Projet de Code de la route: Va-t-il passer ou pas?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par fax02, 19 Juillet 2008.

1. fax02

fax02 Stranger in the life Membre du personnel

J'aime reçus:
    128
    Encore des réserves sur le projet du Code de la route. Plusieurs parlementaires mettent en doute sa capacité à mettre à niveau le secteur du transport et diminuer les accidents de la circulation. Karim Ghellab a souligné que le texte «doit être adopté en harmonie avec la réalité du secteur». Vos réactions.

1 personne aime cela.
  2. sllim

sllim rebbi kbir

J'aime reçus:
    194

la realité :(

pk pa chercher un projet pr l amelioration de l ifrastructur, sa sera fiabl comm facteur de demunition des catastrophes routiere [33h]

3. aboujham

aboujham Visiteur

J'aime reçus:
    10
    moi personnellement je les croit pas ces parlementaires. Eh oui ça fait des années qu'on ont parle et c'est tjs la mm chose; Au fait au Maroc le projet du code de la route c'est pour les démunis ; quand aux haut placés n'en parlons pas:rolleyes::rolleyes:

4. fax02

J'aime reçus:
    128
    justement khoya nos résponsables cherche a imposé des lois qui sont nulle a mon avis avant d'imposer il faut proposer

5. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    J'ai lu ce projet de loi et il me semble très convainquant : Augmentation des amendes, peines de prison pour les conducteurs dangereux (alcool, vitesse supérieure de 50 km/h...), permis à points... bref, que des bonnes dispositions pour juguler le taux de mortalité de nos routes qui s'élève comme même à 11 morts par jour !

Cependant, son application laisse à désirer vu le niveau de corruption qui sévit au sein de la police et de la gendarmerie. Il faut tout d'abord combattre ce fléau pour que ce code porte ses fruits.

Sinon, je crois que ce projet passera cette fois au parlement et Ghellab pèse de tout son poids pour le faire passer et les professionnels n'ont plus d'excuses pour s'y opposer !

6. fax02

J'aime reçus:
    128
    moi je ne crois en ce projet, vous ignorez l'absence d'une infrastructure solide (meme un peu) si vous êtes de casa faite un tour dans les boulevards (bd ANWAL, ABD LMOUMEN, YA39OUB L MANSSOUR, etc..), il faut entretenir ou renouveler l'infrastructure après parler de ce projet, il me parvient logique aussi mais avec la corruption et les abus de pouvoir, ça marchera pas.

7. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Moi je vois la chose d'un autre angle : L'actuel code de la route est obsolète et son application est à l'origine des hécatombes que connaît le Maroc. Donc, il faut bien qu'on passe à un autre car si on attend toujours que l'infrastructure soit à la hauteur, c'est des milliers de morts et des centaines de milliers de blessés de plus.

En outre, une loi n'est pas quelque chose de figée, s'il s'avère que des articles sont défectueux, rien n'empêche de les réviser !

8. fax02

J'aime reçus:
    128
    alors il nous faut de la conscience sur les dangers de la route (il faut la sensibilisation aussi)

9. aboujham

aboujham Visiteur

J'aime reçus:
    10
    eh oui moi aussi je n'y crois pas ; aujourd'hui j'étais à casa c'était catastrophique. Les gens n'ont aucun sens des circonstances du danger de la route. Il faut attendre une dizaine d'année pour que ça changera .:confused:

10. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559
    f casa kahssek tkoun msseti bach te9der tsoug fiha [:Z] surtout m"a les taxi blanc et rouge <D

11. aboujham

aboujham Visiteur

J'aime reçus:
    10
    m3ak lhak thar9ou lia a3sabi m3a malin kamiouyat + bus hsan louaha ykhoud train wayhani rassou; ach galtou<D<D

12. zbougz

J'aime reçus:
    559
    dakchi ghir welf rah 7eta rabat circulation khayba fiha! mais casa les conducteurs li khatar fiha (et j'en fait parti d'eux ^^) mais li dayer hadchi houma les arrivistes tayjiw men le7mara tayrekbo fel 240 o tayebdaw yguedmo matat7ess bih 7eta tatel9ah frana bach y8ez chi blassa

13. aboujham

aboujham Visiteur

J'aime reçus:
    10
    nta daba flharfa, aji za3ma matadirch douk l3ibat dial malin taxiat ; nta mata9i llah:rolleyes::rolleyes:

14. zbougz

J'aime reçus:
    559
    [22h]
    la ana specialité dyali hiya r9i9 taydouz men di9 [22h]
    3ziz 3liya netza7em m3ahoum [36h]

15. MIMALION

MIMALION Visiteur

J'aime reçus:
    439
    ma7ade rachwa kayna o tri9 massal7ach, rah ila tvotate had almossiba ghadyine nwalliw koulna sawabi9, 7it hadouk prociate lli khasna nkhalso ma3andna lihoum jahde

16. aboujham

aboujham Visiteur

J'aime reçus:
    10
    watzaham lia m3arasak nhar litahsal twadi:p:p

Partager cette page