Problème installation Windows 7 Ultimate

Discussion dans 'Support informatique' créé par RedEye, 4 Octobre 2010.

1. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    ha wa7ed salamo 3alikoum

j'ai un pc portable sous Vista, j'ai voulu installer Win 7 dessus, alors j'ai essayé avec 3 dvd, avec une clé usb bootable contenant Win7, mais en vain, ça se plante à la première étape , une fois après le "loading windows files", l'écran affiche "starting windows", et se plante dessus, rien à faire..
    par contre l'installation de Win XP marche sans problème.

2. Caesar

Caesar iLiverpooLi

J'aime reçus:
    182
    Les 3 DVD du même .iso ??

3. RedEye

J'aime reçus:
    4153
    un acheté à derb ghellaf, un autre gravé de celui-ci, et le 3ème procuré d'une tierce personne.

à titre d'info j'ai aussi essayé avec un lecteur dvd externe en usb, et rien,

4. RedEye

J'aime reçus:
    4153
    je viens de faire un autre essaie, j'ai démarré l'installation depuis Windows déjà installé, mais une fois il redémarre pour continuer, c la même chose.

5. ninnou

ninnou Visiteur

J'aime reçus:
    23
    Salam
    Windows7 que tu veux installer doit être équivalent ou élevé a la version Vista que t'as sur ton PC.
    par exemple, si t'as Vista Home Preimum sur ton PC, tu dois installer Windows7 Édition Familiale Premium ou Professionnel ou Édition Intégrale
    si t'as Vista Professionnel et tu veux installer Windows7 Édition Familiale Premium ca ne marchera pas...

6. RedEye

J'aime reçus:
    4153
    je ne veux pas conserver Vista, je veux formater et installer Win 7

d'ailleurs, j'ai pu installer XP, et même en démarrant l'installation à partir de XP, ça marche pas, toujours le même problème

7. Rida

Rida Accro

J'aime reçus:
    169
    c'est le signe da la présence d'un contrôleur AHCI/RAID dans ce PC.

dkhol l BIOS, w chouf la rubrique des HDD puis met leur propiété sur mode normal (simple ATA).

8. RedEye

J'aime reçus:
    4153
    je ne pense pas, sinon je n'aurai pas pu installer XP

et ya pa dans le bios ou modifier cela

pour info, c un pc portable asus

9. Rida

Rida Accro

J'aime reçus:
    169
    donne la ref dyal had asusu nchouf

10. RedEye

J'aime reçus:
    4153
    c un asus x73s

11. RedEye

J'aime reçus:
    4153
    an9idouu hadi toufouuula

12. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    Dkhol l bios o desactive les peripheriques lli machi necessaires l boot dial windows : carte son, usb, carte réseau etc etc
    ila demarra o kane lmochkil f wahed fi8om dkhol b mode sans echec o chof ila kane chi driver jdid li8 bach t installih

13. RedEye

J'aime reçus:
    4153
    wa maklayen la windows la walo, daba je veux installer Windows 7 en formatant l'autre , mais yallah kanbooti b cd-rom , kaydir loading files puis après starting windows katb9a maktouba w kaytplanta

14. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    7ta fach katbghi t installé il vérifie les périphériques fach kaydir starting windows, 8adchi ila kane men8om lprobleme o kane chi 7ad fi8om ka yplanté, donc si tu les desactives maintenant, tu l'installeras apres avoir installé windows
    sinon pour le SATA/IDE si tu le trouves pas, ra kayn f Advanced, IDE config, SATA mode : Enhanced/Compatible
    mnine dekhelti XP sans probleme, gha tl9a8a f Compatible, red8a Enhanced
    j'ai aussi un latop asus, donc j'imagine le menu bios gha ykoune b7al b7al

15. RedEye

J'aime reçus:
    4153
    pas vraiment mashi dima le bios b7al b7al, ça dépend de la carte mère

rah walo dans le bios ya pa ou changer le mode sata/ide

j'ai désactivé les périphéque, walou ça passe pas aussi

j'ai cherché sur net, j'ai trouvé que c à cause de la version du bios, or le bios est déja dans la dernière version,

16. Rida

Rida Accro

J'aime reçus:
    169
    ok a 3mi, ila makach chi controlleur f la carte mère qui bloque, il te reste que la possibilité que ca soit un bug des memoires (si t'as plus de 4 Go avec un proc 32bits) ou des secteurs defecteux f le HDD.
    enlève les barettes memoires, khelli ghir w7da, et avec la console de réparation Vista lance une fixMbr puis fixboot et un CHKDSK/R.

17. RedEye

J'aime reçus:
    4153
    safi 3yit man9ellab, ga3 la yinstlali booh, l3az xp sns problème w rah bikhi daba

pc fih 4go de ram

18. Rida

Rida Accro

J'aime reçus:
    169
    iwa ghir n9os hadik la ram w jrreb lah yarda 3lik

19. lahlou131

lahlou131 Citoyen

J'aime reçus:
    8
    Salut ssi Redeye ki dayer labess? yallah cheft had topic koun goultlek men lowel madeye3ch we9tek 7eet kayneen des bios b7al had asus acer lenovo china4ever qui n'acceptes simplement pas windows 7 est leurs soit disante derniere version ne l'ai pas tellement car elle trouve toujours des problèmes avec w7. pour le truc qu'as dit Rida peut etre t7eyyed un chip dyal memoire mais je pense que machy hna lmochkil car 3endek gheer 4go pas 6go mais laho3alm. mais si j'ai bien compris tu n'as pas essayer avec un dvd windows car le probleme pourra parvenir des fichiers windows qui beug lors du demmarage.

20. RedEye

J'aime reçus:
    4153
    @rida: ma3andi manen9oss, safi salina w thanina

@lahlou: yselam 3lik lkhir werba7, j'ai installé men dvd, men clé usb walo, w douk les dvd khedamine w kent yallah 1 nuit avant installit f un autre pc

Partager cette page