Procédure visa étudiant de France : C’est très urgent

Discussion dans 'Immigration' créé par adilov, 5 Juillet 2006.

1. adilov

adilov Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Chno ndir mafhamt walo. Les gens li mchaw l frança avec visa étudiant icharho lia twacha allah ykhalikom [21h]

J’ai reçu une pré inscription dans une IUP française pour des études de 2éme cycle : 3éme année de licence professionnelle

C’est quoi ce dossier étudiant bleu qu’on vend prés du consulat? et est ce que c’est pour des études de 1ér ou de 2éme cycle

Quand j’ai téléphoner au service de visas ils m’ont donner un autre N° pour me renseigner!
    Dans ce dernier ils m’ont donné l’adresse du site www.cefmaroc.org ou je peux tous trouver !
    Mais il y’a pas ce que je cherche dans ce site

Lah ykhalikom c’est koi les étapes ke je dois faire pour composé mon dossie.
    C’est très urgent wlad bladi :-(

2. aminounou

aminounou Visiteur Membre du personnel

J'aime reçus:
    16
    Re : Procédure visa étudiant de France : C’est très urgent

Khouya ha la procédure expliquée de A à Z :

Le CEF c'est le nouveau bureau mis en place par l'embassade de france au Maroc pour faciliter les démarches du visa et tout ce qui va avec ( c vrai wallah que c facilite les choses).
    Bon je m'explique le CEF s'occupe d ela partie etudes de ton dossier ( Etudes déjà faites au Maroc, et là où tu vas en France). Ensuite le consulat ne fait que regarder les ressources financières pour dire si tu as assez de fonds ou pas.

Pour l'entretien pas plus de 20 min ( au max ) , on te parle de tes motivations , du choix que tu t'appretes à faire, ainsi que de ton cursus avant et après Bac, et j'ajoute que c'est très facile et que c à la portée de tous.Les entretiens se déroulent pour Casa( la seule que je sais) au CCF mais le bureau CEF , dans la ruelle en face du commisariat centrale, et tu recevera ta convocation via le net .

En cours de tes démarches avec le CEF et avant l'entretien ce sera très encadré et bien cerné par eux, donc d'abord ils te demanderont de regler des trucs auprès de crédit du Maroc qui après le réglement te donneront des numéros que tu devrais fournir au CEF via leur site( ce cycle se reproduit 2 ou 3 fois en fonction du nombre de trucs que tu dois régler) et en avancant dans tes démarches ton entretien approche et ton visa aussi.

Après c'est le CEF qui communique son avis à l'ambassade ( qui est à 99 % favorable d'après des expériences vécues) et puis le consulat t'appel au téléphone pour venir déposer ton passeport le matin et le récupérer l'aprem du jour meme.

J'espere que j été assez clair et il y a encore des nuances, n'hésitez pas.

3. adilov

adilov Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Procédure visa étudiant de France : C’est très urgent

oui c'est tres clair merci pour ton aide précieux. hier je suis aller au consulat et j'ai compris plein de choses.
    mais j'ai une question : le dossier de demande de visa dois-je le l'envoyer au consulat par voie postale ou je dois le déposé au CEF ( si oui, comment le faire?)

4. henry

henry thierry henry

J'aime reçus:
    0
    dit moi mon frere chnou l farq mabine cef ou ccf ana mafhamt walou ou chnahowa dawr dyalhoum man ghir ta3lim la langue francais stp :confused:

Partager cette page