Procès en appel du directeur du journal 'Al Massae': verdict le 30 octobre

Discussion dans 'Info du bled' créé par Info du bled, 24 Octobre 2008.

  1. Info du bled

    Info du bled Writer

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    Rabat - La Cour d'appel de Rabat a décidé, jeudi, de rendre le 30 octobre son verdict dans l'affaire du directeur du quotidien "Al Massae", le journaliste Rachid Ninny, condamné en première instance, à verser une somme de 6 millions de dirhams de dommages et intérêts au profit de quatre substituts du Procureur du Roi près le tribunal de 1ère instance de Ksar El Kébir qui avaient porté plainte contre le journal pour "diffamation" et "injures publiques". [​IMG]
    Rachid Ninny, directeur du journal, présent lors de cette audience, a affirmé devant la Cour que l'article incriminé "ne visait aucune personne déterminée", soulignant qu'un article contenant des "excuses pour les personnes qui se sont senties lésées avait été publié au moment opportun".

    Les avocats de la défense ont ainsi demandé à la Cour d'annuler la sentence prononcée en première instance. Le tribunal de première instance de Rabat avait également condamné le journal à s'acquitter d'une pénalité d'un montant global de 120.000 dirhams au profit de la Trésorerie générale du Royaume.

    "Al Massae" doit ainsi verser des dommages et intérêts de 1,5 million dh à chacun des substituts du Procureur du Roi à Ksar El Kébir et à publier le texte du prononcé des quatre verdicts dans trois quotidiens nationaux.

    Les substituts du Procureur du Roi avaient porté plainte séparément, en février dernier, devant le tribunal de 1ère instance de Rabat contre le directeur du journal, suite à la publication en novembre par "Al Massae" d'informations selon lesquelles la publication dispose d'une "liste d'un réseau de pervers sexuels" à Ksar El Kébir comprenant le nom d'un substitut du Procureur du Roi près le tribunal de 1ère instance de cette la ville.




    Source : emarrakech.info

     

Partager cette page