problem de debit

Discussion dans 'Support informatique' créé par anaayoub, 2 Août 2008.

1. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187
    bsr tout le monde
    lmouhim daba debit 3andi kay affichi lia 5.6 mbps mais le problem c'est ke la conexion t9ila o meme le teléchargement manach had la3jab hada?

2. @chilos

@chilos Accro

J'aime reçus:
    108
    t'as une cnx menara!!!!!

3. rabione

rabione abou mohamed

J'aime reçus:
    36
    5.6Mbps?? wach nta rak m3a chi opérateur mn ghir ménara wla rak dayr l 4Mb ??

parceque ça ça peut être la vitesse entre ton routeur et ton PC, et nn la vitesse entre routeur et ligne adsl.

si c la vitesse entre routeur et ton PC, c déjà anormal : car aucun mode de connexion ne donne un débit aussi faible (sauf l'USB...) : eth c a 100Mbps (et 10Mbps pr les anciens PC...) , wifi c en 54Mbps (en 802.11g) et 11Mbps (en 802.11b).

expliq mieux où tu trouve ce débit.

4. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187

daba kane 3andi 1 mega o mchit bach ndoublé debit mais ma b9it faham walou lconexion t9alet o debit kay bane za3ma tale3

5. rabione

rabione abou mohamed

J'aime reçus:
    36
    ok. mais d'aprés ce que je vois, c un modem classiq que t'a , pas un routeur!

déjà faut savoir q le sagem800 est limité f la vitesse! c possible q'il soit saturé w yt9al. jerreb ak un routeur en eth de préférence, ça irait nettemnt mieux à mon avis!

6. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187
    oui daba ka ntssana iam yjibo lia routeur

7. Rida

Rida Accro

J'aime reçus:
    169
    dak lmodim dyalek : dirfih 9enboula whreb :D

Lmouhime : c'est modem bridgé (monopost) : les lenteurs dyal débit : we7da fjouj : synchro 3endek mahiach => verifier les branchements filtre.... (ghir ze3ma).

à la limite 3endek nta : chi Msconfig, 7yaed l parfeu, reset winsock.
    sinon : 3yet lihoume a 3emmi rah chi mouchkile f débit hadak.
    problème dyal DSLAM (3end tissalate).

8. rabione

rabione abou mohamed

J'aime reçus:
    36
    ridabond : j pense pas q c un modem bridgé, ou plus proprement dit, un routeur bridgé. car ayoub dit q'il va chercher le routeur. là j pense q'il a tjr le f@st800.

kimma kan l7al, t'a peut être raison a propos des dslam, surtt aprés changemnt de débit, on peut avoir des probs de synchro ou de débit.

astuce : si tu vois q ton modem ou routeur synchronise rapidemnt, çàd q c pas l'état d la ligne qi est en cause. ça pourré donc venir des winsock ou d'un programme de sécurité ou d'un bug sur le modem ou routeur.

min t installé dak l routeur redd 3lina a khay ayoub

9. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187
    daba jabt routeur mais dak le technicien masskine la yfa9aho chay2ane o ma bghach ykhdam lwifi daba ana khdam ghir b mon premier modem 7ta n3awd n9ad le routeur bou7di

10. rabione

rabione abou mohamed

J'aime reçus:
    36
    iwa goullna achmen routeur w n9addouh l khona!

ma ykoun i dak sagem 3202 yak? w wach rah mconecté b3da? il vaudrait mieux le connecter d'abord, tester en ETH c mieux! si tt s passe bien, remet en wifi.

T sur quel windows? wifi integré wla clef usb?

si jamé t'a un bobo, on é là :) !

11. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187
    sagem fast3304 khdamt bih kayna la conexion mais le problem f le wifi
    3andi serveur fih xp mais laptop fih vista
    kayn le signale dyal wifi mais mni ka nbghi ntconecta ma kay bghich

12. Rida

Rida Accro

J'aime reçus:
    169
    tu dois obligatoirement changer le chryptage du réseau WiFi (clé) en WPA au lieu de WEP, car avec VISTA (Hors SP1) il y a des soucies de gestion du chiffrement WEP.

ensuite
    désactiver le filtrage MAC dans le routeur, sinon appuyer sur le boutton registration (rouge) derière le routeur avant de commencer la cnx.

Partager cette page