[Problème]Voip ne marche pas au maroc!!!!!

Discussion dans 'Téléphonie' créé par anasamati, 27 Mars 2010.

1. anasamati

anasamati Accro

J'aime reçus:
    109
    salut

j'ai utilisé le "ActionVoip" (un voip en general) en espagne et ça marche parfaitement, j'appelle du PC aux fixes au maroc. Mais lors de son utilisation au maroc, il ne me laisse pas appeler.
    Est ce qu'il faut configurer le router ADSL, ou maroc telecom interdit le VOIP?

Merci

2. anasamati

anasamati Accro

J'aime reçus:
    109
    lah ikhlekoum, c urgent

3. MAKENI

MAKENI Accro

J'aime reçus:
    146
    1. Download the client
    2. Buy credits
    3. Start calling!

4. anasamati

anasamati Accro

J'aime reçus:
    109
    oui oui
    j'ai 10€.
    je te dis que ça fonctionne en espagne. mais au maroc non

5. demoniak

demoniak Nothing

J'aime reçus:
    107
    salam

wach t'es connecté en ADSL avec juste un modem monoposte (sagem fast800) oula avec un routeur ?

parce que , je pense que c'est juste un probleme de ports si tu utilise un routeur

Mais si tu utilise une connexion 3G, blama t3awal , la VOIP est bloqué

sinon c'est quoi le message d'erreur lli ki3tik le logiciel ? wach probleme de connexion oula d'identification ?

6. فارس السنة

فارس السنة لا اله الا الله

J'aime reçus:
    326
    Connexion 3G khedama liya b magicJack mkhayra depuis le maroc

7. anasamati

anasamati Accro

J'aime reçus:
    109
    j'utilise le routeur MTBOX, je le connecte à mon PC avec le cable, j'ouvre le programme, je mets le nom d'utilisateur, mot de passe, mais à l'heure d'effectuer l'appel un message me dit "désolé, pas permis d'effectuer cette appel"

Je suis rentré au routeur, et j'ai trouvé que la VoipIp est activé, parceque ma soeur utlise deja un telephone connecté au routeur (dik l'offre dyal maroc telecom, où le numero de telephone commence par un 0808....)

On dit que ce programme ne marche pas pour adsl ATA, c koi ça?

Merci

8. demoniak

demoniak Nothing

J'aime reçus:
    107
    re salam

pour le ATA, c'est un convertisseur pour qu'un telephone puisse fonctionner sur une ligne VOIP

ana je n'ai aucune idée 3la les caracteristiques de la MTBOX

mais peut etre kine chi ATA a l'interieur de la BOX, et que mnine katbghi tkhdem bi ton logiciel , les ports de la VOIP sont redirigé vers hadak le ATA et donc le lgiciel makikhdemch puisque VOIP ACTION ne fonctionne pas avec ces adaptateurs ATA

, bon hadi ghir supposition , mais je ne suis pas sur

a7ssen 7aja pour etre sur

essai de te connecter sur une autre ligne ADSL normale (bla service VOIP de MTBOX)

oula utilise un modem monoposte

9. anasamati

anasamati Accro

J'aime reçus:
    109
    ton raisonnement parait tres logique, surement ça sera ça, dayman maroc telecom khassha dir le3kess

10. younessps2

younessps2 Citoyen

J'aime reçus:
    24
    aussi 3ndi se problem avec magicjack kant kantassal bih b l'amerique tous le temps o daba 9at3oh mab9ash khadam o mnin kandkhal l le site dyalhom kigolo beli itissalat li 9ta3at had shi mashi mn 3ndhom
    il on fermé un port UDP ou je sais pa koi

11. anasamati

anasamati Accro

J'aime reçus:
    109
    Finalement ça a fonctionné.

Voici la solution:
    J'ai installé l'application FRING sur mon telephone portable et je me connecte à mon compte de SIP, et je peux effectuer l'appel. (Il faut dipsoser d'un wifi dans le portable)

Je pense que fring utilise un autre serveur diferrent des autres programmes Voip.
    J'espère que ça va vous aider

Merci pour vos reponses

Partager cette page