Problème du Piratage : on doit TOUS avoir les mains coupées !

Discussion dans 'Discussion générale' créé par L9ant, 3 Juin 2006.

1. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    Re : Problème du Piratage : on doit TOUS avoir les mains coupées !

sma7 li a khay nounous , ma 7ssebtekch , je rectifie ghi 97%
    nyahahahahahaha 7ayyadt nounous

2. NoUnOuS

NoUnOuS Prepare to Die x____x

J'aime reçus:
    33

[22h]
    dajij avec le silence (c)

3. e-lifestyle

e-lifestyle Visiteur

J'aime reçus:
    0

deux sujets en meme temps :

1) l'islam n'est pas seulement une religion ... c'est un code de deontoligie, une constitution, un systeme politique et un systeme judiciaire.

Pour appliquer toute cette philosophie, il faut une oumma (un seul corps uni qui represente les fideles)
    et un etat islamique ... pour pouvoir appliquer charii3a et les lois de la chariiia.

Malheuresement al oumma actuellement est eparpille partout dans le monde.

Sans etat islamique il demeure impossible d'appliquer les regles de la chariaa ..
    c'est le message de Nournat

2)Le piratage logiciel

Le domaine du logiciel est tres illogique encore et il est difficile de se situer la dedans.

Quand tu payes pour un logiciel, tu donnes de l'argent pour avoir une licence pour pouvoir utiliser ce logiciel.

La chose a laquelle personne ne prete attention c'est le contrat de vente que tu acceptes a chaque fois que tu utilise ce logiciel et qui dit :

En ouvrant ce logiciel scellé vous acceptez et êtes d'accord avec les termes et les conditions imprimées ci-dessous. Si vous n'êtes pas d'accord, n'ouvrez pas le paquet. Rendez simplement le paquet scellé.

Ce média est distribué 'TEL QUEL' sans garantie. Ni les auteurs, ni les développeurs de logiciels, ni le fournisseur ne font de représentation, ou garantisse, ou bien express ou bien impliqué, en ce qui concerne le logiciel, leur qualité, exactitude, ou son aptitude pour un but spécifique.

Si le logiciel ne fonctionne pas correctement après la première semaine, seriez-vous remboursé? NON
    Si vous ne pouvez pas lire la disquette (ou CD) avec votre ordinateur parce que rayé, seriez-vous remboursé?NON
    Si le matériel qui a été fourni avec le logiciel est défectueux (ex: cable) ou encore n’est pas compatible avec votre ordinateur, seriez-vous remboursé?NON
    Si ton ordinateur brule et que tous tes fichiers et logiciels sont perdu suite à cette installation, pourriez-vous retourner le produit et être remboursé?NON

Autre exemple de Windows
    Sur la boite fermee, c'est ecrit :

On est d’accord pour utiliser le logiciel à ses propres risques.
    Le logiciel devrait fonctionner pour une période de 90 jours.
    À noter que si le matériel n’est pas garantie pour 90 jours, la période de fonctionnement pourrait être moindre.

Conclusion :
    Tu payes et personne ne peux te garantir que ton logiciel va marcher
    Et tu dois etre d'accords avec ces termes avant d'enlever le plastique.

Donc un moment donne il faut qu'ils arretent de se fouttre de notre gueule.
    Le jour ou les lois protegeront les consommateurs et garantirons un produit fiable, on pourra parler de vol.

Mais la Microsoft continue de grainer les milliards et vendre de la merde en se gardant d'avoir aucune responsabilite...

4. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

désolé de te contredire , mais quand on nous vend de la merde dans une boite a conserve , ça ne nous donne pas le droit de la voler ! le produit ne me plait pas je ne l'achete pas et je ne le vole pas !

concernant la premiere partie de ton intervention , le Maroc est par exemple bel et bien un etat islamique et pour appliquer la chari3a , on n' a qu à preparer la société , c'est un travail dur et long , mais qui ne necessite qu une simple decision politique , on ne va pas quand meme attendre que tt les MRE rentrent au bled difinitivement pour changer le code de la route , faut juste preparer ces routes !

5. e-lifestyle

e-lifestyle Visiteur

J'aime reçus:
    0

nournat on veux la meme chose c'est deja bien.

Seulement on a des differences de definitions.

Le maroc n'est pas un etat mais un royaume.
    C'est pas un etat islamique mais un pays musulman (ou a majorite musulmane)

La notion de amir mou2minine est une notion bizarre qui ne figure pas dans les plans d'un etat islamique.

Un etat islamique implique un regime different, une constitution differente, un systeme judiciaire autre que celui du maroc ... plus de bars .. plus de taux d'interets ... plus de toto foot... plus de cinema (comme en arabie saoudite) ...

Bref c'est tres precis et il n y a pas de version light ou moderne d'un etat islamique.

Maintenant quelles sont les chances qu'un etat islamique naisse (regroupement de tous les musulmans du monde - on aurais plus de raison de vivre dans des pays etrangers) et que la chariaa y soit appliquees a la lettre ?

Quel sont les chances ?

6. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Re : Problème du Piratage : on doit TOUS avoir les mains coupées !

les bars fhmenaha, les taux d'intérêts tta hia (z3ma rriba), toto foot ma goulna 3ib (l9mer) ! w Cinéma lach ??? wach dlam 7ram ?? [21h]

7. e-lifestyle

e-lifestyle Visiteur

J'aime reçus:
    0

Ne me dis pas que tu n'etais pas au courant ... en arabie saoudite il n'y a pas de cinema mon frere.
    Il doit y avoir une raison ...

Le cinema est un moyen de propagande tres puissant surtout si tu prend l'exemple de la machine hollywoodienne ... un moyen de passer pas mal de messages et de controler la masse .

Desole mais pas de place pour les cinema dans un etat islamique .. ni de pleins d'autres choses encore.

8. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

Je me demande quelles sont les chose qui ont une place dans un état "islamique", attends que je les compte : Respirer, manger du pain à base de blé, boire de l'eau, dormir un peu, faire ses besoins... je crois que c'est tout, le reste est Haram !!!

9. e-lifestyle

e-lifestyle Visiteur

J'aime reçus:
    0

Sincerement je n'en sais rien ... tout les choses que j'ai suppose absente dans le plan d'un etat islamique c'est des suppositions ... a partir du peu que je connai sur l'islam ...

Ce n'est pas ma responsabilite de decider ce qui est haram ou pas mais celui de personnes plus competetntes..

Ce dont je suis sure c'est que le jour ou toute la oumma musulmane decidera de se regrouper en un seul etat, j'en ferais partie.

En attendant j'essaie d'etre moi en temps que personne un bon musulman ... c'est tout ce qui compte ... et ce peu importe ou je vis :)

10. BillGates

BillGates Citoyen

J'aime reçus:
    4

Tout ca est faux... tu devrais changer de place ou tu achetes tes logiciels !!
    un logiel ouvert sur un medium qui n'est pas defecteux tu ne peux pas le retourner et c normal, ils ne sont pas con.... sinon j'ai retourné des trucs et ce n'etait pas discuté... et meme avant la sortie des graveurs on pouvait retourner des CDs ouverts !!!
    le reste du bla bla de la license, c le meme qui se repete sur toute les boites... en plus tu peux lire la license avant meme d'acheter quoi que se soit, et utiliser une version demo, et tout les logiciels en ont une !!!

Si tu veux donner un exemple de pays musulman, il ne faut surtout pas prendre Saoudia !!! akbar koffar homa dok el 9om o jiranhom aussi dans le meme panier........
    s'ils n'ont plus de cinema c'est parcequ'ils sont trop cons pour comprendre un films...
    et le cinema a sa place dans l'islam... c'est un moyen de difusion, si tu veux pas de cinema, enleve les journaux tv, radio etc...........

Pour la personne qui a parler de microsoft qui paye des taxes que le gouvernement utilise pour des conneries.. bien dit toi que ce gouvernement fait son argent au coeur meme des payes musulmans, coca, pepsi, etc........ On commence a pirater les coke ??? hehehehehe

Maintenant, pour le piratage, on partant on parle de 2 choses Piratage Vs Vol !!
    faut il dire que c du vol ou pas, ca reste a discuter, mais une chose que je consider vol au niveau des logiciels, c quand tu l'utilises et tu gagne de l'argent avec, sans l'avoir payer, la c vraiment 7ram !!!! en attendant d'etre convaincu, j'utilise des logiciels piratés pour l'apprentissage, et les fois que j'ai fais de l'argent c'etait des logiciels vraiment payés... En plus, a date il n'ya pas eu personne qui a ete puni pour avoir utiliser un logiciel piraté !!!! et vraiment personne... les seuls cas ou il y'a eu comndanation c'etait des revendeurs de copies piratés et a grandes quantités !!!

11. e-lifestyle

e-lifestyle Visiteur

J'aime reçus:
    0

C'est cool on a un porte parole Microsoft pour defendre la firme
    [05c] [05c]

Tout sa c'est vrai bill .. c'est juste que personne n'est au courant
    Je travaille dans le domaine de genie logiciel !

Il ne sont pas con ... mais ils prennent les gens pour des cons ..

Les CD c'est une marchandise que l'on peux tester physiquement
    Le logiciel c'est different ... c'est tellement complexe que les developpeurs ne veulent pas avoir aucune responsabilite car soi disant le nombre de tests a effectue est trop enorme

Au contraire ce n'est pas du bla bla ... c'est ce qui nous protege en tant que consommateur.
    Actuellement. les licences protegent seulement les fournisseurs et les compagnies (Bill gates and co)
    Mais c'est en train de changer car les logiciels prennent de plus en plus de place dans notre vie.

Il y a des systemes qui gerent la comptabilite des societes .. une erreur peux leur couter la faillite
    D'autres systemes embarques plus pointus qui sont present dans des machines dangereuses comme des scanner au rayon infra rouge doivent etre soumis a un processus de qualite.

C'est anormal que les licences ne protegent pas les erreurs commises par ces logiciels.

Et comment Microsoft peux dire qu'elle n'est nullement responsable de la qualite ou du bon fonctionnement de ses logiciels ... tout simplement car elle controle le marche et que la firme fais ce qu'elle veu.

12. BillGates

BillGates Citoyen

J'aime reçus:
    4

Non ils prennent personne pour con... si tu as ouvert le logiciel, tu as la possiblité de le copier, c normal ile ne vont pas le reprendre !!

Ils ont droit de se proteger aussi, sinon ils vont faire faillite avec la premiere copie vendue !!
    des données dans ton ordi, ne peuvent etre evaluer, tu peux poursuivre la companie pour le montant que tu veux !!
    et n'oublis pas, meme le disque dur n'a pas de garantie pour les données !! leurs responsabilités se limite au changement du morceau rien de plus !!

je ne vois pas de mal a ce que ces companies se protegent... ecoute mets toi a la place de microsoft, imagine combien de copie de windows vendues, s'il fallait rembourser chaque ordi qui deconne, t'es foutu.....
    quand ils decouvrent une erreur, ils te donnent une mise a jour gratuitement...
    il y'a trop de lois, meme un logiciel du domaine public ou sous la license GNU ou n'importe quoi de gratuit, doit mentionner ou se limite sa responsabilité, sinon tu peux tjr les poursuivre, que t'aie payer ou non pour le logiciel !!!!

les fabricants d'auto ont les meme protections !!! combien de personne decedés a cause de la mauvaise conception des premiers mini-van ??? est-ce que qlq 1 a pu poursuivre ford ou n'importe quelle autre companies ??? dans ce cas c'etait vraiment grave, le centre de gravité qui etait le probleme, et c stupide comme erreur !!!
    sans parler de defauts de fabrication !!!! avant de les decouvrir, il y'a plein de vie perdue... mais personne ne poursuit personne

Partager cette page