proverbes

Discussion dans 'toutes les poésies...' créé par sofia_harvard, 24 Octobre 2005.

1. sofia_harvard

sofia_harvard Citoyen

J'aime reçus:
    3
    Re : proverbes

bsahatkom

Ma faiblesse m'est chère. Je tiens à mon imperfection comme à ma raison d'être.
    Anatole France

Donne un sens à ta vie et elle te donnera un sens.

Tout homme est sensible quand il est spéctateur
    Tout homme est insensible quand il agit

Le sens de la vie c'est de s'en réjouir et de la rendre belle pour son prochain.

Les larmes du passé fécondent l'avenir!
    Alfred de Musset

Les biens et les maux qui nous arrivent ne nous touchent pas selon leur grandeur, mais selon notre sensibilité!

la réalité est dure á entendre surtout kan elle vient des autres mais elle est facile á comprendre kan on la découvre soit meme.

Pour remplir sa feuille d'impôt , il faut être philosophe.Pour un mathématicien c'est plus difficile
    Albert Einstein

L'homme est un apprenti, la douleur est son maître, Et nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert.

il est si difficile de parvenir à une vie heureuse que, pour peut qu'on prenne la mauvaise voie on s'en éloigne d'autant plus qu'on la poursuit avec plus de fougue.

Une vie sans amour c'est comme un gâteau sans glaçage ... ça se mange mais c'est un peu sec ! De moi

Si l'amour était un grain de sable, je t'offrirais le Sahara...
    Si l'amour était un grain de sel, je t'offrirais ma Salière!

2. Lamhenser

Lamhenser Visiteur

J'aime reçus:
    1

tbarkellah 3lik, hadchi sans commentaire

3. sofia_harvard

sofia_harvard Citoyen

J'aime reçus:
    3

L'eau est la prose des liquides, l'alcool en est la poésie.

J'ai assez vécu pour voir que différence engendre haine.

Tu ne vivras jamais tes rêves mais tes rêves te font vivre.

Qu'est-ce que l'amour ? Ne pas vouloir échanger une hutte contre un palais, fermer les yeux sur les défauts, donner sans hésitation.

On voit qu'un ami est sûr quand notre situation ne l'est pas.

Un égoïste est incapable d'aimer un ami. Mais il ne peut pas se passer d'amis: il ne s'aimerait jamais assez à lui tout seul.

Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer.

L'amour est la seule chose dont on n'a jamais assez. Et la seule qu'on ne donne pas suffisamment.

4. sofia_harvard

sofia_harvard Citoyen

J'aime reçus:
    3

Notre seule véritable liberté consiste à découvrir et à dégager la réalité spirituelle qui est en nous.

Nul n'est dégoûté de sa propre mauvaise odeur.

Les larmes sont le langage muet de la douleur.

Personne ne doit être juge de sa propre cause, parce qu'on ne peut être juge et partie.

Chercher à se justifier quand on n'est pas coupable, c'est s'accuser .

Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent la raison de mes voyages : Que je sais bien ce que je fuis, mais non pas ce que je cherche.

Le plus beau vêtement qui puisse habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime.

Cueillez, cueillez votre jeunesse : Comme à cette fleur, la vieillesse Fera ternir votre beauté.

Un baiser légal ne vaut jamais un baiser volé.

Connaître les autres, c'est sagesse. Se connaître soi-même, c'est sagesse supérieure. Imposer sa volonté aux autres, c'est force. Se l'imposer à soi- même, c'est force supérieure.

Dieu n'avait fait que l'eau, mais l'homme a fait le vin.

Ecris les choses néfastes que l'on t'a fait subir dans le sable, mais grave les bonnes dans le marbre.

L'amour, c'est l'ennui d'être seul, la joie d'être à deux, la peur d'être à trois.

5. dodi

dodi °Oo TiTiiiZa oO° Membre du personnel

J'aime reçus:
    42

merci sofi pr ces proverbes zinin tbarkellah 3lik w atina dima bl mazid :)

6. sofia_harvard

sofia_harvard Citoyen

J'aime reçus:
    3

koni hanya dima ghanab9a njib likom les proverbes et bsahtak dodi aji ba3da fin hom douk les avatrs li konti dayra fihom bebe kano tayjiw m3ak

7. morphin

morphin Visiteur

J'aime reçus:
    2

wa8ed chi 3andek raffiné, chapeau!
    8a wa7d kherjto 8ad llila :
    a force de voir les choses d' un seul angle on finit par avoir les yeux fixes hahaha

8. dodi

dodi °Oo TiTiiiZa oO° Membre du personnel

J'aime reçus:
    42
    Re : Re : proverbes

hia lli mat3awedch maykoun ghir khatrek 2 min w ha l bb m3ak gales ghir houa wejdi l biberon [22h]

9. sofia_harvard

sofia_harvard Citoyen

J'aime reçus:
    3

ah chafto mchiti ktabti8 f le jeu li dayra

10. sofia_harvard

sofia_harvard Citoyen

J'aime reçus:
    3

L’amour est une laisse de soie qui conduit l’être humain soit au ciel soit en enfer.

Le plus souvent, on cherche son bonheur comme on cherche ses lunettes : quand on les a sur le nez.

Qui trouve un ami, trouve un trésor.

Qui fait l'âne ne doit pas s'étonner si les autres lui montent dessus.

Un stylo est bien plus puissant qu'une épée, et tellement plus pratique pour écrire.

On place ses éloges comme on place de l'argent, pour qu'ils nous soient rendus avec les intérêts.

L'ignorance vaut mieux qu'un savoir affecté.

Un égoïste est incapable d'aimer un ami. Mais il ne peut pas se passer d'amis: il ne s'aimerait jamais assez à lui tout seul.

Pour bien aimer une vivante, il faut l'aimer comme si elle devait mourir demain.

L' absence est le plus grand des maux.

Quand on a le coeur encore agité par les restes d'une passion, on est plus près d'en prendre une nouvelle que quand on est entièrement guéri.

Sage est celui qui garde son calme dans le malheur, ne s'enorgueillit pas dans l'aisance, ne se montre pas lâche dans le danger.

Heureux, tu compteras des amitiés sans nombres, Mais adieu les amis si le temps devient sombre.

Les citations sont comme des papillons; on en attrape quelques unes, les autres s'envolent ...

Il y a deux choses d'infini au monde : l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers j'en suis pas très sûr.

Le mariage est la principale cause de divorce.

Un véritable ami est le plus grand de tous les biens et celui de tous qu'on songe les moins à acquérir.

11. ZIKAS

ZIKAS Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    117
    Re : proverbes

tbarkallah 3la sofia chapeau bas raki la bas :)

12. sofia_harvard

sofia_harvard Citoyen

J'aime reçus:
    3

merci khouya zikas dima katchaja3ni lahla ykhatik 3lia

13. sofia_harvard

sofia_harvard Citoyen

J'aime reçus:
    3

Ce ne sont pas ceux qui savent le mieux parler qui ont les meilleures choses à dire.

Le sage peut découvrir le monde sans franchir sa porte. Il voit sans regarder, accomplit sans agir.

Pardonne souvent à autrui, jamais à toi-même.

Ecrire, c'est changer le signe des choses, transformer la douleur passée en jouissance présente, faire de l'art avec la mort.

Les fonctionnaires sont un peu comme les livres d'une bibliothèque : ce sont les plus haut placés qui servent le moins.

Le sourire que tu envoies revient vers toi.

Donner est un plaisir plus durable que recevoir ; car celui des deux qui donne est celui qui se souvient le plus longtemps.

Fuyez un ennemi qui sait votre défaut.

Il faut l'avouer, l'amour est un grand maître. Ce qu'on ne fut jamais, il nous apprend à l'être.

Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire.

Et je serai pour vous, un enfant laboureur, qui fait vivre sa terre, pour vous offrir ses fleurs.

Quand je suis triste, je pense à vous, comme l'hiver on pense au soleil, et quand je suis gai, je pense à vous, comme en plein soleil on pense à l'ombre.

En opposant la haine à la haine, on ne fait que la répandre, en surface comme en profondeur.

Chercher à se justifier quand on n'est pas coupable, c'est s'accuser .

La lune est le rêve du soleil.

Ecrire, c'est se montrer.

Mieux vaut attacher l'âne que de le chercher.

14. Lamhenser

Lamhenser Visiteur

J'aime reçus:
    1

comme d'habitude rien a dire

15. imanelapoetesse

imanelapoetesse Visiteur

J'aime reçus:
    0

* " La pauvreté fait les voleurs comme l'amour les poètes. "

* "Le secret du bonheur en amour, ce n'est pas d'être aveugle mais de savoir fermer les yeux quand il le faut."

* "L'amour est la seule chose dont on n'a jamais assez. Et la seule qu'on ne donne pas suffisamment"

* "Il y a une question dans "Je t'aime" qui demande "Et m'aimes-tu, toi?"

* « Il y a des chagrins d'amour que le temps n'efface pas et qui laissent aux sourires des cicatrices imparfaites.»

* "Qu'est-ce que l'amour ? Ne pas vouloir échanger une hutte contre un palais, fermer les yeux sur les défauts, donner sans hésitation."

* "L'Amour surpasse l'être aimé aussi bien que l'être qui l'aime. Il est une promesse qui ne s'épuise jamais."

"Plaisir d'amour ne dure qu'un moment, chagrin d'amour dure toute la vie."

* "L'amour n'est pas mesurable à ce qu'il fait. L'amour vient sans raison, sans mesure, et il repart de même"

16. sofia_harvard

sofia_harvard Citoyen

J'aime reçus:
    3

imane merci merci merci 3afak lama b9ay tkatbi hnaya les proverbes li 3andak bach n7ato bazaaaaaaaaf hnaya walah hta fara7tini merci merci merci

17. imanelapoetesse

imanelapoetesse Visiteur

J'aime reçus:
    0

Tes souhaits sont des ordres sophia ;-)

*Il faut tout prendre au sérieux, mais rien au tragique.

*Le monde appartient aux optimistes, les pessimistes ne sont que des spectateurs.

*Paresse : habitude prise de se reposer avant la fatigue.

*Tout le bonheur du monde est dans l'inattendu.

*Mieux vaut réaliser son souhait que souhaiter l'avoir fait.

*En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé.

*Il faut de l'esprit pour bien parler, de l'intelligence suffit pour bien écouter.

*Qui n'est jamais tombé n'a pas une juste idée de l'effort à faire pour se tenir debout.

*La gourmandise commence quand on n'a plus faim.

*La gloire suit ordinairement ceux qui la fuient.

*Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur.

*Il est souvent nécessaire d'entreprendre pour espérer et de persévérer pour réussir.

18. imanelapoetesse

imanelapoetesse Visiteur

J'aime reçus:
    0

*Le moyen d'aimer une chose est de se dire qu'on pourrait la perdre.

*Il n'y a qu'un remède à l'amour : aimer davantage.

*L'amour est comme la rougeole, plus on l'attrape tard, plus le mal est sérieux.

*On ne s'aime bien que quand on n'a plus besoin de se le dire.

*L'amour n'est pas un sentiment, c'est un art.

*Rien n'est petit dans l'amour. Ceux qui attendent les grandes occasions pour prouver leur tendresse ne savent pas aimer.

*Il vaut mieux aimer qu'être aimé ; d'abord, on choisit.

*Un amour qui n'a pas le sentiment d'être éternel n'a jamais commencé.

* Il faut se ressembler un peu pour se comprendre, mais il faut être un peu différent pour s'aimer.

* Quand on aime quelqu'un, on a toujours quelque chose à lui dire ou à lui écrire, jusqu'à la fin des temps.

19. Lamhenser

Lamhenser Visiteur

J'aime reçus:
    1

sophia 3tini 3afak des proverbes 3la l amour stp

20. sofia_harvard

sofia_harvard Citoyen

J'aime reçus:
    3

On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux; mais on aime, et quand on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arrière et on se dit: j'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j'ai aimé. c'est moi qui ai vécu, et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui.

un jour il faudra bien changer alors vaut mieux changer aujourd8 avant ke ca soit trop tarrd

A chaque jour, il faut cultiver son bonheur et discrètement...le répandre !

La sagesse des vieillards, c'est une grande erreur.
    Ce n'est pas plus sages qu'ils deviennent, c'est plus prudents.

Dieu nous a donné le vivre. C'est à nous de nous donner le bien vivre.

on pense pouvoir se connaitre soi meme..ce n est souvent pas vrai.

Qui ne sait pardonner ne sait aimer !!

Si l'amour est un crime, alors tu seras ma prochaine victime..!

Partager cette page