proces saddam

Discussion dans 'Discussion générale' créé par HANDALA, 20 Octobre 2005.

1. lyriss

lyriss Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Re : proces saddam

milagro raha ghir hadra tatjbad hadra..

le sujet s'est detourne qd qqun a repondu que s'est une racaille en moin.

alors la discution a pris cette tournure.

raha bayna meme kbal l'assassinat dyal l'avocat..

il faut etre vraiment aveugle pour savoir que jamais il aura un jugement equitable..rien que le president de la cours est un kurd ou un chiit je me rappel pas ca va pas etre en sa faveur..

et puis revenant au debut..moi je voudrai savoir qui juge mnt le president??
    c'est pas le peuple irakien..c'est les americain qui on bouleverser sont regime..

mnt foi on entend dire que les irakien prefere si saddam etai toujour president que l'anarchie qui regne mnt.
    il faut pas aussi voir que le mal ds ce president..il a fait aussi du bien pour son peuple..et si on veux voir ke le mal alors pourquoi on appel pas nous aussi les usa pour venir nous delivrer et instaurer la democratie ds nos pays.
    parceke moi je ne vois pas un roi ou un president trooooop different de saddam..tous ils sont pareils.

mais commeon dis 3andna..mnin tatih lbagra taykatrou jnawa.
    daba hna tanchoufou ghir lemal li kan taydir ousafi.

pour finir cette discution moi je l'aime ce gars..tiran oui mais il devais etre comme ca pour gouverner un pays comme l'irak.
    en plus courageux..et je ne crois aucun mot de ce k'on raconte sur le moment de sa capture,ou bien k'il se cahchai ds un trou.
    il a combatu avec honneur,,ces enfant ont combatu et sont mort..s'il etia un lache il aurai accepte les offre d'asil de plusieur pays.
    il est reste jusk'au dernier moment.et si s'etai pas la trahison au sein de ses troupe et generaux makanch peut etre hadchi wka3.
    et c'est pas de vermines qui vont juger un lion.

2. benaaouiss

benaaouiss Visiteur

J'aime reçus:
    0

pour le proces, qu'il soit equitable ou non ça ne change rien .lui il ne prenait pas le temps de juger ses adversaires politiques il les suprimait.
    finalement il va recolter ce qu'il a semé......

3. lyriss

lyriss Visiteur

J'aime reçus:
    1

difficil de te convaincre par une idee benaaouiss..

dis moi tu es heureux mnt pour ce ki lui arrive. et tu es heureux pour le peuple irakien?

c ma seul question

4. benaaouiss

benaaouiss Visiteur

J'aime reçus:
    0

je maintiens que c'est une racaille en moins,et il en reste encore.
    tout ce qui arrive au peuple c'est bien lui le fautif.et apres tout le malheur des uns fera le bonheur des autres.la liberté coute cher,mais au moins ils seront libres.
    tu verras bien qui rirra le dernier,ça sera ni toi ni moi. mais bien les irakiens.

5. momo1234

momo1234 Visiteur

J'aime reçus:
    0

hahouma bghaw idouzou l loubnan ou ssouria. hadi ssiassa dial merican, wahd bwahd hta maybka hta 3arbi yssabab lihoum mouchkil..

6. lyriss

lyriss Visiteur

J'aime reçus:
    1

combien de fois je vais te repeter que c'est une racaille moi je dis pas le contraire..mais soutenir les autre pour le suprimer ca non..moi je veux que les peuples arabes face ca a leurs manieres.
    mais que c'est les usa qui le face a notre place ca je ne suis pas d'accord,car ils ne font pas ca pour nos yeux..
    il le font pour leur interets propre..
    alors jamais je vais les soutenir pour ce qu'ils font au non de la democratie et de leur mensenges.
    je prefere une racaille qui me gouverne que laisser les autre venir me rendre un esclave et pier mes richesses.
    comme tu as dis c'est le peuple irakien qui va juger..et moi je te confirme d'ici que tu va jamais retrouver l'ancien peuple irakien.
    ca serai un peuple modelé selons les gout des americain..leur gouvernemet serai bidon de facon a les laisser voler les richesse de ce pays.
    et comme disent plusieurs ici.c'est juste une politique..et le tour viendra pour d'autre pays.

mon frere tout le monde sais mnt pourkoi les usa a fait cette guerre,,c'est le petrol et c'est aussi pareil pour l'afganistan..c'est lepetrol en 1er degre et c'est detruire tout pays qui peu devenir une menace.
    les arme de destruction massifs etai juste un pretexte devant lemonde .. alors mnt elle sont ou ces armes?les usa jusqu'a mnt n'as rien trouvee!!!!
    n'oubli pas que des million d'enfant iraki sont morts a cause du gros mensenge des usa.
    ca s'applique aussi pour lafganistan..oussama ben laden etait juste un pretext..et c'est claire.tu peu voir qui es le nouveau president de l'afganistan?et bien ce n'ai qu'autre que l'ancien directeur d'une des compagnie petroliere de bush.

7. benaaouiss

benaaouiss Visiteur

J'aime reçus:
    0

1 ) c'est moi qui l'a traité de racaille.
    2) depuis quand les arabes se sont revolter contre leur boureau.(dirigeant)
    3)les ricains sont les 1er producteur du petroles, donc pas besoin d'irak pour ça,encor moins l'afganistan producteur de drogue et non du petrole.
    4) tu dis que tu preferes une racaille qui me gouvererne, ça se voit que tu ne votes pas ou tu tu ne sais pas ce que c'est la democratie.
    5)n'exsageres pas de me dire des millions d'enfants sont mort,il y a eu plus de mort d'enfant pendant l'embargot que pendant la guerre,et le responsable c'est encore lui.

8. lyriss

lyriss Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Re : proces saddam

c'est pas une raison pour pleurnicher et demander au autre le faire a notre place

les americains on des reserves strategiques de petrol..et kolchi dayer 3la dak le petrol dyal les arabes..sur ce point je te demande d'aller faire encore des recherche pour savoir si les usa on un interet et un besoin de ces richesse oui ou non

pour l'afganistan c'est une ouverture vers la mere et ilpresente un bonne basse ds la region..plus l'elimination des soucis d'israel.
    et mnt la conduite de petrole que taliban on toujour refuser de faire passer par leur territoir elle est en cours de construction(le president de l'afganistan lui meme avais proposer ce projet mais il etai refuse..mnt qu'il est president alors youuuuuuuupi)

merci pour la facon de repondre..oui moi je vote pas..et je ne sais pas ce que c'est la democratie puisque ca n'existe pas chez moi..peut etre toi tu la connai plus que moi puisque tu habite chez des gens qui on instaurer la democratie chez eux ds leur pays..donc toi aussi tu benifici de ce que eux on fait pour leur propre pays..

justement je parle moi de l'embargot,et c'est pas seul lui le responsable de ca..il a cooperer pendant 10 ans..mais walou..lorsque les usa veulent chihaja ils font tout pour l'avoir..ils ont voulu la guerre alors ils l'on provoquer..dis moi ils sont les armes de destruction massif mnt???

et repond moi qui a appliquer l'ambargot ? et de quel droit?

9. benaaouiss

benaaouiss Visiteur

J'aime reçus:
    0

celui qui applique l'embargot c'est ONU ,de quel droit ? suite à l'invasion du koweit.qui est le responsable: c'est saddam. Si je benificie du vote : c'est grace à mes ancetres, je ne suis chez personnes, bien chez moi.
    la seule chose ou on est daccord :c'est bien cette phrase :si les ricains veulent quelques choses, ils font tout pour l'avoir et personne ne les arretra. sur ça à +++++

10. lyriss

lyriss Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Re : proces saddam

ok la discution a pris un une autre tournure..

d'abord l'onu dont tu parle est un jouet des usa..desole j'ai pas quelque chose d'officiel pour le demontrer puisque toi tu ne crois que ce ki es officiel...mais demande l'avis des gens ils vont te repondre..ca si tu n'arrive toi meme a cette conclusion.

l'invasion du coweit avais ces raison.parceke ce petit pays suiveur et leche botte des americain a voulu detruir l'economi d'un pays grand comme l'irak en faisant baisser lesprix du petrol..et l'invasion est survenu apres des avertissement de l'irak..mais bon je lui donne pas le droit en tout cas..mais il faut savoir juste la realite de ce qui s'est passe.
    et si saddam etait lui seul responsable de l'ambargot alors que dis tu pour ces million d'enfant dont toi meme tu as parle au debut..l'onu permet ce genre de chose?!!!

en plus les bombardement durant cette periode c'estai pas l'onu..mais comme par hazard c'etai les usa et l'anglettere

il etai ou l'onu?!!! et dis moi la 2eme guerre dyal mnt..est ce que c'est l'onu encore??

l'onu n'as meme pas voulu envoyer des troupe pour aider ces 2 policier du monde..hta haslat les usa.

c'est bizarre had l'onu matayehdrach 3la chi decision de guerre menee par un seul pays contre un autre.

hadi mafamthach a khouya 3afak plus de details.pour voir finahoma tes ancetres?

Partager cette page