qd les régles s dérèglent

Discussion dans 'Santé & Beauté' créé par minoucha, 27 Septembre 2006.

1. minoucha

minoucha Visiteur

J'aime reçus:
    2
    Quelle femme ne se souvient pas de ses premières règles ? Moment de fierté [:Z], parfois d'inquiétude :( [37h], où notre corps a montré qu'il fonctionnait bien. Depuis, nous le surveillons. Sans toujours comprendre ce qui se passe.
    Quand peut-on dire qu'elles sont normales ?
    Pour la plupart des femmes, c'est avant tout lorsqu'elles se déroulent comme d'habitude, à intervalles réguliers, avec la même durée et la même abondance. Pour un médecin, les critères sont moins stricts. Car il est normal d'avoir, de temps en temps, un cycle plus court ou plus long que les autres. Si des changements nets se produisent de façon répétée, une anomalie peut alors être suspectée, il est donc conseillé de consulter. Sous pilule, les règles sont souvent très réduites.

Le stress les modifie-t-il ?
    Tout événement qui nous bouscule moralement peut décaler le cycle. Le cas des jeunes filles qui n'ont pas de règles durant le mois où elles sont à l'étranger, loin de chez elles pour la première fois, est bien connu. Une émotion, comme le premier rapport sexuel, un traumatisme (deuil, accident, perte de travail...) peuvent avoir les mêmes conséquences. La cause ? Une perturbation de l'hypothalamus, structure cérébrale très sensible aux stimulations psychiques.
    Quelle quantité de sang perd-on ?
    C'est au cours des deux premiers jours que nous saignons le plus. Au bout des quatre ou cinq jours que dure normalement le saignement nous avons perdu autour de 25 à 40 ml (soit l'équivalent d'un demi-verre). Une quantité que notre corps va reconstituer sans problème. Au dela de 60 ml, c'est beaucoup. Le flux menstruel ne semble pas influencé par l'âge lui-même, mais il augmente avec le nombre d'enfants et le poids.

Contiennent-elles des caillots ?
    En principe non, car il s'agit d'un sang incoagulable. La formation de caillots signifie que le système est un peu débordé et que les règles deviennent hémorragiques. C'est assez fréquent en période de préménopause, quand on manque de progestérone ou que l'on porte un stérilet sans hormone. Exceptionnellement, on retrouve un trouble de la coagulation. Normalement, le sang des règles est bien rouge. Peu abondant, il est marron.

Quand faut-il consulter pour des règles abondantes ?
    On surestime souvent leur importance. Il faut dire que ce n'est pas si facile à évaluer... Le mieux est de compter les protections utilisées. Si une garniture ou un tampon super ne permet pas de passer deux heures tranquille, on estime que les règles sont abondantes. Mais parfois elles ne le sont qu'une journée... Alors, quand faut-il en parler au médecin ? Quand on ne peut plus mener une vie normale. Qu'on ne peut assister à une réunion de deux ou trois heures, qu'on se sent fatiguée en permanence, qu'on a des vertiges. Certaines utilisent les couches de leur bébé... Il ne faut pas rester comme cela.

Que peut proposer le gynéco ?
    Tout dépend du contexte. Si les règles ont toujours été abondantes, plusieurs solutions sont possibles : prise d'un médicament antihémorragique pendant quelques jours ; cures de fer (pendant trois mois au moins) si l'anémie guette ( taux d'hémoglobine trop faible) ; pilule ou stérilet hormonal. Si l'augmentation est récente, il faut se faire examiner. A l'approche de la ménopause, il peut s'agir d'un manque de progestérone qu'un traitement progestatif, une dizaine de jours par mois, va corriger. Voire d'un fibrome ou d'un polype, plus fréquents après 35 ans. Un bon examen clinique, complété éventuellement d'une échographie, permettront de s'en assurer.

2. rosalindana

rosalindana Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : qd les régles s dérèglent

ana be3da mabkitch kanehmelhoum kayketlouni b les douleurs
    wa bzaf
    3yite menhoum diman fine ma kayjiwni koulchi kaye3refni fia :-( :-(

3. rime

rime ربي توفني و أنت راض عني

J'aime reçus:
    120
    Re : qd les régles s dérèglent

ne pleure pas à khti, Allah ij3elha maghfirat doun oub incha Allah [06c]
    et dis toi que t'es pas la seule on est toutes comme ça [06c]

4. yora

yora Visiteur

J'aime reçus:
    7

s3adatecom vous etes toutes normales ana matanechofehom 3ala el akal 6 mois entre cycle et l'autre :( kima dereti wehela
    we ma3arefte ach nedire bache yeweli 3anedi cycle normal

5. sda3

sda3 Matkhafch khouuk ana ri lwaqt li m....

J'aime reçus:
    120

tfo ana 3aft dakchi man nhar chaft wa7d l banet labsa sarwal byad o kano fiha o dakchi bayn mwara9
    tfooooooooooooo
    [57v]

6. minoucha

minoucha Visiteur

J'aime reçus:
    2
    Re : Re : qd les régles s dérèglent

7chouma 3lik a ssi sda3 malha mskina bach 3ayfatek hiya daba ila nta chefti chi wa7ed ra3ef o la mejrou7 radi t3if.ra c'est la meme chose hadak c'est du sen et l'autre ossi mé lfar9 ri f mnnin

7. minoucha

minoucha Visiteur

J'aime reçus:
    2

ra bayene ach khaski diri tu doi consulté 1 medecin darouri.goli li a khti ça fé cmb de temp bach bdat tat3a6el 3lik

8. sda3

sda3 Matkhafch khouuk ana ri lwaqt li m....

J'aime reçus:
    120
    Re : Re : Re : qd les régles s dérèglent

khti minoucha rah dik khayti 3wi9a chwia o khwayba o labssa sarwal mzayer o byad o min 7nat o tchofi dak décor dyal dakchi waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa3 matfakrinich
    mtfa9 m3ak dakchi machi 3ib ola chi 7aja mé ri dir chi 7aja o moin

9. 3oudayss

3oudayss Visiteur

J'aime reçus:
    1

hadchi be3da kihanikom men siam chi yamat!!!!

lbnat katban 3lihom !! kikono b7al ila mrad ou sa5fanin!! ou fatigué!!

10. minoucha

minoucha Visiteur

J'aime reçus:
    2

machefti ya khoya l credi menni kaytjma3

11. 3oudayss

3oudayss Visiteur

J'aime reçus:
    1

loooooooool!!!! kainin bezaf dlbnat makayradouch!! wach vous êtes obligé trado liamat??

12. minoucha

minoucha Visiteur

J'aime reçus:
    2
    Re : Re : Re : qd les régles s dérèglent

oui bien sur wach had chi fih la3b.mé le blem c ke des foi meme si kan kouno fatrine on pe pa mangé imma tankounou khddamine ou bien 9aryine o matanl9awch kifach naklou o tanroddohome qd meme rah dine tahowa com ddine dlflouss il fo l rendre ola kayb9a tab3ek youm l9iyama

Partager cette page