problème de visa étudiant dans certains pays

Discussion dans 'Forum des étudiants' créé par basma880, 2 Décembre 2010.

1. basma880

basma880 Touriste

J'aime reçus:
    4
    salut wb et bb etudiants
    j'aimerais discuter avec vous biensur du problème de l'obtention de visa pour certains pays. Les causes de refus d'octroi du visa ne sont pas souvent dévoilés. Pourquoi est ce le cas, et est ce que c'est vrai que pour certains pays s'ils refusent de vous octroyer le visa, il faut attendre près de 3 ans ou 4 ans, é aprè re demander le visa?
    Connaissez-vous des cas de personnes qui ont eu ce problème?

2. Enjoy

Enjoy Visiteur

J'aime reçus:
    41
    Je te conseille le visa de la Belgique! il a l'air plus compliqué que les autres, mais au moins, tu as droit à savoir le motif de refus!
    En effet, ils ne refusent génèralement pas, ils demandent un complement de dossier en cas de dossier incomplet, ou garant insolvable...
    au moins, tu sais ou tu mets les pieds avec certitude.
    Tu peux même faire un recours contre la decision du consulat !! ( j'ai gagné deux procés personnellement contre le consulat de la Belgique au conseul d'etat) et les étudiants ont pu avoir leurs visas d'etudes malgré le nez du fonctionnaire du consulat.
    llah m3ak.

3. benguerir

benguerir Accro

J'aime reçus:
    148
    3jbatni 8adi :)
    raghma anfi8

ghir wa7ed lqadia rah recours marche 90% si ton dossier est complet et ta tous les critères pour avoir ton visa, souvent le fonctionnaire li 7atin fel consulat kay koun mkallakh, 3ando un tableau kay tab3o, quelques fois ghir tkharbaq lih l'ordre des papiers kay tlaf wi ktab lik refus...rah des fois tu demandes vraiment est ce qu'il mérite ce poste ou est ce qu'il a le niveau bac !!!!
    ghir 7na kant7batou fach kanchoufou refus o la 1ére personne li kan sawlou kay goul lik non c'est un refus indiscutable o kan jam3o nawda !!!! o makanebqawch nzidou. alors que faire un recours c'est un droits. oula des fois kan dakhlou dans des forums li katelqa bnadem kay kharbaq selon des cas de figures bien spéciaux o kan bniw 3la 8adratou des décisions
    Ci joint deux parties de vidéos intitulés : Enquête sur les pratiques des consulats de France avec un interview
    8ad l'enquête été réalisé par Sarah Belaïsch je pense qu'elle commissaire dans un comité spécial ou un truc comme ça, bref, elle explique la forme globale par rapport à ce genre de sujet pour les consulats de France un peu partout au monde

[DAILYMOTION="http://www.dailymotion.com/video/xe03o9_enquete-sur-les-pratiques-des-consu_news"]xe03o9[/DAILYMOTION]

[DAILYMOTION="http://www.dailymotion.com/video/xe0j83_sarah-belaisch-revient-sur-les-cons_news"]xe0j83[/DAILYMOTION]​

4. basma880

basma880 Touriste

J'aime reçus:
    4
    Merci bouco pour ta réponse, é merci pour les liens c intéressant

5. Enjoy

Enjoy Visiteur

J'aime reçus:
    41
    si c'est pour la belgique, je crois que je peux bien être utile pour les visas etudes.
    et etudes aussi.
    merhba bi n'importe quel futur étudiant à l'etranger.

6. benguerir

benguerir Accro

J'aime reçus:
    148
    Je t'en prie ^^

Partager cette page