PS3 : la mise à jour 3.50 bloque certains périphériques USB

Discussion dans 'High tec' créé par demoniak, 24 Septembre 2010.

  1. demoniak

    demoniak Nothing

    J'aime reçus:
    107
    Points:
    63
    [​IMG]

    Déployée mardi dernier, la mise à jour 3.50 de la Playstation 3 a permis comme prévu à la console d'accéder à la lecture de Blu-ray en 3D. Mais ce n'est pas pour cette raison que cette mise à niveau fait aujourd'hui parler d'elle, puisque de nombreux utilisateurs dénoncent depuis sa sortie un bug qui empêche l'utilisation de manettes non-officielles et autres périphériques USB sur la plateforme de Sony.

    De nombreux périphériques de marques tierces seraient concernés par le problème, à l'image de l'ensemble SplitFish FragFX de SplitFish qui permet de jouer à la souris sur la console, ou encore le XCM Cross Battle Adapter Plus qui permet d'utiliser des manettes de Xbox 360 sur PS3.

    Coïncidence étonnante : si Sony n'a pas encore communiqué sur ce problème précis, la marque a néanmoins alerté les joueurs hier concernant certains risques pris lors de l'utilisation de périphériques sans fil non-autorisés ou contrefaits destiné à la PS3, susceptibles de « s'enflammer ou d'exploser » selon le fabricant. Néanmoins, il y a fort à parier que Sony réagira rapidement, comme ce fut déjà le cas lors du bug rencontré par la mise à jour 3.41, qui empêchait alors certains utilisateurs de changer le disque dur de leur console.


    Clubic
     

Partager cette page