qu est ce que ton pays ta donne et qu,est ce que tu vas lui donner

Discussion dans 'Discussion générale' créé par ringo, 5 Février 2007.

1. ringo

ringo Accro

J'aime reçus:
    196
    bcp de gens malgre d etre loin de notre cher pays n,arrete pa a penser du maroc qu,est ce qu il a devenir , est ce que un jour on pourra voir ce maroc developpé et parmi les premiers pays du monde ds ts les secteur , ya parmis vous qui font leurs etudes a letranger ou qui ont leurs job , qu est ce que votre pâye vous t il donnes

comptez vs revenir un jour pr participer au devloppement de votre pays  [37h]

ou ce maroc ne m,a  rien donne , et je nai pa envie de perdre mon temps a changer des mentalites   [36h]

a vous

2. lawlida3

lawlida3 Visiteur

J'aime reçus:
    4
     : qu est ce que ton paye ta donne et qu,est ce que tu vas lui donner

ss3ib bach takhdem lablad mn la base ,makhassnahc nanssaw lkhossossiy dyalna mé dima le mieux rest toujour à venir in challah

@mangolikchi chno 3malet w chno momkin na3ml lbladi in challah mé le jour viendra w kolchi hay3erfo .dima lkhedma f sskat katektab

3. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46
    : qu est ce que ton paye ta donne et qu,est ce que tu vas lui donner

ache angoulik a satte, la jinna nhedrou 3la dawela, raha 3ettatena ghi bessba3, lehla yer7em men gal "almagherib chajaraton jodourouha fi efri9ya wa timaroha fi europa" nass li 7akmin douk le blad ba3ouna rekhass a satte.
    wela jitte nheder 3la che3eb le maghribi farah 3ettani bezaf, rou7 tadamon le 2khela9 we 9essou7iyette le9elb bach dima ntte9attel 3la rassi.
    me3loum baghi nreje3 lbladi , nkoun be3ezzi mabine nass li ana menhoum, 7essen men 3ichette dell fe lghorba, wakha kolchi tayegouliya lblad mab9a fiha mayedar walakin tanfedel mandir walou m3a welad che3eb 3la 3ichette le ghorba, wella 9edditte nbedel chi 7aja we nzid bladi le 9oddam walaw ghi be 1 mm 3lach la ;
    we kholassette l9awel Mgharba tal moutte

PS: si le topic est déstiné aux MRE est ce qu on peut le déplacer au group MRE pour le faire bouger un peu, a toi de voir... [06c]

4. ABOU IMANE

ABOU IMANE SAHBANE

J'aime reçus:
    153
     : qu est ce que ton pays ta donne et qu,est ce que tu vas lui donner

ana maghribi..ou kanbghi bladi..7ite fi8a khla9ite ou 3achte..fi8a l3a2ila ou ls7abe..makay3jebniche lmaghribe..walakine kanbghi8..n8are ktabe ou khrejte..8azzite 9lou3i..ou zedte khalfa..ana oulblade kite..makaytsalouni walou..ou ana ila kounte kantsale chi 7aja lla8 yesame7..lamma kantwa77eche ou tesma7 addouroufe..kan8ba6e lilblade..ndaweze yamate m3a lm3aref..ou nerja3 lil9awa3ide..
    lli gale ghadi idire chi 7aja lilmaghribe..kay7leme..toumma achnou fe imkane wa7ed idire lilblade bache tzide lgouddame??idire 9a8wa??yefta7 teleboutique??achna8ya 8ade l7aja lli ghada tzayede lblade lgouddame???
    ana 8akda kanchoufe lmassa2il ne9dare nkoune ghale6..

5. ringo

ringo Accro

J'aime reçus:
    196

Tarix64 ; vraimant hiya doula ola soulta b m3ana asahe 3tatna ra le3sa o lhegra mai hadoke ra passage o ra tebka leblade leblade li kberna fiha o li shhale men wahde mena baki mkheli des souvenirs mezyanine o surtout baki 3endou la famille dyalou tema , o haja mezyana anake tgoule /wella 9edditte nbedel chi 7aja we nzid bladi le 9oddam walaw ghi be 1 mm 3lach la / mai la question qui se pose / comment /

et je suis avec et contre toi alabarik19 ;c pa avec les teleboutiques ou les cafes qu on peut faire evoluer ce pays , et je suis contre toi ; parceque il ya bcp de chose que tu px apporter a votre pays le savoirfaire , ton experience et surtout ta mentalite ......

6. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46

en portant pleinte contre le flic qui te demande bach yereb 9ehwa, en faisant des cour de soutien au enfant qui vive dans des quartier pauvre qui n ont pas de quoi ce pays les cours particulier et qui finissent par abondonner l'école, en s engageant dans la vie politique et en obligeant les partie politique a changer leur pseudo politique par un boycotte générale des élections, en faisant des des grève généralisé pour que le pouvoir sachent qu on a marr et qu il faut vraiment que sa bouge sinon ca va péter...et pour ca il faut mobiliser les gens parce que les marocain aime leur pays et eux aussi ont envie de changer les choses il manue seulement des leader qui n ont pas peur de dire ce qu il pense et à haute voie

7. basma**

basma** Visiteur

J'aime reçus:
    0

t as raison Tarix64 , il y a plein de choses qu on px faire , c vrai on ne px faire un changement radical du jour au lendemain , mais si chacun de ns s'associe à d'autres qui st du meme domaine , ils peuvent très bien faire changer la situation peu à peu , il faut juste garder espoir en un bon avenir pr notre pays.
    mais si chacun reste ds son coin et n fais k s plaindre et critiquer , ben rien ne changera et la situation risque de devenir pire k ça...

8. ABOU IMANE

ABOU IMANE SAHBANE

J'aime reçus:
    153

chkoune kra8..tkoune bladou a7ssene lbouldane??ou koulchi ikoune fi8a fou9 asselk..
    8adchi lli wa9e3 daba ma8ouwa ghire natija dyal 50sana isti9lal..ch7al khassek bache tghayrou??..annasse koul annasse 3aycha i7ba6 3amme..ya2sse 9atel..kifache tdire bache tbeddal nadret8oume ou trajje3 li8oume l2amal..l2ala l7izbya..darba jdour8a fe 3om9 l2arde men lmou7al ta7rik8a..kane l2amal lwa7ide 8ouwa mou2assassate lmoujtama3 lmadani..ou ljam3yate lghayre 7oukoumya..lakine lil2assafebdate katdoure 3li8oume assam6a..ou bda lvirus dyal assol6a kaydkhoule fi8oume...

9. levampire

levampire Visiteur

J'aime reçus:
    0

nasi7a a jemmi ringo :
    chefti had lhedra dyal la partie o lmowatana rah ghir zyada wellah ...
    sir a jemmi 2ila bane lik may dar o qleb 3la bnadem rah ma kayen m3amen dir chi 7aja f lmaroc

Partager cette page