Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Oui le bouton wifi est bien allumé lol...
    J'arrive a me connecter au reseau mais il se met en reseau local donc je ne sais pas acceder a internet...
    si quelqu'un a la solution ?

6. demoniak

demoniak Nothing

J'aime reçus:
    107
    mafhamtch hadi ??
    fifach katbranchi le modm menara avec le routeur ???

achmen modem menara 3andek ??

wach le routeur edimax lli chriti 3andou un port adsl ou non ??

7. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    Il ne faut pas brancher le modem Menara avec le Routeur. Il en résulte un conflit. Il faut brancher la ligne téléphonique directement sur le routeur Edimax. Est-ce que ta clé WEP a été bien configurée ?
    J'ai le même et tout marche très bien. Je n'ai aucun problème de connexion.

8. Najm

Najm Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Quand je branche le routeur directement sur la ligne il y n'y pas connexion ni sur le pc fixe et non plus sur le pc portable...
    comment configurer la clé wep?
    donc je dois mettre le routeur sous tension puis brancher le cable adsl de la ligne jusk'au routeur ...puis mettre le cable ethernet du routeur a ma carte reseau...
    après je fais comment pour me connecter?
    et avoir acces au site http://192.168.1.5?
    pour configurer?
    si vous savez m'aider? lol

9. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559
    question :
    wach c'est un routeur ou bien un modem routeur?

10. demoniak

demoniak Nothing

J'aime reçus:
    107
    3la 7ssab la reference lli 3ta EDIMAX AR7084A est un modem adsl /routeur

pour Najm:

On reprend tout depuis le debut si tu veux.

Ila kan ba9i 3andek le cd d'installation dial le modem/routeur, tu va suivre la methode suivante

1- tu fais un reset du modem/routeur en appuiyant sur le bouton derriere (appui de quulque secondes), juste pour le mettre a l'etat d'usine

2- tu branche le modem routeur a la place de ton modem sagem (debranche completement le sagem du pc et aussi de la ligne )

3-tu branche le pc avec le routeur a l'aide du cable ethernet

4- tu va mettre le CD et tu va aller dans setup utility fi le programme d'installation

5- dans la pae de selection du ISP (internet service provider= fournisseur d'acces internet) , il va te donner les ISPselon la langue de ton pc, et du coup tu peux avoir maroc telecom dans les proposistions, ce que je te propose moi, c'est de mettre "other" pour configurer les paramettres manuellement

6-tu va choisir d'abord PPPOA/PPPOE

7-sur la page suivante , tu va mettres les paramettres suivantes:

VPI: 8
    VCI:35

encapsulation: PPPOA VCM-UX

8- sur la page qui suit tu va mettre ton login de menara et le mot de passe bien sur,

Et apres tu termine le paramettrage

apres ça , le routeur , va redemarrer et essayer de se connecter a internet, si ça marche avec e pc en ethernet au moins , fais nous un signe ici, pour essayer de connecter le wifi

hadak le wifi a besoin d'etre parametré lui aussi

bon courage

11. arrbx

arrbx Visiteur

J'aime reçus:
    0
    probleme

bonjour, jai un routeur edimax ar-7284wna quand je termine tout la configuration il me marque internet en rouge je met tout.8/35 ppoe llc .:confused::confused:
    merci de m'aider.

12. demoniak

demoniak Nothing

J'aime reçus:
    107
    salam

ila 3andek uniquement le voyant internet en rouge, et que le voyant adsl en vert fixe, c'est que c'est un probleme d'authentification ppp

essai en mettant le login sous forme "login@menara", verifie bien le mot de passe aussi

essai aussi avec le protocole PPPOA VCMUX

bon courage

Partager cette page