programation de la RS232 en vhdl

Discussion dans 'Programmation' créé par rabeb, 25 Novembre 2008.

1. rabeb

rabeb Visiteur

Inscrit:
    24 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Salamo alaikom ,
    Je suis débutante dans la programation vhdl et je me trouver bloquer dans un exercice , j'aime que vous m'aidez pour le résoudre et merci .
    :eek::eek:

2. Astalavista

Astalavista Hasta La Vista Baby

Inscrit:
    31 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    46
    Localité:
    merra hna ou merra lhihe
    Bonjour

Déjà tu n'as pas précisé le sujet de ton exercice, on est pas des voyants ^^

par contre je ne my connais pas en vhdl, mais je peux toujours te conseiller ce site la, il a l'air complet

bon courage :)

3. titouf

titouf Zero_Cool

Inscrit:
    8 Avril 2006
    J'aime reçus:
    117
    Localité:
    I hacked successfully 127.0.0.1 [22h]
  4. titouf

titouf Zero_Cool

Inscrit:
    8 Avril 2006
    J'aime reçus:
    117
    Localité:
  5. isitien

isitien Bannis

Inscrit:
    10 Juin 2005
    J'aime reçus:
    28
    Localité:
    Cheghlek??

ra8a bghat :D

awaaaaaaaaaah 9riti 29 pages, se3datek ;)

6. rabeb

rabeb Visiteur

Inscrit:
    24 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour ,
    Merci pour l'aide ,et bon , l'exrcice que je fait est le suivant :
     Ecrire la structure des fichiers VHDL (atelier4_top.vhd, atelier4_rec.vhd, atelier4_emi.vhd, atelier4_bus.vhd, atelier4_TB.vhd) correspondant à l’application ci-dessus

 Concevoir les fichiers VHDL « atelier4_rec.vhd » et « atelier4_emi.vhd » de manière générique (le bloc REC doit envoyer un signal de statut « trame reçue » et les 8 bits reçus, et le bloc EMI doit émettre les 8 bits qui lui sont envoyés)

 Concevoir le fichier VHDL « atelier4_bus.vhd » permettant d’obtenir les fonctions suivantes :
    - Dès qu’une trame RS232 ayant comme valeur « AB » est reçue, et que la trame suivante a comme 1er octet ‘0’, le second octet de cette 2ème trame correspond à l’adresse reçue (ADR), la 3ème et dernière trame correspond à la donnée reçue (DATA)
    - Les valeurs ADR & DATA reçues doivent être mémorisées dans une FIFO de 12 bits de large
    - Dès que le signal GO est actif (‘1’), la FIFO doit être dépilée et envoyer ADR et DATA vers l’extérieur. Si la FIFO est vide, rien n’est écrit sur ADR & DATA venant de la FIFO
    - Si le signal GO est actif (‘1’), et que la FIFO est vide, il faut lire les DATA à l’adresse « C » (envoi de « C » sur ADR, puis réception des DATA), puis émettre ces 8 bits de DATA vers RS232_OUT (répéter l’opération entière tant que GO est actif)

Fréquence RS232 : 19600Hz

 Concevoir le test-bench « atelier4_TB.vhd» correspondant à l’ensemble de l’application
    Alors , on a 3 blocs : reception ,bus et emession
    les entrées de la réception : RS232_in , clk, N_reset
    les sorties de la réception = entrées de la bus : rec (signal indiquant que la réception) , reg_out (regisre de 8 bits )
    les sorties de bus = entrées de l'emesion : go _out , reg (8 bit)
    aussi les sorties de bus : adr , data, cs

les sorties de l'emession : RS232_out

7. rabeb

rabeb Visiteur

Inscrit:
    24 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    :p titouf merci pour le document et enchala ALLAh j'essai de nouveau à résoudre mon exercice et en cha ALLAh je trouve la bonne réponse .
    A bientot

8. rabeb

rabeb Visiteur

Inscrit:
    24 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    merci pour votre aide , le site qui vous me donner est interessant .
    A bientot.

9. titouf

titouf Zero_Cool

Inscrit:
    8 Avril 2006
    J'aime reçus:
    117
    Localité:
    alors t'as appris le vhdl ou pas encore?

Partager cette page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées ainsi que pour nos statistiques de fréquentation.