procédure a suivre pour formater mon pc

Discussion dans 'Support informatique' créé par benistar, 5 Mars 2011.

1. benistar

benistar Musulman

J'aime reçus:
    1
    Salam 3alaikoum warahmatollah wa barakatoho
    Salut mes frères
    Qui peux m’aider j’aimerais connaître la procédure a suivre pour formater mon pc en sachant que mon disque dure et de 500 giga partitionné en 2 x250
    Car j’ai essayé de le formaté et apparemment j’ai formaté qu’une partition
    Ces pour sa que je cherche la procédure pour formaté complètement mon pc merci et a très bientôt inchallah
    :confused:

2. demoniak

demoniak Nothing

J'aime reçus:
    107
    salam

tu as un CD de windows XP ou vista ou Se7en ?

de toute façon si tu veux formater les 2 partitions il suffit de les supprimer (les partitions)

et si tu crée une nouvelle partition normalement on va te demander le formatage pour l'utiliser

par exemple avec un CD de windows XP

lors de l'installation, le moment ou on te demande de choisir quelle partition tu utilisera pour l'installation il suffit de la choisir et et d'appuyer sur "s" tu confirme la suppression

bien sur lorsque tu va supprimer toute les partition tu aura ton disque Dur 500 Go non partition , et la ou tu va créer la partition selon la taille que tu veux bien sur et le formtage sera obligatoir pour l'utilisation

bon courage

3. benistar

benistar Musulman

J'aime reçus:
    1
    Merci mon frère pour ton explication sa ma l’air plus claire maintenant je vais supprimer toute les partitions et en suite reformaté
    Allah yarhamlek louwalidine
    ;)

4. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    en partitionnant

il faut bien savoir comment, en combien?

je te conseille, en installant window, de ne créer que la première particition c: et lui donner dik 50 Go d'espace maximum

après une fois ton windows installé, tu crée le reste des partitions sous windows, de cette façon:

une deuxième partition d: avec espace de 20Go maximum,

une 3ème partition e: avec le reste d'espace de ton disk dur

c: continedra le système windows
    d: installe y les programmes dont tu a besoin
    et e: utilise la pour y stocker tes données (films, musique, photos, documents, rapports, jeux, etc)

5. benistar

benistar Musulman

J'aime reçus:
    1
    merci pour l'information frére RedEye
    Allah yarhamlek louwalidine ;)

6. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    il est important d'installer les programmes que tu vas utiliser (lecteurs media, logiciels de gravure, office, convertisseurs, etc..) dans la partition D et non C

car cela va t'éviter de remplir C.

il faut savoir, que lorsque tu navigue sur le net, C se remplit avec les fichiers temporaires des pages (images, vidéos, et autres scripts des pages)

quand tu lance un programme, il pose des fichiers temporaires dans C pour sd'éxécuter, et les fichiers restent.

au fil du temps C se remplit, il faut y faire un nettoyage

Partager cette page