qu est ce qui manque au maroc pour devenir une grande équipe ?

Discussion dans 'Maroc' créé par bilzarq, 5 Juillet 2006.

1. bilzarq

bilzarq Visiteur

J'aime reçus:
    0
    salam aleykoum
    j'ai vraiment un coup de gueule au sujet de l'equipe du maroc
    nous avons des grands joueurs et cela dans chaque poste
    nous avons des jeunes et des joueurs expirenmenté
    nous avons une bonne défense l une des meilleurs d'afrique
    un bon milieu
    je crois que le probleme viens de l'attaque cependant nous avons des stars en attaque comme chamakh et surtout les hollandais qui font fureur la bas mias le probleme c'est que se ne sont jamais les meme a chaque match

j'ai une solution prendre les meilleurs de chaque poste et arreter de changer de joueurs a chaque match afin que les automatismes se créent

votre avis svp

2. he_linkin

he_linkin Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : qu est ce qui manque au maroc pour devenir une grande équipe ?

khouya ce qui manque o maroc a vrai dire, howa wa7éd 11 bons joueurs car les joueurs actuels, la 7awla lahom wala 9owwa

3. hicham2978

hicham2978 Bannis

J'aime reçus:
    27
    Re : qu est ce qui manque au maroc pour devenir une grande équipe ?

"ejdye 3end mou ghzal". on a rien...chemakh est loin det une stars en+ si on devlop pas notre propre championat ca vas servir a rien de selectioner des joueurs avec de diferentes culture de jeux et pour preuve: le meilleur resultat jamais obtenue par les marocains dans une WC ete en1986 par une equipe dont la plupart evoluai dans le championat national

4. bilzarq

bilzarq Visiteur

J'aime reçus:
    0

mais il faut de l'expérience venu d'ailleurs frero
    je tassure on fait juste une équipe des joueurs jouant aux pays bas sa suffit largement lol

5. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164

ce qui nous manque c'est une fédération de foot, capable de développer le foot au maroc, des gens qui s'y connaissent vraiment et non pas des personnes qui ont été parachutés de je ne sais où

6. bilzarq

bilzarq Visiteur

J'aime reçus:
    0

tout a fait raison fox notre féderation est nul
    prenons le cas de la fédération tunisienne qui est super que des pros des gens qui sont la depuis 4 ou 5 ans
    nous sa change tous les ans un peu prés

7. hicham2978

hicham2978 Bannis

J'aime reçus:
    27

ok immaginer ke le maroc gagne la coup du monde avec chemakh&co est ce ke ca vas changer la realite ke la grandemageorite des petits marocains n ons pas de terains de foot pour y jouer ou k ils jouents a pied nue ou ke la plupart des club ons des probleme meme pour s acheter des ballons ou ke les jeunes dans la plupart des villes(ma) prennent se drogue car il ya rien dot a foutre...
    bien sur ke c bien d avoir des joueurs ki evoluent dans d autres conditions...mais c faut de pousser des talants a s expatrier pour atteindre un niveau"minimal" ki n est pas offere au bled ou de servir comme 2eme division pour les autres.car le faite de s expatrier n est pas donne a tout le monde surtout pour les jeunes

8. bilzarq

bilzarq Visiteur

J'aime reçus:
    0

c'est pour il y a eu la création du projet goal
    des vrai centre de formation comme clairefontaine en france
    le maroc n'investit pas beaucoup dans le sport tu as tout a fait raison contrairement en france et surtout dans la petite ville où j habite il y a une vingtaine de terrain de toute sorte (gazon beton synthetique...) et 5 grand gymnases et cela dans chaque quartier de la ville dont un qui est le 2eme plus aprés celui de paris dans la région parisienne
    est ce qu au vous allez trouver au moins 10 terrain dans une grand ville au maroc
    c'est dommage il y a des prodiges au maroc

9. forza1899

forza1899 Visiteur

J'aime reçus:
    0

Saraha khassna Lippi

10. Bisbal

Bisbal Visiteur

J'aime reçus:
    3

Bilzarq kun Kan RONALDINHO meghribi ga3ma tkoon 3ndo had che3bia.. w maghadich iddi ballon d'or etc etc.. j'espere tkoon fhemti :)

Pour repondre a ta question, pour avoir une equipe forte, fo belle et bien les centres de formations, Leflooooooooooooooooooooooous.. 7na chefaaaaaara me3roooofa 3lina, leflous li chedinaha tanfer9oha binatna w tangolo ma3endnach equipe, leeeeeehla ikowen din mha.. w ziiiiiiiiid w zid.. ila jina nhedro maghadich nsekto puisque lmachakil ktaaaaaaar... on se contente belli 3ndna usafi, n7emdo lah kfes men chi mais com m 7sen men chi... ;)

11. casawi68

casawi68 Visiteur

J'aime reçus:
    1

franchement on a plus que 60 joueur evoluant en europe! ils sont pas ts bon mais yen qui jouent au psv psg inter arsenal charlton et dautres
    donc ce qui ne manque c un entrainneur de grde qualité je donne 2 exemple henri et zaki c 2 ont reussit a construire 2 equipe potenitellment tres forte vue les joueurs qui contenaeit !
    donc le pblm c un entrainneur professionnel

12. bilzarq

bilzarq Visiteur

J'aime reçus:
    0

nous avons 2 centre de formation grace au projet goal 1 qui est fini et l'autre en construction
    pour l'entraineur on aurait du garder zaki il apportait beaucoup au foot marocaine car l'entaineur actuel est nul

13. ringo

ringo Accro

J'aime reçus:
    196

un bon entraineur ; lippi

14. bilzarq

bilzarq Visiteur

J'aime reçus:
    0

tres bonne réponse "ringo"

il y a de bon entraineur sur cette planete il y en a bien un qui connait l'afrique avec ses coté positives et surtout ses coté negative vis a vis du foot et qui demande pas beaucoup d'argent

a votre avis ?

15. zinefilali88

zinefilali88 Visiteur

J'aime reçus:
    2

ana je vais dire mon avis
    l'eguipe national du maroc a besoin d'une nouvel federation de foot j'ai lu dans une magazine ya kelke mois un article sur cette federation est vraiment c malhereux

wach a 3ibad allah kayine chi wahad y accepté la demission de badou zaki le grand entraineur qui as permis au maroc d'arriver en finale de la can 2004 si la federation voulait qu''il reste il aurait resté

16. barçawia

barçawia Visiteur

J'aime reçus:
    0

na9s wahd 22 l3ab (11 l3abine et 11 f bantouch)
    et wahed moulay lmoudarib voila ce qui nous manque

17. win79

win79 Visiteur

J'aime reçus:
    0

Federation et pas 9echla deljaych avec tous les officiers et les lieutenants......
    et dans cette federation on a besoin des gens serieux et honnete de sport,marketing,commerce,administration..........si cela se realise on a une bonne equipe (et c pas les joueurs qui manque)

18. fhidou

fhidou Citoyen

J'aime reçus:
    1

Sara7a l mountakhab kheso chi mouderib w chi sani3 al3ab b7al hadji

19. bilzarq

bilzarq Visiteur

J'aime reçus:
    0

merci pour tous ce qui participe a ce débat
    esperant qu on seras écouté
    merci beaucoup

Partager cette page