Processus de paix israélo-palestinien : Mezouar optimiste

Discussion dans 'Info du monde' créé par titegazelle, 13 Janvier 2014.

1. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

Inscrit:
    31 Mars 2008
    J'aime reçus:
    4186
    Localité:
    Sous mon palmier :)

Salaheddine Mezouar a souligné dimanche soir à Paris qu’il y a des perspectives positives pour parvenir à un accord sur les différents points dans le cadre du processus de paix israélo-palestinien.

Lors d’une rencontre avec le comité de suivi de l'initiative de paix arabe de la Ligue arabe impliquée dans la relance du processus de paix israélo-palestinien, tenue dans la capitale française, le secrétaire d’État américain John Kerry a affirmé que "les convergences des points de vue des différentes parties commencent à se concrétiser", a déclaré à la MAP M. Mezouar qui a participé à cette réunion aux côtés de la ministre déléguée aux Affaires étrangères, Mbarka Bouaida.

Et d’ajouter que la partie arabe a demandé lors de cette rencontre des précisions sur un certain nombre de points auxquelles M. Kerry a apporté des "réponses concrètes" en montrant beaucoup de "sérénité et de confiance" quant à l’aboutissement de ce processus.

M. Mezouar a indiqué en outre que le secrétaire d’État américain, qui a présenté à la partie arabe toutes les explications en relation avec le processus de paix israélo-palestinien, a relevé qu’il reste encore un ou deux points à approfondir, mais qu’il était confiant que, durant les prochaines semaines, ils y trouveraient un règlement définitif.

"La partie arabe a naturellement soutenu l’initiative américaine de relance du processus de paix israélo-palestinien et salué les efforts du président palestinien Mahmoud Abbas dans ce sens", a noté le ministre.

Menara / avec MAP / 13.01.2014 : 08 h 42

Processus de paix israélo-palestinien : Mezouar optimiste | Portail Menara.ma

2. titegazelle

Inscrit:
    31 Mars 2008
    J'aime reçus:
    4186
    Localité:
    Si vous croyez au père noël, il y aura la paix avec israël :p

RedEye apprécie ceci.
  3. islam99

islam99 Accro

Inscrit:
    21 Mars 2008
    J'aime reçus:
    1420
    La ligue Arabe [24h]

intou btista3bato wala btista3bato.

titegazelle apprécie ceci.
  4. titegazelle

Inscrit:
    31 Mars 2008
    J'aime reçus:
    4186
    Localité:
    n8ar li l3arab aw lmosslimin itwa7dou binat8oum o jarr ma ya7far ljarou dik sa3a tkoun "Ligue":p

islam99 apprécie ceci.

Partager cette page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées ainsi que pour nos statistiques de fréquentation.