probleme de demarrage

Discussion dans 'Support informatique' créé par dc491385, 22 Septembre 2005.

1. dc491385

dc491385 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    salam les freres et soeurs

svp, j'ai laisser mon ordinateur a un ami, aprés il m'a dit qu'il ne fonctionne pas (le bolc d'alim a cramé) mais aprés avoir changer le bloc d'alimentation l'ordi demarre teste le materiel et tout mais une fois qu'il boot du disque dur il se bloque juste aprés( il donne le message, demarrage normal, sanas echec..) tu fais ton choix et il se bloque, j'ai cru que le disque est aussi deffectueux alors je l'ai changé mais en vain, il ne demarre toujours pas qd j'essaye avec le cd boutable de windows XP, il se bloque juste aprés avoir affiche le message : windows in inspecting your computer.. aprés il donne l'ecran noir et se bloque. si je je demarre avec la disuquette sys il demarre sans probleme.
    alors j'ai rebranché mon disque et j'ai demarreé mon ordi avec la disquette et j'ai utilisé fdisk pour voir l'etat du disque ou meme pour le formater mais j'ai pas reussi car le non de vlolume a été changé.
    mnt je suis bloqué et j'ai besoin de mon ordi car la session a deja commencée et j'ai de cours deprogrammation
    svp aider moi si vous le pouvez, et mille merci les amis(es)

ralcoc

2. boudnager

boudnager Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : probleme de demarrage

salam,
    la boite d allimentation a combien de watt
    pour les nouveau ordi tu dois prendre 350 ou 400 pour qu il marche stabil. je connais ce genre de problem seulement avec 250 et 300. j espere que c ca le problem.

sinon peu etre tu dois configuré le bios correctement.

3. dc491385

dc491385 Visiteur

J'aime reçus:
    0

salut

j'ai verifié la boite d'alim c'est 350W, alors ca ne doit pas etre elle n'est ce pas :-( , est ceque qlq un a deja rencontrer ce prob les gras svp j'ai besoin de mon ordi surtout que cette setion j'ai plein de cours de programmation

mille merci

4. boudnager

boudnager Visiteur

J'aime reçus:
    0

regard dans le Bios, peu etre il y a un problem meme si l Heure se deregle ca peu provoké des prob.
    tu fais un Autodetect des disk. et voire le(s) RAM s'il est vraiment dedans. et les carte (grafik sound.. etc). peu etre qq chose et sortie de ca place quand tu as moté la boite d'allimentation. apuis un peu sur les carte et le RAM

5. dc491385

dc491385 Visiteur

J'aime reçus:
    0

salut les amis
    j'ai reussi a demarrer mon ordinateur, apres avoir desactiver toutes les memoire cache au niveau du Bios mais il a pris plus de 40 minutes pour le faire, c pas une solution mais au moins pour savoir s il s agit de mon disque ou au niveau de la carte mere, alors mnt que ca demarre sans mem cache ca peut dire quoi exactement est ce uqe c la carte qui doit etre changé ?

et merci pour votre aide et vos reponses les amis
    salut

6. dc491385

dc491385 Visiteur

J'aime reçus:
    0

salut
    alors les amis voyez vous qlq chose ou pas, svp

7. bousselman

bousselman Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : probleme de demarrage

ca veut dire ya deux possibilite ... ce que je vois personnelement .

1- les MEM RAM bus sur la carte mere sont crame ce qui veut t as plus de garante la decus sauf si t as encore la garantie et tu tombe sur un idiot au magasin ou tu t es achete cela .... Good luck ragarde aussi ou y a le branchement ATX sur ta carte mere c le cable qui relie le bloc d alimenttionation et la carte mere si ya autour des taches noires .

2- just les barrettes de memoire qui ont souffert du srash ... pour en etre certain tu les changes et tu les mets dans l ordi d un copain a toi
    avant de jeter ton ancien disque-dur relie le avec un autre ordinateur comme disque-dur auxiliaire et fais un scandisc pour etre certain que y a rien sauver la dedans

mais je te conseil de demander plutot a ton ami ce qu il a fait vraiment avec ton PC un processeur lockup ou overlocking si c est le cas y a pleins de chose a changer dans ton ordinateur faut just utiliser la facon d exclure le problem en prenant tout tes composants d ordi et les mettre sur un autre ordi et les essayer chaque fois Ram+Disque dur

j espere que g pus t aider .

8. hch13000

hch13000 Visiteur

J'aime reçus:
    0

Salam les amis,

Je profite de ce forum pour poser une question dans le même registre de démarrage.

Mon problème est que mon PC met environ 3 minutes à démarrer.

Pouvez vous me donner des astuces pour un démarrage plus rapide ou les points à vérifier pour voir les raisons de la lenteur de démarrage.

Merci beaucoup pour votre aide.

9. bousselman

bousselman Visiteur

J'aime reçus:
    0

va chercher le programme sur BootVis
    si tu trouves des probleme tu nous donne le diagnose du programme pour voire k est ce ki cloche dans le demarrage ...

10. darvador2002

darvador2002 Visiteur

J'aime reçus:
    0

Bonjour "hch13000"

Tu as plusieurs façons d'optimiser le démarrage de Windows Xp , je vais te donner quelques une que je connais et qui fonctionnent parfaitement.

--- Optimisation de la mémoire ---

Pour les systèmes ayant beaucoup de RAM, ce paramétrage peut être activé pour forcer le noyau du système NT à être conservé en mémoire et non accédé sur disque.

Lancer l'EDITEUR de REGISTRE

-  HKEY_LOCAL_MACHINE
         SYSTEM
          CurrentControlSet
            Control
              Session Manager
                Memory Management

- Créer une valeur DWORD "DisablePagingExecutive" Mettre la valeur à "1" pour activer le paramètre et arrêter la pagination.
    Cette valeur est seulement recommandée pour les systèmes ayant 128 MB de RAM ou plus.

--- INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE (pour Win2000 / XP) ---

Si, à la suite d'une coupure de courant ou d'une mauvaise manipulation, vous vous retrouvez devant un écran bleu
    vous informant d'une erreur de type INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE.
    La procédure afin de solutionner le problème est la suivante :
    Lancer à partir de votre cd d'installation de Windows 2000 la console de récupération d'urgence.
    Lancer la commande "chkdsk /r"
    Puis la commande "fixboot"
    Cela règlera une grande partie des problèmes liés à ce message d'alerte.

Arrêt des Services Windows plus rapide (Win 2000 / XP)    

Quand l'ordinateur est sur le point de s'arrêter, les "Services" mettent 20 secondes à s'arrêter, par défaut.
    Voici comment faire pour réduire ce temps d'arrêt des Services Windows :

Cliquez sur "Démarrer", "Exécuter..." puis tapez "regedit" et cliquez sur "OK".
    Rendez-vous alors à la clé suivante :
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control

Dans la partie droite de l'éditeur de base de registres, double-cliquez sur la clé WaitToKillServiceTimeout et mettez "4000" dans le champ Données de la Valeur au lieu de 20000 (4000 correspond à 4000 ms ou encore à 4 secondes)

Redémarrez votre machine pour que les changements soit validés.

Impossible de démarrer Windows ?

Si vous obtenez le message: Ntldr est manquant ou Windows XP n' a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé
    C:\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM NTLDR MISSING
    ou Erreur lors du chargement du système d'exploitation, cela signifie qu'il ne trouve pas le system d'exploitation ou que ses fichiers
    sont corrompus ou endommagées.

Avant une éventuelle restauration, vous pouvez tenter la procédure ci dessous ou vous referez à la réparation d'urgence d'écrite dans les astuces précédentes.

Démarrez à partir d'une disquette ou du CD-ROM d'installation de Windows.

A l' apparition du menu de Bienvenu, appuyez sur la touche F10 ou la lettre R (pour réparer)

Puis appuyez sur la lettre C pour démarrer la console de récupération et tapez la commande fixboot et redémarrer votre ordinateur.

Si cela ne suffit pas, revenez dans la console de récupération et placez vous à la racine de votre lecteur de CD-ROM (généralement D:)

Afin de vous placez dans le bon répertoire du CD-ROM, tapez : cd i386

Puis la commande vous permettant de transférer les fichiers systèmes :
    copy ntldr c:
    copy Ntdetect.com c:

Et enfin exit pour redémarrer votre ordinateur.

(Si vous utilisez une disquette MS-DOS pour effectuer ce remplacement de fichier, il vous faudra peut-être supprimer les attributs Système, Lecture seule et Cachée des fichiers à l' aide de la commande attrib)

Optimisez le Prefetcher
    Le répertoire Prefetch (qui est situé dans le répertoire Windows) permet de stocker les accès aux fichiers les plus
    utilisés afin de les charger plus rapidement.
    Cette astuce va nous permettre de défragmenter rapidement ce répertoire afin d’obtenir des accès encore plus rapide.

Pour cela, nous allons lancer defrag en ligne de commande :
    Allez dans Démarrer -> Programmes -> Accessoires -> Invite de Commandes ou Démarrer -> Exécuter… et tapez cmd
    Tapez defrag c: -b et validez (avec Windows installé sur C)

Notez que seul le répertoire Prefetch sera défragmenté.

Optimiser la vitesse du disque dur en NTFS

Le système de fichier NTFS stocke une dernière date d'accès au fichier (last access timestamp) pour chaque fichier et dossier.

Vous pouvez optimiser l'accès disque en retirant l'écriture de ce timestamp.

Allez dans la base de registre de Windows.

Allez dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\FileSystem

Créez la valeur Dword "NtfsDisableLastAccessUpdate" et mettez 1 pour désactiver et 0 pour retrouver cette commande.

Une nouvelle fonctionnalité appelée Windows File Protect (WFP) est apparue avec Windows 2000. Elle permet de protéger les fichiers systèmes
    contre un effacement accidentel ou bien même lorsqu'un programme tente d'écraser un fichier système lors de son installation.
    Ceci permet d'assurer un maximum de stabilité au système d'exploitation.
    Voici les types de fichiers systèmes protégés par Windows :

*.SYS (Fichiers Systèmes)
    *.DLL (Dynamic-link Library)
    *.OCX (Control ActiveX)
    *.EXE (Applications)

Aussi bizarre que cela puisse paraître, il y a aussi 3 polices True Type qui sont protégées. Windows s'appuie sur ces polices pour l'utilisation
    de certains programmes, les voici :
    Micross.ttf
    Tahoma.ttf
    Tahomabd.ttf

Cette protection est activée par défaut lorsque Windows est installé. Cependant si vous soupçonnez que WFP ne remplit pas bien sa tâche
    il vous est possible d'exécuter un scan manuel afin de restaurer, si nécessaire, les fichiers manquants, endommagés ou bien modifiés par
    rapport à leur version d'origine.
    Cliquez sur "Démarrer", "Exécuter..." puis tapez "SFC /SCANNOW" et cliquez sur "OK".

La vérification des fichiers protégés par Windows se lance…
    Si Windows détecte que certains fichiers ont été modifiés, il vous demande d'insérer le CD ou se trouve ses fichiers sources.
    Voila, c'est tout, une vérification manuelle n'est jamais de trop quand tout devient de plus en plus

Voila j'espere que vous allez en profiter....
    Si t'as besoin d'autre chose n'hesites surtout pas je suis dispo....
    Sur ce je vous souhaites une tres bonne journée a tous les Marocains du monde, et Vive mon pays que j'adore...et il me manque...

11. hch13000

hch13000 Visiteur

J'aime reçus:
    0

Merci les freres 3la votre aide walakin mazal ma fhetch chi hajates :

1) J'ai lancé le Bootvis qui a redémarrer ma machine mais n'a rien donné comme message d'erreur.
    Je ne sais pas comment regarder dans Bootvis pour regarder les derniers resultats.

2) darvador2002 :

Comment faire pour "Lancer l'EDITEUR de REGISTRE"?
    Comment faire pour "Allez dans la base de registre de Windows"?

Encore une fois choukrane gazilan 3la koulchi.

12. bousselman

bousselman Visiteur

J'aime reçus:
    0

Pardonne moi je t ai donne le programme sans expliquer comment il marche ...
    1- tu lances le programme ... normalement il s installe directement dans le dossier Temp ou tu fais un recherche pour trouver le fichier "BootVis.exe"

2- dans le Menu en haut de la fenetre .. apres Trace tu clique la decus et tu choisis "Trace Next Boot+Driver Delay" pour ton cas parce que ton probleme c le Demarrage . il va faire une analyse pour le demarrage pour voir ou tu perds le temps et il change le System-Registry automatiquement preceque comme ce qu il t a dit Darvador dans le post d avant ...

3- Clique sur Boot Now l ordinateur va redemarrer automatiquement .

4- apres le demarrage tu vas voir une analyse pour le demarrage ... car le programme BootVis va se lancer tout seul ... apres il te reste qu aller sur le Menu Trace et tu choisis celui d enbas "Optimize System" et tu cliques sur Reboot Now ....

j espere que j ai pu t aider de ma part ...

13. hch13000

hch13000 Visiteur

J'aime reçus:
    0

Merci khouya bousselman, j'ai lancé le Bootvis qui a fait l'analyse.

J'ai redemarré ma machine aprés cela mais c'est tjrs lent.

Je vais essayé la solution de darvador2002.
    [co6] [so6]

14. boudnager

boudnager Visiteur

J'aime reçus:
    0

demaré-> executé
    regedit

mais si tu t y connais pas dans la reg de windows ne fais pas ca, sinon tu peu te faire plus de problem

15. bousselman

bousselman Visiteur

J'aime reçus:
    0

oui avec plaisir ...

Partager cette page