Problèmes entre frères et soeurs

Discussion dans 'Discussion générale' créé par rosée du matin, 16 Mars 2007.

1. rosée du matin

rosée du matin Accro

J'aime reçus:
    95
    Bonjour,

Notre société repose sur la solidarité et l'unité ..Tous pour un et un pour tous, sans prendre en considération les quelques cas exceptionnels d'arrivistes et hypocrites..!

Cependant, qui de nous ne s'est jamais chamaillé avec son frère ou sa soeur ( j'en exclue les enfants uniques).. C'est une chose tout-à-fait normale qu'on remarque surtout lorsque les enfants sont encore à un âge où ils ne peuvent pas camoufler leur sentiments de jalousie ou autre..

C'est une situation qui, normalement, devrait disparaître dès que les personnes grandissent, et commencent à comprendre l'importane des liens de sang et d'appartenance, et à ne plus faire attention aux petits problemes..

Toutefois, il y'a des cas où cette petite chamaillade grandit, forge des racines et devient un sacré phénomène.. En cas d'héritage par exemple, lorsqu'un homme ou une femme veut se marier avec une personne qui n'est pas la bienvenue chez ses frères et soeurs, lorsque les parents alimentent la jalousie d'un enfant par leur attention exagéreé vis-à-vis de l'autre..et ainsi de suite.

Quel est votre avis sur ce sujet svp??
    Croyez-vous que dans notre environnement marocain, l'unicité de la famille est un phènomène en voie de disparition??

2. saliof

saliof Visiteur

J'aime reçus:
    2
    Re : Problèmes entre frêres et soeurs

ça dépend de l'éducation que donne chaque famille à ses enfants, si on prend par exemple le cas d'une famille qui ne prend le repas que si tous les membres sont réunis, et une autre qui s'en fous, chacun mange quand il veut, donc la premiere famille a plus de chance pour ses enfants de rester réunis que la deuxieme famille. et bien sur il y a d'autres exemples [06c]

3. rosée du matin

rosée du matin Accro

J'aime reçus:
    95
    Re : Problèmes entre frères et soeurs

Mais parfois, les enfants kayra3iw lel walidine, une fois hadou kaymchiw ( llah ykhelli lina walidina) kaybda chiqaq bin lekhoutt [21h]

4. sabrina

sabrina Visiteur

J'aime reçus:
    28
    Re : Problèmes entre frères et soeurs

tt à fé d'accord [45h]

5. saliof

saliof Visiteur

J'aime reçus:
    2

je pense pas likaytrebba 3la chi 7aja rah kayb9a mtchebbet biha amma chi9a9 kaykoun fchi massa2il ma3ndha 3ala9a bttarbiya comme l'heritage ou bien le mariage (2 freres se disputent, qui va se marier avec sa cousine [22h] lol) [:Z]

6. joyce1600

joyce1600 Visiteur

J'aime reçus:
    0

Tout dépend de l'éducation que tu as reçu.

Il m'est déjà arriver de me disputer avec mes soeures et mon ptt frère et même maintenant ils nous arrivent que nous ayions des opinions différentes sur certains sujet mais quand il nous arrive un ptt problème tu nous voies tous les uns avec les autres et essayer de régler le problème...
    C'est ça pour moi le soutien familliale et hamdollah dans ma famille cela existe même entre cousins et cousines....

Bien à vous,

7. rosée du matin

rosée du matin Accro

J'aime reçus:
    95

MErci joyce;
    quand j'étais petite, je me disputais avec ma soeur ainée sur n'importe quoi, w melli bdina nkebrou wellina nglssou dudududdududu ma nssaliwch men lhadra w net3awdo des secrets et tout, w daba elle s'est marié w ça memanque bezzaf had les tems, w fach kanetlaaqw kanebqaw nda7kou 3la douk liyyam lli konna netkhassmo ila lbessna b7al b7al oula 3la chi film oula chi 7aja tafha [22h]

8. Gorillaz

Gorillaz Visiteur

J'aime reçus:
    17

wa ra8 mchaaaaat w 8adda l LAH [21h]

9. rosée du matin

rosée du matin Accro

J'aime reçus:
    95

fine mchate????

10. Gorillaz

Gorillaz Visiteur

J'aime reçus:
    17

safi ra8a raj3at!!

11. atlasabdel

atlasabdel Visiteur

J'aime reçus:
    47

ca depend des personne, enfin pour moi je sens tjs cette unicité.
    ou lah khalina haka unique non pas qu avec la famille mais avec tous les marocain.

12. Gorillaz

Gorillaz Visiteur

J'aime reçus:
    17

a khti mankdabch 3lik, la seule et unique chose qui assemble la famille c'est "les parents"

une fois ils meurent, la famille se decoupe

13. rosée du matin

rosée du matin Accro

J'aime reçus:
    95

Amine a khouya, had l 2itti7ad rah kayen, ma kdebtich, innama ghadi w kayqlal, li anna nass ma bqawch kayrrebttou binathom l3awattif kif ma men qbel..

14. vanlee

vanlee Abou Mouataz

J'aime reçus:
    118

s'elle n'est pas deja disparu :(

15. saadisme

saadisme Bannis

J'aime reçus:
    0

ana tzadite f 21 oct 81 o mon frere f 21 oct 80 o kouna au maroc dima mdarbate o meni jina hna f almania ma khalafnach l 3ada l daraja fayt mssayfto l sbitar o ta houwa fayt mssayfatni l sbitar ghir howa ana 2 fois une fois au maroc o une fois ici tirite 3lihe b chabka li fou9ha la vessaile koulha o ja fihe mouss o mcha i khayate gal lihom tedrabte f la cave b un clou mais dima le lendemain ha 7na tani khoute o b7ala ta 7aja ma kayna o salam [25h]

16. rosée du matin

rosée du matin Accro

J'aime reçus:
    95

wellah ya khay ila bqite netrekkel bedda7k [22h]
    alah ykhallikom l be3diyatkom goul amine

17. vanlee

vanlee Abou Mouataz

J'aime reçus:
    118