Psy au maroc??

Discussion dans 'Problèmes des membres' créé par une_fillette, 2 Mars 2010.

1. une_fillette

une_fillette Visiteur

J'aime reçus:
    41
    Salam WB!

Je vous explique la situation:
    Je suis actuellement en 1ere année de médecine à Paris. Or comme vous le savez surement, médecine en france, c'est quasiment inaccessible (concours avec 20% de reussite). Donc à ce stade là de l'année, je me suis dit qu'il serait bien de postuler pour d'autres études, autres domaines, comme ça, dans le cas où ila maktabch medecine au terme de cette année là, je puisse avoir le choix (redoublement ou changer carrément de domaine).
    Je compte postuler pour dauphine et sorbonne (commerce, gestion), mais aussi pour psychologie.

La psychologie m'interesse beaucoup, je me vois très bien faire ce genre d'études et j'estime avoir les qualités humaines nécessaires pour exercer ce genre de métier.

Le problème c'est que je compte revenir au Maroc, je ne suis en France que pour mes études, et je ne sais pas si le métier de spychologue a sa place au Maroc, s'ils sont très demandés ou si je suis seulement entrain de faire fausse route... :confused:

1 personne aime cela.
  2. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    c'est tres bien de se poser des questions pareilles a khti , la79ach kaynin bezzaf dyal les jeunes lli kaymchiw idirou des eytudes lli 3ajbinhoum w lli ghaynatjou fihoum aktar , mais helas , mlli kaydakhlou lmarché du travail , kaylgaw dakchi lli 9rawh ma baghih 7add !

7tta ana j'allait faire la meme faute fach knt cheddit mon bac , j'aimais beaucoup l'architecture , w tta knt ghanmchi ndirha , loukan ma wa33awnich chi nas allah yjazihoum bikhir , w galou liya jma3 rassek , rak ghi driwich wld driwich , w l'architecture f lmaghrib chaddinha mmaliha , wllah maykhalliw lik ma tarchitecti , ghir ila bditi dir l'architecture dyal l9fouza d pirouch , f l9ri3a nhar l7ad lol...

alors bach nrja3 lik lmawdou3 dyalek ! a khti f lmaghrib pour l'instant les psychologue 9lal bezzaaaaaaaaaaaaaf w msaken ghi kaynachou debban , wa les psychiatre wma khaddaminch ! 7na a khti lmgharba 3andna une culture mfachkla , bnadem wakha ydéséquilibra psychiquement 7tta yti7 ga3 , ma 3ammrou ymchi ychouf ghir un psychiatre , amma bach imchi l3and un psychologue , rah c'est de la science fiction hnaya ...

donc a khti nassi7a , fakkri mzyaaaaaaaaaan w zidi sawli , w choufi le marché du travail achnou baghi , w ila kant la psychologie 3ziza 3lik , khalliha ghir hoby w allah lmousta3an w llah ywaff9ak .

Partager cette page