Quand le harcèlement se modernise : le cyberharcèlement

Discussion dans 'Problèmes des membres' créé par unnamed, 23 Mai 2006.

1. unnamed

unnamed Visiteur

J'aime reçus:
    3
    Le cyber-harcèlement est une forme particulière de harcèlement en ligne – l’Internet, le courriel et autres outils de communication électronique peuvent servir à suivre et harceler une personne ciblée. La personne ciblée peut être suivie sur le Net et dans les bavardoirs, sur les babillards électroniques, dans les groupes de discussion et de nouvelles, ou sur les listes d'envoi auxquelles elle est inscrite. Le harceleur peut se familiariser avec le réseau d'amis en ligne afin de se rapprocher de sa cible. L’utilisation des nouvelles TIC peut rendre très difficile d’identifier avec précision le harceleur. Certains logiciels sont conçus pour masquer l’adresse de protocole Internet des utilisateurs. Les harceleurs s’en servent parce qu’il est alors difficile de lier le harcèlement à une personne en particulier et qu’il est perçu comme harcelant « de façon anonyme » ses victimes. C’est précisément ce sens de l'anonymat qui donne le courage de harceler en ligne à des gens qui, autrement, ne s’engageraient pas dans ce genre d'activité.

Le monde des harceleurs et des pédophiles virtuels

Le bavardage en ligne, devenu de plus en plus populaire au cours des dernières années, offre à une personne l’occasion de rencontrer et d’échanger avec d'autres personnes dans un environnement qui semble anonyme et ouvert. Il est à la fois facile de rencontrer de nouvelles personnes en ligne et facile d’oublier que ces personnes ne sont pas nécessairement telles qu’elles se présentent. Alors que, d’une part, les gens hésitent à bavarder avec un étranger rencontré sur la rue, d’autre part, ils semblent avoir beaucoup plus de facilité à parler librement et ouvertement en ligne, dans un contexte essentiellement anonyme. Toutefois, il existe un danger réel lorsque ce sentiment de sécurité diminue dans le monde virtuel, car une rencontre en ligne peut avoir des conséquences dans la vie réelle.

La venue de l’Internet et de sa richesse de possibilités en terme de réseautage a permis aux gens d’entrer en contact avec des personnes qu’il n'aurait pas été possible de rencontrer auparavant dans la vie réelle. Ce pouvoir de joindre les autres a non seulement permis à ceux qui ont des intérêts communs d'établir une communication, mais permet également à ceux qui présentent une déviance sociale de chercher et de harceler leurs proies plus facilement et de confier à d'autres en ligne des tendances qu’ils n’oseraient jamais admettre dans la vie réelle. Les auteurs de harcèlement électronique harcèlent et suivent ceux qu’ils rencontrent en ligne avec, parfois, des conséquences tragiques dans la vraie vie. Un enjeu de plus en plus inquiétant, en particulier devant l’omniprésence de l’Internet, est la protection des enfants contre les pédophiles. Comme de plus en plus d’enfants font du bavardage en ligne, les prédateurs d’enfants trouvent bien plus sécuritaire et pratique de chasser leurs victimes dans les bavardoirs plutôt que de hanter les cours d'école.

Comme pour tout autre aspect de l’Internet, il faut considérer les personnes anonymes en ligne avec autant de suspicion et de prudence qu’on le ferait devant des étrangers dans la vie réelle. Étant donné la facilité avec laquelle n’importe qui peut afficher du contenu en ligne, la source d’information est souvent analysée et évaluée avant que le contenu ne soit pris au sérieux. De même, n’importe qui peut ouvrir une session sur Internet, entrer dans un bavardoir et prétendre qu’il est quelqu’un d’autre - il est toujours plus prudent de savoir quand faire confiance ou pas à une autre personne en ligne.

L’ampleur du problème

Alors qu’il est facile à la fois de sous-estimer et de surestimer le problème, il n’en demeure pas moins que le cyberharcèlement existe bel et bien et a lieu suffisamment souvent pour justifier la prudence et l'adoption de mesures préventives parmi le public internaute.

L’organisation américaine Working to Halt Online Abuse (WHOA) a fait la compilation d’un certain nombre de statistiques sur le cyberharcèlement aux États-Unis. Certaines statistiques citées sont très révélatrices. WHOA a trouvé qu’en 2004, 69 % des victimes étaient des femmes, 18 % des hommes, et 13 % de sexe indéterminé. Ils ont également étudié les statistiques cumulatives quant au sexe des victimes entre 2000 et 2004 et ont trouvé que 78 % des victimes étaient des femmes, 20 % des hommes et 2 % étaient de sexe inconnu
    De plus, les statistiques ont révélé qu'en 2004, 52,5 % des harceleurs étaient des hommes, 23,5 % des femmes et 24 % de sexe inconnu. Le pourcentage cumulatif du sexe des harceleurs entre 2000 et 2004 se réparti comme suit : 77.5 % étaient des femmes, 19,5 % des hommes, et 5 % de sexe indéterminé. Il est intéressant de noter que dans la série de statistiques recueillies entre 2001 et 2004, le pourcentage de harceleurs de sexe masculin a diminué, alors que le nombre de harceleurs de sexe féminin a augmenté
    Il pourrait être tentant de classer le cyber-harcèlement parmi les simples pourriels et autres messages faciles à ignorer, mais il s'agit d’un crime sérieux qui augure souvent des agressions dans la vie réelle. Étant donné la présence croissante, au quotidien, des services en ligne, les cyber-harceleurs sont en mesure d’interférer de plus en plus dans les activités quotidiennes les plus simples, tels les courriels et les transactions en ligne.

Conclusions
    Le harcèlement et la pédophilie sont des enjeux qui ne laissent d'inquiéter dans le monde réel; l'Internet vient faciliter d'autant le contact et l’accès. Les gens qui, normalement, auraient suffisamment de contrôle pour ne pas harceler les autres en public peuvent s’imaginer que ce genre d'interaction en ligne ne fait pas de mal.

WELLAH YEHFEK KOL MRA

2. trakatak

trakatak Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Quand le harcèlement se modernise : le cyberharcèlement

gher had lemra t7awel madirch teswertha f2ayi site banliha ! [22h]

3. unnamed

unnamed Visiteur

J'aime reçus:
    3
    sûreté

Pourquoi je dois me protéger contre l'Internet ?

Beaucoup de crimes qui sont commis dans le vrai monde également se produisent sur le filet. Ceux-ci incluent la fraude et le détournement, harcèlement, "volant" une identité, ou égrappant. Beaucoup d'information est disponible au sujet de vous sur le filet, et un criminel entreprenant peut découvrir beaucoup au sujet de vous et employer cette information à son inconvénient. Un criminel pourrait employer des informations de base sur vous (découvert sur le filet), et puis s'engage dans "la technologie sociale" -- entrant en contact avec vos amis, collègues, parents, etc. -- pour apprendre encore plus

Comment peux-je me protéger sur le filet ?

Faites TRÈS attention à qui vous donnez à l'information personnelle et où vous signalez l'information. Employez un mot de passe d'"non-sens" qui n'a aucune relation à vous en tant que personne ; employez une combinaison des nombres, des symboles, et des lettres et assurez-vous que c'est au moins 6 caractères longtemps. Changez votre mot de passe fréquemment et ne le donnez dehors JAMAIS. Essayez de ne pas le maintenir noté. Évitez d'employer le même mot de passe pour des comptes multiples.

Si vous êtes une femme, vous pouvez vouloir éviter les usernames qui sont évidemment femelles n'importe quand vous sont sur le filet, selon le net.community que vous participez dedans. (votre premier cartel nommé initial et dernier pour faire un bon, facile pour se rappeler, et le nom genre-neutre d'utilisateur.) Ceci inclut le E-mail, les canaux d'IRC ou les salles de causerie, les tableaux d'affichage, etc... Apprenez quel genre de procédures d'anti-abus sont en place dans la communauté. Les canaux d'IRC ont habituellement deux "ops" ou plus (des opérateurs) autour, qui ont la puissance et l'autorité d'interdire les utilisateurs abusifs du canal. S'il n'y a aucun op sur un canal, entrez en contact avec l'IRCops de votre serveur d'IRC ; ces noms sont donnés quand vous le premier signe sur le serveur.
    Vérifiez les emplacements d'enchaînement qui fournissent des informations au sujet des personnes (comme for what, WhoWhere, etc...) pour voir quelle information est disponible au sujet de vous. Demandez que toutes les entrées au sujet de vous soient supprimées ou éditez-les pour donner seulement une boîte de P.O. comme adresse et numéro de téléphone qui n'est pas répondu (peut-être la ligne qui donne le temps et survivent à enville). Vous pouvez vouloir visiter un des moteurs de recherche de méta (Dogpile,Menara ,Atlasvista etc...) et recherche de votre nom aussi bien.
    Ne donnez pas hors des nombres de carte de degré de solvabilité dans un environnement non-bloqué. Si vous faites un achat par un site Web, lisez la politique de la sécurité de la compagnie avant que vous achetiez. Une page Web bloquée aura habituellement un URL qui commence des "https" (au lieu du "HTTP"), et la plupart des browers vous alerteront au fait que vous allez à une page fixée (ou sans garantie). Aucun négociant honorable ne vous demandera le premier nom de votre mère et le nombre de sécurité sociale "de vérifier que vous êtes le porte-cartes." Si vous êtes demandé cette information sur le filet, ce peut faire partie d'un scam par un voleur qui recherche les victimes crédules voulant remettre leurs pochettes, histoires de degré de solvabilité, et réputations.

4. trakatak

trakatak Visiteur

J'aime reçus:
    0

solutions a proposer ?

5. unnamed

unnamed Visiteur

J'aime reçus:
    3

ok mon frere je vais essayé de trouvé

6. sadalif

sadalif Visiteur

J'aime reçus:
    105

solutions aucun contact dans ton msn...

7. trakatak

trakatak Visiteur

J'aime reçus:
    0

pour le moment ! t'as que t'en passer d'internet ! [22h]

8. unnamed

unnamed Visiteur

J'aime reçus:
    3
    proteger vos gosses

Comment est-ce que je protège mes gosses ?

Il y a beaucoup de logiciel d'"bonne d'enfants" dehors là, mais magasin soigneusement avant que vous achetiez. Quelques filtres enfant-sûrs ne tiennent pas compte de la personnalisation, qui gêne ces parents qui pensent qu'ils (pas la compagnie de logiciel) devraient décider ce que leurs enfants devraient voir ou ne pas voir. Quelques filtres sont plutôt maladroits en bloquant des emplacements.
    Quelques parents préfèrent employer dépister le logiciel qui garde un disque de chaque emplacement que l'enfant visite. Quelques parents interdisent leurs enfants d'employer l'Internet sans surveillance parentale directe. Il n'y a aucune un-taille-adapter-toute solution à protéger vos enfants, sur l'Internet ou dans la vraie vie. Tenez compte de l'âge de votre enfant, du caractère, et des normes de votre propre famille du comportement acceptable en projetant votre défense

9. trakatak

trakatak Visiteur

J'aime reçus:
    0

emmmmm et pour vous madame ?

10. unnamed

unnamed Visiteur

J'aime reçus:
    3
    A Ne faire

A NE PAS FAIRE : [36h]
    [36h]- Ne pas mettre tes photos n'importe où comme à dis TRA9ATA9
    - ne pas communiquer ni votre vrai nom ni votre adresse ni votre carte n'importe la quelle
    - Essayer de changer votre mot de passe de temps a autre
    - ne pas communiquer votre email dans n'importe quel site ...pour mieux eviter les courrier indersarble
    et aussi fait que ton mot de passe sois de suréte moyen ou elevé et pour le Faire essayer tt les caracteres avec ton clavier : / - .
    - toujours mettre a jour vos logiciels

Esperant Nkon 3end hosn el Dan wedomtom el Wladbadi Wafiyeeen Wessalamo 3laycom we rahmato allh

11. trakatak

trakatak Visiteur

J'aime reçus:
    0

et dernierment !

ne sois pas obssedee ni paranoyaque ni hanté pour l'harcelment via internet gha bechwiya 3lik

car ce qui cherche trouve !

12. sadalif

sadalif Visiteur

J'aime reçus:
    105

Tra9ata9: ze3ma personne ne t'a jamais harcelé sur le net? [22h] ou alors c'est toi qui harcele?
    lool

13. trakatak

trakatak Visiteur

J'aime reçus:
    0

il est ou la differance ? [22h]

ki tla9aw had naw3 f internet bjuj bihum 3assrin ki itsenaw itla9aw avec la compatibilite dyal ces caracteristique techniques alors que gher wa7ed fihum awla khrej l baba derb i dreb fih le8wa u chxiya dyal ti9a fe nefs m3a une base dyal terbya u niya 7assana il9a ma7sseeeeeeeeeeeeeeeeeeeen bezzaf men dakchi li kayen f match f mexxup awla abcoeur !

makitchatiw gher li bizzare [22h]

14. unnamed

unnamed Visiteur

J'aime reçus:
    3

wa rahom bkhabyeeen khessek fnita dyal mol babouch bach tjebdha !! [22h]

15. trakatak

trakatak Visiteur

J'aime reçus:
    0

wa ra tahuma ki 9albo 3lik bel fnita khessek gher tbani , dreb tetlila merra merra dans le monde extrerieur [22h]

Partager cette page