Problème de virus

Discussion dans 'Support informatique' créé par abdorabo, 20 Mars 2010.

1. abdorabo

abdorabo Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Salamo 3laycom,

Lah yarham alwalidine akhoti lmgharba wahad le virus drabli le disque D 3andi fih les données diali min nabri nhallo wahad message kayat2aficha t "le disque D n'est pas formété.voulez vous le formater mtnt?

lah yarham alwalidine

3at9 khokom

2. ninnou

ninnou Visiteur

J'aime reçus:
    23
    la seule solution c'est d'essayer de recuperer tes données qui son sur [D] et de les sauvegarder sur un autre support (une autre partition, un autre disque dur) en utilisant un logiciel de recuperation de donnees, apres tu peux formater ton disque [D].
    ici tu trouveras des logiciels qui vont t'aider a recuperer tes donnees Clique ici

je te conseille aussi de telecharger et d'installer Avira AntiVir Personal (FREE Antivirus) Clique ici et de faire un scan de ton pc pour detecter et supprimer les virus.

3. abdorabo

abdorabo Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Merci Ninnou,
    Portant j`utilise l`antivirus avira lorsque je lance le scan de mon pc un moment donné ca reste bloqué n`avance plus ,

merci d`avance pour ton suport, le pir que j`ai un archiffe des donnée personnelle ca fait des année lah yarham alwalidine

Salam

4. ninnou

ninnou Visiteur

J'aime reçus:
    23
    j'avais aussi ce probleme
    une nouvelle installation d'Avira le resoudra inchallah

5. abdorabo

abdorabo Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Est ce je dois désinstalé l'ancien ou non si oui comment peux-je le désinstallé parceque je peux pas acceder au paneau de configuration pour désinstaler l'ancien lah yrham lwalidine je suis bloqué la
    Salam

6. ninnou

ninnou Visiteur

J'aime reçus:
    23
    essaye de l'installer sans desinstaller l'ancien, ce dernier va etre deinstaller automatiquement

7. abdorabo

abdorabo Visiteur

J'aime reçus:
    0
    salam,

meme si je l'ai re-installé c'est la meme affaire, lorsque il arrive au scan de disque D il reste bloqué ,est ce que il y on a pas une autre piste jazaka laho khayrane

Salam

8. ninnou

ninnou Visiteur

J'aime reçus:
    23
    moi j'avais cru qu'il se bloque lorsqu'il scane [C], mais c'est normal qu'il se bloque quand il arrive a [D] puisque l'accès a ce disque dur ou a cette partition est bloque.
    suis tout simplement la solution que je t'ai propose dans mon premier poste (recuperation des donnes). apres tu pourras formatter et scanner le disque [D]
    je vais te decrire ici etape par etape ce que tu dois faire:

1- telecharge Recuva Clique ici et installe le sur ton pc
    2- crée sur ton bureau un nouveau dossier et nomme le (Recuva)
    2- lance le logiciel Recuva et suis les etapes suivantes

Une fois la recherche terminée, voici ce que vous voyez dans Recuva.
    il y a des fichiers en vert ceux là sont en parfait état et donc récupérables.
    En orange le risque de récupération est faible mais possible.
    En rouge c'est irrécupérable.

maintenant tu ouvre le dossier (Recuva) qui est sur ton bureau et tu trouveras dedans les fichiers que t'as recupere, si tes donnees son completes, tu peux maintenant formater [D]

9. abdorabo

abdorabo Visiteur

J'aime reçus:
    0
    lah yarham lawlidine khouya ninno je vais essayer tout ca et par la suite je vais te mettre au courant .

Salam

10. abdorabo

abdorabo Visiteur

J'aime reçus:
    0
    peux tu me donner une piste pour désinstaller l`antivus parce que j`ai de la misére pour le désinstallé car je peux acceder au panneau de configuration pour le désinstaler

Hafidaka lah
    Salam

11. ninnou

ninnou Visiteur

J'aime reçus:
    23
    khouya il faut aller etape par etape
    pourquoi tu veux deinstaller Avira??
    le probleme c'est dans [D] et non pas dans l'antivirus.
    tu peux pas scanner [D] parcequ'il n'est pas formater. pour le scanner il faut le formatter, et avant de le formatter il faut recuperer les donnees qui son dedans...

tu peux utiliser Revo uninstaller pour deinstaller Avira sans passer par le panneau de configuration Clique ici

comment désinstaller un programme avec Revo Uninstaller Clique ici

quand tu arrive a cette etape:

ne selectionne pas tout comme indique mais seulement ce qui est affiche en gras

Mais avant de faire quoi que se soit, recupere premierement tes donnees qui son sur [D] et sauvegarde les sur cd ou cle Usb, car une fausse manipulation de ce programme pourra endommager ton systeme.

12. abdorabo

abdorabo Visiteur

J'aime reçus:
    0
    lah yahfdak khouya ninnou

13. ninnou

ninnou Visiteur

J'aime reçus:
    23
    avec plaisir khouya
    j'espere que Le problème est résolu...

Partager cette page