Qu’est ce que vous auriez fait SI :?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par najoua, 22 Décembre 2005.

1. najoua

najoua Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Salamoua3likoum a wlad bladi
    Qu’est ce que vous auriez fait SI (ALLAH yhfed wysster) vous étiez atteint d’une maladie ou il y a risque que vous n’ayez pas d’enfants ou que vous auriez des enfants avec difficulté (genre fécondation In Vitro) et vous rencontriez quelqu’un dans un cadre pour relation sérieuse (mariage ou fiançailles) ;
    1)est ce que vous lui aurez dit toute la vérité à propos de votre maladie (si oui ; à quel moment de la relation ; et comment vous annonceriez ou vous aborderiez ce sujet)
    2)sinon si vous cachez cette vérité (quels sont vos raison ?)

Merci de votre aide

2. jalilo74

jalilo74 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Qu’est ce que vous auriez fait SI :?

la verite et toute la verite ,je le jure [07h]

3. najoua

najoua Visiteur

J'aime reçus:
    0

jalilo tu détailles pas!!! lit bien la question stp

4. lmgred

lmgred Accro

J'aime reçus:
    54

c dificile a vrai dire.mai fau dire la verité car sinon cette personne m en voudra tte la vie.donc vau mieu etre clair.pr le moment je pense qu il faut que ça se fasse avant les fiancaille officiel, comme ça s il tien vraimen a moi elle continura sinon c son droi d aller voir ailleur

5. jalilo74

jalilo74 Visiteur

J'aime reçus:
    0

jalilo tu détailles pas!!! lit bien la question stp ,ok bella ;-)

pour moi je vois q il fo pas caher la verite a qlq on aime ,la verite ca seras la base solide de tous ce qe peut arriver on avenir ,donc c pas la peine de casher des shoses ,si non o la ktabat shi haja apres (mariage par examp) ,tous va ruiner prcq kolshi tabna 3la des monsenges. [07h]

6. YSF

YSF Khasser

J'aime reçus:
    109

je prefere de dire la verité car walaboda ghadi tji nhar fine ghadi ngolha ngolha

7. trakatak

trakatak Visiteur

J'aime reçus:
    0

netgera3 3lya f 2a9rab wa9t mumkin , maymkenlinach ngululik hna beddapt fu9ach ,

nta li ghadi te3ref fu9ach

8. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

mais biensur faut dire tte la vértée , sinon rah lwa7ed kaykhda3 sa conjointe comme ça , et si jamais c'etait le cas , ma ghangoulhach f la premiere rencontre biensur , 7tta n7ass blli kayn un lien binatna qui peut se traduire en mariage , et avant demander la main de ma bien aimée , je lui raconterai mon probleme comme si je la raconte a une simple amie , w ghan7di m3a la reaction , mais faut bien savoir dechiffrer la reaction de la fille , parce qu elle peut etre codée , si non on risque une deception aprés ...

9. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103

Je suis sur la même lignée que nournat, dire la vérité au moment où la relation qui lie les deux vies doit se dessiner.

10. zoubinette

zoubinette Visiteur

J'aime reçus:
    0

moi je dirai toute la vérité
    peut être pas au début de la relation, parce que je vais pas raconter ma vie à tous les garcons ne sachant pas si c'est le bon ou pas, mais dés que je sentirai que la relation commence à devenir sérieuse, je n'hésiterai pas.

11. alpha_bravo75

alpha_bravo75 Visiteur

J'aime reçus:
    0

Je vais lui dire toute la vérité dès le début, c'est ça l'amour c'est de ne rien cacher et surtout dans ce genre de situation. Si je l'aime vraiment je ne vais pas accepter qu'elle souffre aussi du fait que je lui ai caché une telle vérité.

12. e-lifestyle

e-lifestyle Visiteur

J'aime reçus:
    0

juste avant de te repondre, comme j'ai vu tout le monde parler du vrai amour , je me suis souvenu d'un film qui fini comme sa :

- Tu sais j'ai appele maman hier et elle insiste pour que tu portes sa robe de mariage.
    > Mais Azgud , cet amour n'est pas possible, je ne suis pas une vraie blonde.
    - C'est pas grave je t'aime comme tu es.
    > Azgud ecoute , on ne peut pas se marier , sa fais deux ans que je vis avec un saxophoniste.
    - je te pardonne cherie.
    > En plus je ne peux pas avoir d'enfant.
    - nous en adopterons.
    > Mais Azgud , tu ne comprend pas ... je suis un homme (Il enleve sa perruque)
    - (silence)... Et alors .. personne n'est parfait !
    ------------------------------------------------------------------------------------------------
    Pour repondre ...
    Je sais que dans l'esprit des femmes, avoir un bebe est la chose la plus naturelle et la plus simple qui soit. Mais quand un blocage survient, on se dit que ce n'est pas possible et on s'angoisse. On pense que l'on est pas normal. Parfois c'est les parents decus qui nous mettent la pression ...

Il ne faut pas desesperer, il faut rester positif !!

En realite, il faut penser autrement. Il faut savoir que la conception d'un bebe est un evenement aleatoire et imprevisible et il faut qu'il demeure ainsi. Des fois c'est juste le fait de trop planifier l'arrivee d'un bebe qui cree un blocage psychologique .. mais la je sors un peu du sujet.. dsl c'est juste qu'il y a bcp de choses a dire.

Pour ce qui du fait d'anoncer a son conjoint, il n'y a aucun doute a cela. Et je suis en parfait accord avec alpha, zoubida, narnat et les autres.

L'essentiel et qu'il ne faut surtout pas culpabiliser car ce n'est pas notre faute.
    Ce n'est pas la personne qui controle ces choses mais bien allah soubhanahou qui decide de tout.

Partager cette page