Quand Facebook utilise vos amis pour récupérer vos données personnelles !

Discussion dans 'High tec' créé par Mysa, 20 Mai 2014.

1. Mysa

Mysa Accro

J'aime reçus:
    2310
    Facebook déploie un nouveau bouton, "Ask", qui permet de demander à un utilisateur de demander des informations personnelles à un autre !

Le réseau social facebook vient de déployer un bouton "Ask" pour permettre à un utilisateur d’interroger ses "amis" sur sa «situation amoureuse»...

Un utilisateur du réseau social peut donc interpeller un de ses contacts sur sa situation privée si cette personne n’a pas renseigné le champ sur son profil, rapporte le site américain businessinsider.com.

Facebook expérimente cette nouvelle fonctionnalité aux Etats-Unis et sera déployée progressivement sur les autres profils des utilisateurs.

Pour Facebook, l'intérêt est surtout de pousser les utilisateurs à compléter leur profil pour un meilleur ciblage publicitaire. Avec ces fonctionnalités, le site met tout en oeuvre pour inciter ses membres à se dévoiler davantage en misant sur la curiosité de leurs "amis", à l’heure où les internautes sont de plus en plus attentifs aux paramètres de confidentialité et à la vie privée.

source

2. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    wa b9aw tab3iine lfacebook

Mysa aime ça.
  3. Mysa

Mysa Accro

J'aime reçus:
    2310
    notre plus grande vulnérabilité pour l'instant lol