Programme de la pré-saison du Barça

Discussion dans 'Barça' créé par simo160, 16 Juin 2008.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    Après la confirmation de la date du Trophée Joan Gamper, l'équipe première du FC Barcelone connaît le programme de sa pré-saison.

    La pré-saison de ce Barça 2008-2009 qui sera dirigé par Josep Guardiola, est à présent définitivement établie. L'équipe reprendra le travail à la mi-juillet, et, pendant le mois et demi suivant, en plus des sessions d'entraînement et mises au point, elle jouera un total de huit matchs, six amicaux et deux officiels.

    1. Reprise le 14 juillet

    L'équipe première reprendra le travail le 14 juillet et s'entraînera pendant une semaine à Barcelone avant de se rendre en stage à Saint-Andrews. Elle restera en terres écossaises du 21 au 26 juillet et jouera deux matchs amicaux pendant cette période. Le premier d'entre eux se jouera le 24 juillet face à Hibernian, au stade Murrayfield, et le second le 26 juillet, contre Dundee United, au Tannadice Park.


    2. Florence et les Etats-Unis

    Après avoir poursuivi sa préparation quelques jours à Barcelone, le Barça se rendra à Florence pour jouer un match amical face à la Fiorentina le 30 juillet. Puis l'équipe voyagera aux Etats-Unis pour une tournée. A l'occasion du "FCB US Tour 2008", deux matchs auront lieu, à Chicago et New York, respectivement contre le CD Guadalajara (3 août) et les New York Red Bulls (6 août).

    3. Tour préliminaire et Gamper

    Une fois achevée la tournée aux Etats-Unis, le Barça aura encore trois matchs à disputer, dont deux au Camp Nou. D'abord, le match aller du tour préliminaire de la Ligue des Champions, qui se disputera le 12 ou le 13 août. Tout de suite après, le Gamper, qui sera organisé, cette année, contre l'équipe de Boca Junions. Enfin, le match retour du tour préliminaire se jouera le 26 ou le 27 août.

    4. Tirage au sort le 1er août

    Le 1er août, le Barça connaîtra son rival pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions. A l'issue du tirage au sort qui sera organisé à Nyon (Suisse), les blaugranes connaîtront aussi l'ordre des matchs, c'est-à-dire qu'ils sauront si le match aller se jouera à domicile ou à l'extérieur.

    FC Barcelona Clan Penya du FC Barcelone et Actu du Bar
     

Partager cette page