Ptit sourire

Discussion dans 'Noukat gentilles' créé par titegazelle, 1 Septembre 2008.

1. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    Ptit sourire

André venait tout juste de baisser le toit de sa corvette et se promenait, les cheveux au vent, sur l'autoroute. Grisé par l'air pur des Laurentides, il écrase le champignon et monte à 170 km/h. C'est alors qu'il aperçoit dans le rétroviseur, les gyrophares en action
    d'une auto patrouille de la SQ qui tente de le rattraper.

Il se dit alors: - "Pas question que je laisse une corvette se faire rattraper par la SQ!". Il appuie à fond sur l'accélérateur et, rendu à 210, il réfléchit à ce qu'il est en train de faire et décide, après tout, de ralentir et de se laisser rattraper.
    Le policier s'approche, prend ses papiers sans dire un mot, les examine, jette un oeil sur la voiture et dit:
    - "Ecoutez, je termine mon quart et je suis fatigué. Je n'ai pas envie de rédiger une autre contravention. Alors, si vous me donnez une excuse que je n'ai pas encore entendue, je vous laisse aller..

André hésite un moment et lui répond:
    - "La semaine dernière un policier de la SQ est parti avec ma femme..."
    - "Et alors?" de rétorquer le policier.
    - "Eh bien, je croyais que c'était lui qui tentait de me la ramener!"

Et le policier de lui répondre!
    - "Conduisez prudemment et bonne semaine!"

-----------------------------

Schubert ...
    vu par un "Expert en qualité totale" !

Un expert en qualité totale, après avoir assisté à une interprétation de la Symphonie inachevée de Schubert, écrivait le rapport suivant :

a) Pendant de longues périodes, les quatre hautboïstes n'avaient rien à faire. Il faudrait en diminuer leur nombre et répartir leur effort sur l'ensemble de l'orchestre, ce qui éliminerait tous les moments d'activités de pointe.

b) Les douze violonistes jouaient les mêmes notes. C'est, semble-t-il, un cas de double emploi fort inutile. Il faudrait diminuer le personnel dans cette section. Si le volume sonore doit être important, on pourrait utiliser un amplificateur électronique.

c) L'effort pour jouer les triples-croches était intense. Cela semble un raffinement excessif ! Il est recommandé d'augmenter la valeur de toutes les notes de façon à en faire des doubles-croches, ce qui permettrait d'employer des stagiaires et du personnel de classe inférieure.

d) La répétition, par les cors, d'un passage déjà joué par les instruments à cordes semble superflue. En éliminant toutes ces répétitions, la durée du concert pourrait être ramenée de deux heures à vingt minutes.

e) Si Schubert avait tenu compte de tout cela, il aurait pu, après tout, achever sa symphonie ![22h]

Partager cette page