Quand les filles de Facebook affichent la couleur de leur lingerie dans leur statut

Discussion dans 'Faits divers' créé par @@@, 10 Janvier 2010.

1. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252

«Blanc». «Gris». «Rose»... Depuis quelques jours, les filles de Facebook ont affiché la couleur de... leur soutien-gorge directement dans leur statut.
    «C'est un petit jeu, peut-on lire dans le message viral envoyé aux filles de la rédaction de 20minutes.fr, inscrites sur le réseau social aux 350 millions d’inscrits.

Tu écris la couleur de ton soutien gorge dans ton statut... Mais juste la couleur et rien d'autre!!! Ensuite tu envoies ce message a tes contacts filles UNIQUEMENT!!! C'est une manière de donner un coup de pouce au mouvement pour la prévention du cancer... Et nous verrons combien de temps ça prendra pour que les mecs se demandent pourquoi toutes les filles ont une couleur en statut!!!!».

Pour l’instant, rien ne permet d’affirmer que le phénomène est bien une façon de défendre la cause du cancer du sein. D’ailleurs, aucune indication n’a été fournie dans les messages envoyés aux éventuelles participantes. Qui organise cela? Y a-t-il de l’argent en jeu? Si oui, à partir de combien de participantes l’argent pourrait profiter à la recherche pour le cancer du sein?

2. nikita

nikita P£rsOnNaG£ dOuBl£ [...]

J'aime reçus:
    463
    gha icha3at [22h]

3. sidi_hmed1

sidi_hmed1 Visiteur

J'aime reçus:
    21
    boutukali,khezi,bleu electriconic

4. nikita

nikita P£rsOnNaG£ dOuBl£ [...]

J'aime reçus:
    463
    hmad :eek:

kamalti lbahya [22h]

1 personne aime cela.
  5. hicham2978

hicham2978 Bannis

J'aime reçus:
    27
    ila ken darori:gris w chi tbaye3 b7alla javil[16h]

6. sidi_hmed1

sidi_hmed1 Visiteur

J'aime reçus:
    21
    iwa rani kanetdamen hta ana wakha ma labesch les soutien gorge walakine rah prince d'amour ghadi yjib lya wahed le costume ma dayerch w ana ngoul 3lach la hta ana ntdamen.

1 personne aime cela.
  7. MIMALION

MIMALION Visiteur

J'aime reçus:
    439
    J'ai reçu l'invitation pour ce jeu mais je n'ai pas participé, c'est stupide comme jeu et trop intime comme information à afficher

1 personne aime cela.
  8. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    3a9liat l9ati3 ..

9. tasnim

tasnim Accro

J'aime reçus:
    57
    n importe koi!!

10. lmgred

lmgred Accro

J'aime reçus:
    54
    hahahah
    lbnat malkoum sktiw :D ?

11. mejihad

mejihad ... بوكرش و ودادي على

J'aime reçus:
    231
    wli ma labssa walo ach dir ?? [17h]
    ah oui , fa9ira [22h]

12. YSF

YSF Khasser

J'aime reçus:
    109
    knte lbar7 3asr ana we chi drari we kante m3ana wa7de sata darte had stoune f facebook nariii ach drna liha hahahahah choha mdr

13. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    Origine indéterminée

Mais le mystère demeure: Facebook reconnaît ne pas savoir exactement d’où est partie cette campagne, baptisée aux Etats-Unis «bra status» (statut soutien-gorge). Les associations américaines dédiées à la lutte contre le cancer du sein, interrogées par CNN, ont confié qu’elles n’étaient nullement à l’origine de cette campagne orchestrée sur Facebook. Mais se réjouissant que cette maladie, dont souffrent chaque année 200.000 Américaines, et qui cause environ 11.000 décès annuels en France, fasse soudain l’objet d’une telle attention.

Ce n’est pas la première fois que les statuts des utilisateurs servent d’outils de communication, rappelle Facebook .
    Le 3 septembre dernier, des membres de Facebook ont apporté leur soutien à Barack Obama en inscrivant la même phrase dans leur statut pour dire ce qu’ils pensaient de la réforme de la santé américaine: «Personne ne doit mourir parce qu’il ne peut pas se payer de couverture santé (...) Si vous êtes d’accord, postez cette phrase dans votre statut». «Au final, plus de 800.000 statuts ont été écrits ce jour-là avec le terme “réforme de santé”», concluent les dirigeants de Facebook. Une belle performance.

http://www.20minutes.fr/article/375...couleur-de-leur-lingerie-dans-leur-statut.php

Partager cette page