programmation assembleur!!

Discussion dans 'Forum des étudiants' créé par Rane, 17 Septembre 2009.

1. Rane

Rane hamdolilah

J'aime reçus:
    66
    salam wlad et bnat bladi et 3wacharkom mabrouka!
    svp je vais commencer un cours nommé " programmation assembleur " j'aimerais bien avoir des idées et des informmations sur koi s'agit exactement! et aussi si qlq a un cour ou un sit qu'il me le poste svp!!
    merci d'avance et bonne année scolaire à tt les étudiants!:)

2. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375
    hya programmation mn jjdour dial la machine ghadi tkhedmou b langage machine c simple machi compliké ...
    khaski t3erfi b ina processeur ghadi tkhedmou ...dik sa3a 7na konna khdemna b 6809
    ghadi tkhedmou b dakchi dial les bit w les bus w les mémoires ila ba9i 3a9la ...dakchi zwine khasski ghi t3tih 3e9lek
    w bonne chance llah iweff9ek ^^

3. Rane

Rane hamdolilah

J'aime reçus:
    66
    merci pr réponse khti ID!!!
    5ala3ni had l cour 7it wa7ed l prof li 9arathom l'année dernière alah yhdiha o khlas!

amin yarabi alah ywafa9 l jami3:)

4. khouzouza

khouzouza Visiteur

J'aime reçus:
    14
    1 personne aime cela.
  5. Rane

Rane hamdolilah

J'aime reçus:
    66
    1 personne aime cela.
  6. ikossan

ikossan Accro

J'aime reçus:
    65
    l'assembleur est un jeu de logique pour executer une misssion X.
    le langage machine est un langage tres compliqué a ecrir et a lire, ce n'est qu'une suite de zero et des 1.
    pour simplifier, on donne des pseudo au instruction etoperation que le processeur peut faire.
    par exemple : add A,B n'est qu'une representation d'une operation d'addition de deux opperande A et B.
    une bonne introduction pour debuter: http://www.commentcamarche.net/contents/asm/assembleur.php3

ID^^ 9arawkom l'assembleur 3la motorola 6809!! wamachaaaaaakil!! akala dahro 3alayhi wacharib.
    en fait 7atta ana 9rit l'assembleur 3la had le µprocesseur.

l'assembleur c'est pas un langage machine mais un langage plus proche du langage machine.

1 personne aime cela.
  7. Rane

Rane hamdolilah

J'aime reçus:
    66

salam 3alaykom w and bnat blaaaaaaaadi:)
    svp lorsque j veux executer mes programme assembleur sous debug ça marche pas
    f mon pc on me dit ke
    par exemple
    'tasm' n'est pas reconnu en tant que commande interne
    ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

daba ana wach j'ai à telecherger le compilateur ????????
    si oui svp un lien alah yjazikom bikhirrrrrrrrr:)
    merci d'avance!

8. anasamati

anasamati Accro

J'aime reçus:
    109
    le tasm marche seulement sous DOS. pour ça tu peux mettre le programme entier dans un USB et tu redemarre le PC sous USB (pour cette demarche, je ne me rappelle pas comment faire, demande a ton prof).

9. Rane

Rane hamdolilah

J'aime reçus:
    66
    salam
    merci pour l rép oui ra j'essaye d l'éxécuter sous dos! l prob ke howa makay3arfouch
    merci pour l conseil d demander à mon prof mais sache ke s'il me permet j'ésiterais pas:)
    merci encore!!!!!

10. anasamati

anasamati Accro

J'aime reçus:
    109
    Une question: Tu executes le programme en utilisant un BOOT CD où se trouve le tasm, asmenv .....?

11. Rane

Rane hamdolilah

J'aime reçus:
    66
    j'ai pas compris t'a question ^^

ana j'éxécute mon prog f ms dos que j'ouvre f un dossier d tp fih enregistrer tt!!
    je tape tasm nom du prog.asm lorsque j fais entrer ça marche pas !!
    l prob ke ça se fait ri f mon pc mais f les tp ça marche!!
    3liha ana j'ai posé la kestion wach khasni ntélecharger l compilateur awla kestion de version aw achno exact!!
    bon merci à toi^^

12. anasamati

anasamati Accro

J'aime reçus:
    109
    explique moi comment tu as installé le programme dans ton PC perso?
    Parceque ya 2 possibilté de le faire marcher: ou tu installes le DOS, ou tu crées un CD ou USB de BOOT (tu redemarres le PC sous ce CD ou USB).

13. khouzouza

khouzouza Visiteur

J'aime reçus:
    14
    http://cjoint.com/?mqcIbFXe3b
    le lien que j'ai poster fih un dossier appelé Tasm tu le copie fla partition C après 7ati fih les programme que tu veux compiler (fichier.txt) aprés fdos tu positionnes fle chemin li 7ati fih dossier Tasm et tu compiles (les commande tasm/L %1.asm après tlink %1.obj apres %1.exe)

NB: tu peux copier les commandes dans un fichier avec extention .bat que tu places dans le meme dossier Tasm et donc tu compiles juste avec le nom du ficher .bat

14. anasamati

anasamati Accro

J'aime reçus:
    109
    cette methode marche que pour windows 98, pour XP le DOS ne reconnait pas la partition C

15. khouzouza

khouzouza Visiteur

J'aime reçus:
    14
    si si j'ai travailler avec et j'avais XP.en + ca marche meme avec vista.

1 personne aime cela.

Partager cette page