probleme de partage de connexion

Discussion dans 'Support informatique' créé par Elhaj, 3 Septembre 2006.

1. Elhaj

Elhaj Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Bonswagh dghadhi o deghiyyat [22h]

j'ai un ti probléme [17h]

pour partager ma connexion internet entre 2pc j'arrive pa

Chak pc ping sur lui meme et sur l'autre pc
    le partage de documents marche tres bien

mais la connexion je c pas prkoi mais elle veut pas marcher sur le 2eme (celui ki n'est pas branché sur le modém)

Que ca soit par Rj45 ou par Wifi j'arrive pas a partager ma connexion
    lli 3andou chi fikra ifidni biha ila jat 3la khatro
    o li bari chi précision igoulha liyya ne3tiha lih
    j'ai essayé avec les assistant de connexion windows ca ne chang rien du tout

Wach khassni nemchi lchi blasa n'activi chi la3ba ola chi haja??

Coukran jazilan [22h]

2. iqqy

iqqy Visiteur

J'aime reçus:
    2
    sur le pemier ki est connecte a internet tu dois y aller sur la connecxion et activer l option Interet Connexion Sharing ki se trouve ds le tab Avance, pi tu dois mettre ton deuxiem PC en mode DHCP tu ne dois pas configurer d IP fix dessu . pi un ipconfig /release; ipconfig /renew fera l affaire ,

essaye avec ca pi si ca marche pas on vera ce ke c avec plus de details de ta part.

3. Elhaj

Elhaj Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : probleme de partage de connexion

merci de ta réponse iqqy
    si je change l'adresse ipo de la carte réseau du deuxieme Pc le partage de documents ne sera plus accésible [21h]

4. Elhaj

Elhaj Visiteur

J'aime reçus:
    0

j'ai une autre kestion
    kan je tape "nslookup" sur l'invite de commandes il me donne un -Serveur par defaut:
    -et une adresse :

sur le premier pc elle est du genre: -Serveur par defaut: ns1.rslv.blablabla.net
    -et une adresse : 84.103.blablabla

et sur le deuxieme (celui ké pa conecté a internet) -Serveur par defaut: Unknown
    -et une adresse : 211.10....

Komen je peu faire pour modifier Serveur par defaut et l'adresse sur le 2ém pc ?????

5. shadow

shadow Guest

Sur le PC connecté à Internet, il vous faut tout d'abord autoriser le partage de connexion. Pour cela, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône Favoris réseau qui se trouve sur le Bureau puis de choisir la commande Propriétés. Cliquez alors avec le bouton droit de la souris sur l'icône de votre connexion à Internet, Connexion ADSL par exemple puis cliquez sur Propriétés.

Dans la fenêtre des propriétés de votre connexion Internet, cliquez ensuite sur l'onglet Avancé puis cochez les cases suivantes de la rubrique Partage de connexion Internet :

# Autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion Internet de cet ordinateur.
    # Etablir d'une connexion d'accès à distance chaque fois qu'un ordinateur de mon réseau tente de se connecter à Internet.
    # Autoriser d'autres utilisateurs du réseau à contrôler ou désactiver la connexion Internet partagée

Validez enfin par OK. Pour que ces paramètres soient actifs, vous devez vous déconnecter d'Internet. Vous pouvez ensuite vous reconnecter.

* Configuration des postes clients

Vous devez ensuite configurer tous les autres ordinateurs du réseau pour qu'ils puissent se connecter à Internet par l'intermédiaire du serveur. Ce dernier joue le rôle de passerelle vers Internet.

Sur les PC clients, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône Favoris réseau qui se trouve sur le Bureau puis choisissez la commande Propriétés. Cliquez alors avec le bouton droit de la souris sur l'icône de votre connexion réseau puis cliquez sur Propriétés. Dans la liste des composants utilisés par la connexion, double cliquez sur Protocole Internet (TCP/IP).

Saisissez alors l'adresse IP du PC connecté à Internet (192.168.0.1 dans notre cas) dans les champs Passerelle par défaut et Serveur DNS préféré, comme sur la capture suivante :

Validez enfin par OK. Recommencez alors l'opération pour chaque ordinateur du réseau devant pouvoir se connecter à Internet.
    Vous pouvez alors accéder à Internet depuis chaque ordinateur de votre réseau. Si votre navigateur Web n'arrive pas à charger les pages, vérifiez sa configuration.

Dans Internet Explorer, cliquez sur le menu Outils puis sur Options Internet. Dans l'onglet Connexions, sélectionnez l'option Ne jamais établir de connexion puis cliquez sur le bouton Paramètres réseau de la rubrique Paramètres du réseau local. Vérifiez alors que toutes les cases soient bien décochées. Validez enfin par OK.

Si vous utilisez Mozilla, cliquez sur le menu Edition, sur Préférences, sur la catégorie Avancées puis sur Proxies. Dans la partie droite de la fenêtre, vérifiez alors que l'option Connexion directe à Internet est bien sélectionnée. Validez enfin par OK.

ET voila votre connexion est partagée [17h]

6. Elhaj

Elhaj Visiteur

J'aime reçus:
    0

Je te remercie bocoup shadow , et merci pr les captures d'ecrans aussi c tré sympa de ta part.
    j'ai trouvé klk eléménts dans ta réponse ki m'ont permis de resoudre mon délire
    je remerci ts ceux ki ont essayé de m'aider
    je remerci wladbladi kamlin lol [:Z]

7. shadow

shadow Guest

de rien khouya

c un plaisir d'aider wladbladi ;-)

8. mtlhopla

mtlhopla Visiteur

J'aime reçus:
    2

C,est a mon tour de vous expliquer mon delire ::

J'ai deux ordi ( sur un je vx installer le Router qui permet de partager un connexion sans fil) et l'autre il est reconnait la conextion sans fil.

Le prob que j'Ai actualement qound je branche le cable reseau du modem vers le retour est de retour ver mon ordi 1 je n'arrive pas a me connecter a l'internet et si je branche le modeme directement avec l'ordi 1 il se connecte directement ?

Quelqun peut me dire comment je peut instaler un retour sans fil

MErci D'avance

9. iqqy

iqqy Visiteur

J'aime reçus:
    2
    a l arrire de ton routeur y a plusieurs entrees , prends soins de connecter le cable ki vient du modem sur l entree ou y a marque WAN il y en a qu une seule .

10. mtlhopla

mtlhopla Visiteur

J'aime reçus:
    2

justement on arriere du retour il ya plz entrees mais il nya pas de wan, Je branche le cable modem avec l'entre 1 du retour (sauf il la chois entre normal a uplink) La marque de mon modem(wireless 2.4GH wtih 4 port switch)

Merci

11. Palio

Palio Techouse

J'aime reçus:
    0

Humm essaye par brancher la ligne qui vient du telephone (celle que tu mets sur le modem) sur le routeur et oublie le modem paceke le routeur avant tout est un modem :p
    configure le routeur avec ton login et mot de pass de connexion (c assez simple) et le tour est joué! :p

Partager cette page