Puyol : « Nous devons nous améliorer »

Discussion dans 'Barça' créé par simo160, 31 Décembre 2008.

1. simo160

simo160 Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    100
    Carles Puyol se livre sur le site officiel. Il aborde, à l'aube d'une nouvelle année, divers sujets comme la forme du Barça, l'ambiance régnant au Camp Nou, et la cruelle absence d'Iniesta.

Le Barça a terminé son année 2008 dans une forme hallucinante, loin des déboires qui entachèrent l’honneur du club au début de cette même année. Toutefois, l’excellent Carles Puyol, auteur d’une mémorable performance lors du « Clasico » estime que lui et ses coéquipiers peuvent faire encore mieux. « Je pense que nous devons nous améliorer, et c’est ce que nous essayons de faire », a-t-il affirmé sur le site officiel du club.

Une bonne humeur

Le Barça est d'ores et déjà retourné à l’entraînement, avec un effectif toutefois réduit. En effet, Alvés, Messi, Càceres, Milito, Eto’o ou encore Keita ont reçu une permission exceptionnelle jusqu'au 2 janvier, date de retour à la Liga, face à Mallorca. Une responsabilité qu’assument les joueurs : « Nous avons discuté, et nous pensons que nous en avons le droit, car pendant l’année, ils ont moins la chance d’être avec leur famille. Il n’y a aucun problème, tout le monde comprend », déclare le Capitaine blaugrana.

À l’issue du match contre le CF Valence, des rumeurs avaient circulé comme quoi Lionel Messi ne se serait pas présenté à l’entraînement. Carles Puyol précise à ce sujet que « Ce sont des questions internes, qui ne concernent que l’équipe. Je peux vous assurer qu’il y a une bonne ambiance dans l’équipe, et qu’il est bien venu à l’entraînement ce jour-là. »

Iniesta nous manque

L’équipe est ravie d’apprendre qu’Andrés Iniesta a obtenu l’autorisation du médecin. À ce sujet, le numéro 5 du FC Barcelona déclare « Qu’il est un joueur très polyvalent, qui veut toujours le ballon. Il fait beaucoup de passes, et est toujours prêt pour un défi. Iniesta nous manque toujours. »

Rappelons que le vainqueur de l’Euro 2008 s’était blessé lors d’une rencontre de Ligue des Champions, à Bâle. Il y a quelques semaines, Iniesta avait déclaré : « Petit à petit, je m'approche du moment où je pourrai jouer un match, ce que je veux plus que tout. Je verrai comment je me sens cette semaine. Quand je serai en parfaite condition pour jouer, je jouerai. »

http://www.fcbarcelonaclan.com

Partager cette page