Problème du Piratage : on doit TOUS avoir les mains coupées !

Discussion dans 'Discussion générale' créé par L9ant, 3 Juin 2006.

1. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Titre abominablement choquant n’est ce pas !!

Et bien à en croire le Coran et les Hadiths, la main d’un voleur est à couper ! mais qu’est ce qu’on a volé ?? me diriez-vous ! et ben je dirais dans ce cas : PIRATAGE !

Le problème est clair : toute personne ayant installé un programme sous licence piraté, téléchargé gratuitement de la musique ou des films copyright… est considérée comme un voleur !! et d’après le sujet piratage informatique, 95,2% des membres qui ont voté utilisent des logiciels piratés ! donc ils devront avoir la main coupée selon la Charia !!

Si vous n’êtes pas d’accord avec ce jugement, c’est que vous voyez autrement les choses :

- Vous ne considérez pas le piratage comme du vol
    - Même si c’est du vol, la Charia ne peut être appliquée dans ce genre de cas
    - On n’a pas les moyens de s’acquérir de ces logiciels et multimédias à ces prix exorbitants.

Comme vous pouvez le constater, ceci ne sont que des justifications ridicules pour esquiver la rude réalité, que nous sommes des voleurs !!! Voyer, c’est facile de dire qu’il faut couper les mains des voleurs, mais quand on est confronté soi-même, on préfère fuir !!

2. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    Re : Problème du Piratage : on doit TOUS avoir les mains coupées !

?????????

3. malika_26

malika_26 Citoyen

J'aime reçus:
    17

l9ant rah kaynin des lois kay 3a9bou les pirates  et en plus 9at3 lyad ma b9ach  [22h]

mais ca n'empeche que t'as raison [22h]

4. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Re : Problème du Piratage : on doit TOUS avoir les mains coupées !

Red : c'est tout ce qui tu trouves à écrire ??

ma b9ach 7aja w7dakhra (de toute façon hadchi kayn f Sa3oudia) ! amma ana kangoullik chou kaygoulou lfo9aha dialna : celui qui vole, on lui coupe la main !!

5. RedEye

J'aime reçus:
    4153

L9ant zeggui a sa7biii
    ta façon de poser le sujet met en doute les règles de l'islam.... !!!!

aji dik TVA 20% li kankhalssou l dawla c du vol aussi, dans ce cas, il faudsra couper les mains de tous le monde......

t'a trop mal exposé le sujet....

6. topsecretmaroc

topsecretmaroc Visiteur

J'aime reçus:
    3

a wedi 3la houa ra lpiratage

hna les marocains ra khshoum y9ad3ou lina raasse machi a lyidinne

sans generalisé

7. NoUnOuS

NoUnOuS Prepare to Die x____x

J'aime reçus:
    33

@ l9ant : le jour ou l'on battera a mort tous ceux qui 'zniw' et que l'on traite comme il faut tout ceux qui 'sakro' on pourra ensuite couper les mains a tous ceux qui piratent

[17h]

8. malika_26

malika_26 Citoyen

J'aime reçus:
    17

sa3oudiya rah 7iydat had l 7okm je ne me rappele pas la date mais rah ma b9ach  .

t'aurai du post' le sujet f roukn l mofti [22h]

9. liveislife03

liveislife03 Visiteur

J'aime reçus:
    16

Tout à fait d'accord! j'ai rien à ajouter!

10. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

khouya : ana je veux faire passer un message !

y a des gens qui demande à ce que la Chari3a soit appliquée à la lettre, et dès qu'il s'agit de leur propres intérêts, ils se cherchent des justifications !

pour ce qui se rapporte aux règles de l'Islam, j'ai déjà exposé mon poit de vue à props de la torture !!

11. malika_26

malika_26 Citoyen

J'aime reçus:
    17

c vrai l9ant kayna had l 9adiya et b chidda 7alalon 3alaykom wa 7aramon 3alayna [22h]

12. sadalif

sadalif Visiteur

J'aime reçus:
    105

Mais j'aimerais vraiment connaitre la loi islamique en ce qui concerne les droits d'auteur...

13. topsecretmaroc

topsecretmaroc Visiteur

J'aime reçus:
    3

TVA 20%

LES ROUTE CHKOUNE LI TAY BNIHOUM
    LES FONCTIONNAIRE CHKOUNE LI TAY KHALASSHOU
    ....
    ....
    WAKHA KAYNE LKHWAD

14. malika_26

malika_26 Citoyen

J'aime reçus:
    17

n'oublié pas que had l piratage i9dar ikon sabab f la ruine dyal charikat b tali 3adad del mowadafin raykhraj l chomage donc 3andou silbiyat aktar men ijabiyat :)

la tva rien a voir m3a le vol c que laflouss kaymchiw l masla7a l 3amma et ma tansawch que men 9bal kan bayt mal l moslimin kanou fih flous dara2ib [07h]

15. topsecretmaroc

topsecretmaroc Visiteur

J'aime reçus:
    3

WA MEME LE CONTRE BANDE CHEZ NOUS AU NORD C 7RAM MAIS LES GENS IL N'ONT PAS FORCEMENT LE CHOIX

LA BRASSERIE DU MAROC 7RAM OU MENHA TAY YAKLOU TOUS LES MAROCAINS D'UNE FAçON DIRECTE OU INDIRECTE

LA MAROCAINE DES JEUX AUSSI (MEME SI MALHEURESEMNT DANS DES PAYS OCCIDENTALE TOUS LES BENEFICES DES JEUX DE HASARD PARTENT DANS LES CAISSES DES ASSOCIATIONS A BUT NON LUCRATIF)

DERB GALAF ET LGZAA C 7RAM AUSSI

OUZID OUZID

ALLAH YSMA7 LINA

16. sadalif

sadalif Visiteur

J'aime reçus:
    105

Il faut faire une distinction le piratage informatique (download, parabole...) c'est pas vraiment du vol si on caracterise le vol par quelque chose que tu as et que l'on t'enleve...
    Ici c'est quelque chose que les proprietaires AURAIENT PU avoir, c'est different.

Suis je le seul à faire cette distinction?

17. RedEye

J'aime reçus:
    4153

@malika: masheftish sh7al la valeur dial tva rah 20% rah hadi hia shafra bel 9anouuun....

18. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187

c pas du vol a khouya l9ant
    lpiratag c du jihad hada howa ma yosstala7 3alyh al jihad al assghar rah ka n7arbo lkofar b tari9a ghayr moubachira
    ila 7na chrina les version original dyal microsoft o microsoft ka tkhalss les impots l dawla o dawla ka tssta3mal had lflouss f l7arb 3la la3rab o ka tmawal biha israel donc 7na rah ka njahdo mni ka nchriw dak chi mgravi

c pa mon avis c l'avis de l'autre

19. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

je crois que ssi l9ant a tout a fait raison , le piratage , et du vol , hadi la ni9acha fiha ,

et le fait que chari3a makattaba9ch 3andna , ra hada machi 3odr , li2annana kaykhassna nkhafou mn 3i9ab llah machi mn 3i9ab l3abd !

kandon aydan anna l9ant f had sujet bgha ydawaz un message l doouk nnass lli kaytalbou b tatbi9 chri3a l2islamiya ! w hada mawdou3 akbar mn le piratage w mlla chafra ... kandon anna lmoujatam3 l2islami l2ani ba33ad 3la l2islam lwa7ed daraja kbira , lli katj3al mn tatbi9 chari3a l2islamiya bi 7adafiriha chibh mousta7il , lmoujtama3 kaykhassou yrja3 awwalan lel9iyam l2islamiya b ttarghib awalan , w bl2isla7 w b ttaw3iya , w bttakafoul w ttadamoun l2ijtima3i , w mlli nwaslou lmoujtama3 lli tkoun fih rradila hiya l'exeption 3ad imkan lina nsta3mlou ttarhib bi 9at3 lyad wa ljald w 7atta l9atl 3la douk l9illa lli kaykounou dalmou anfousshoum bi ttawajjouh li rradila ...

fa matalan ila jina ntabb9ou jald zzani f had lmoujatama3 lmaghribi , ghadi ykhassna njeldou 98% mn chabab lmaghribi , ce qui n'est pas logique , alors awwal 7aja kaykhassna nwa33iw had chabab w n7awlou nsal7ouh w nsa3douh 3ala ijad tari9a lil3aych lkarim , w nsahhlou zzawaj , w dik ssa3a lli dlam nafsou w zna mayloum ghi nefssou ! amma ila bghina mn ghadda njeldou , ra ghaykhessna lli fayt 18 3am nrakbou lih ferfara f dahrou tb9a ghi tjled fih ...

20. NoUnOuS

NoUnOuS Prepare to Die x____x

J'aime reçus:
    33

wow ,
    ze3ma vrai had l3ada oula gha ana li ma9loba 3liya lgoffa [17h]

Partager cette page