Quand on refuse de se tromper....

Discussion dans 'People Wladbladi' créé par Marianna, 20 Avril 2011.

1. Marianna

Marianna 希望

J'aime reçus:
    37
    Bonsoir !

J'écris ce post suite à une petite scène qui m'a laissée sans voix!C'est à la fois un petit coup de gueule et aussi un appel à me dire votre avis !!

J'en reviens pas qu'il existe des gens qui refusent vraiment de se faire corriger , non pas seulement , il refuse l'évidence, mais il défendent leurs erreurs ....comme si l'erreur n'est pas humaine !!! [​IMG]

Hier, alors que j'étais en train de donner des cours, une erreur m'a sauté aux yeux sur le cahier de la fille : le verbe 'dire' conjugué au subjonctif passé , et je vois écrit : que j'aie dis ,que t'aies dis ....etc !!!chose normale , tout le monde peut se tromper ^^ alors je dis à la fille que le participe passé de dire est ''dit '' , elle me dit que c'est comme ça qu'ils l'ont écrit mais elle le dira à la maitresse ( 3éme année collège ) !! la fille a corrigé sur son cahier !

Le lendemain, la fille vient me dire qu'elle aurait pas dû parler à la maitresse de l'erreur car cette dernière l'a engueulé en lui disant : wach ana li 3arfa wla hia ( moi ) !!! wach tu vas suivre la classe ou les cours de soutien !!'' et elle lui a ordonné de remettre le ' s '

Croyez moi la façon dont elle a répondu à la fille,avec tant de certitude et d'humiliation m'a mis le doute <D !!! Ana je ne dis pas qu'elle aurait pas dû se tromper, mais se défende ainsi sans consulter des références, me laisse perplexe !!

maintenant, je ne sais vraiment s'elle a refusé de corriger parce qu'elle croit vraiment qu'elle a la bonne réponse, ou parce que pour elle c'est difficile de se montrer imparfaite, voire faillible!!

Et la je me demande, n'est-il pas étrange de nous voir défendre plus farouchement nos erreurs que nos valeurs?

Si tout le monde refusait d'être repris, on serait jamais sortis de l'auberge ^^ ( bien que je crois qu'on y est encore )^^

2. Saam

Saam Touriste

J'aime reçus:
    15
    Daba had lprofa merdatch, omabghatch tefresh 9oddam les élèves!! Iwa rah walaw 6aret me3za! nti ma3lik illa tgoli lbant li 3endek fi soutien billi hal le correct, o 3tiha dalil men chi dictionnaire de conjugaison!
    khataaaaar had new3 men lemgharba:eek:

3. Marianna

Marianna 希望

J'aime reçus:
    37

Ouais, mais son rôle est bien de passer un message correcte et pas d'induire les élèves à l'erreur ...Enfin bref!!

4. Saam

Saam Touriste

J'aime reçus:
    15
    Iwa lkalakh o 3izzat nafess li dartha osafi!!!:eek:

5. yassinovic007

yassinovic007 ik zeg het nu

J'aime reçus:
    437
    ana n3awd likoum wahda trat lia bhal lkhrafa, lmohim a siadna, kent mchit formation f lkhedma, lors de la formation 3tawna un travail a preparer en groupe, f le groupe diali jina 5 personne w wa7da fina INGENIEUR D'ETAT EN INFORMATIQUE (minimum 3ndha bac+ bezaaaf)
    l7asol lors de la preparation du rapport, ana j'ai prononcé le mot: LA SYNTHESE, hia ne9zat galt non desole mais on dit LE SYNTHESE, b9ina mzaydine 3la had l klma gelt liha ketbi nti Le synthese w f l'expose gouliha nti.
    w bach 3jbaaatni b snate7, lmohim safi salina koulchi w nedna pour l'espose wsselna l dak l paragraphe hia tgoul b kol ti9a f nefss Le synthese, w ma n3awdch likoum chnou tra...kter mn 26 personnes koulchi d7ek 3liha...

là on reprend l'objet de ce topic, pourquoi on refuse d'accepter les paroles d'autrui, et pourquoi certaines personnes tiennent a leurs erreurs????

wa tasstamirrou l7ayat...

6. Marianna

Marianna 希望

J'aime reçus:
    37
    Peut-être parce qu'en avouant leurs erreurs , ils dévoilent leurs faiblesses [42h]

7. russimor

russimor motatabbi3

J'aime reçus:
    68
    non non, c'est simple, il y a des têtes qui raisonnent et d'autres qui résonnent. Il ne faut pas trop se casser la tête avec, c'est un défaut génétique bien connu et il a une appellation composée de deux mots beddarija : 6aret me3za.

8. Marianna

Marianna 希望

J'aime reçus:
    37
    hhhhhhhhhhh ! pas faux ! Lah ihdi makhle9 !

9. prince d'amour

prince d'amour ZaKaRiA

J'aime reçus:
    210
    Ken f 6ème afe we l,examen final gales mkharej kolchi jat prof d,arab dyal 4, we 9rat dakechi we galetli saheh hadi p.passé dyal prendre howa prendé machi pris.! Gelt liha nn raha pris galetli be kul ti9a la a weldi bedelha,(we kanet 3ajbani bentha touta <D) Ana gelt m3a rasi mali 9ari ged el mo3alema <D We dert liha khaterha we khrjat 3liya ,mab9ach fiya rasi mais b9at fiya la classe kamla tzerfat m3aya <D ,Lwalid meli geltha lih kan baghi yjbedli hla9emi :p

10. odejiste

odejiste Pervers Certifié

J'aime reçus:
    281
    les bavures des profs sont à gogo j'en ai vécu deux : la première f khamess dans une séance du math oustada sewlatna wahd sou2al 3la chibh mounharif guelt liha hada kotr. galet lia la ghalat b9a fia lhal mchit 3nd lwalid golto baba mo3alima galet lina hadak machi kotr wana guelt liha non kotr w hoa ygol la 3ndeh seh wana ngolo ktab lia barhana w howa ktabha le long demain mchit 3titha liha w golt liha la oustada raki ghalta w ha lbarhana.

la seconde en première année désa notre prof universitaire nous a présenter une relation pour une adsorption erronée au cours des préparation pour l'examen on sait rendu compte de son erreur, alors tout la promotion s'est concerté et on a décidé de travailler avec son erreur par ce qu'on savait qu'il va nous demander la demonstration au cours de son examens w et on a fait avec par qu'on savait qu'avec on peut avoir la note sinon on est foutu !

Le pire c'est qu'il a fait un article scientifique avec ces démonstration erronée [29h]

11. Marianna

Marianna 希望

J'aime reçus:
    37
    et ben chi taykhrej 3la chi <D

12. fati5

fati5 lamgajfa

J'aime reçus:
    159
    lwa3ra hiya wahed la prof kant 3andi yamkan f la 1ème année de la fac w kant t9arina l'histoire de l'art, tkhaylo..katchouf wahed l'oeuvre kadgolina ana pour moi hadi est une sculpture du 17ème siècle par example de flan...etc mais pour mes amis (prof aussi) hadi est une sculpture de 19ème avec les caracteristiques suivantes...mais f le livre katbin beli hiya machi aslan sculpture...et f l'éxamen hta wahed fina maki3raf ach yaktab wahed lbant maskina makantch katji donc katbat liha dakchi li f le livre (aslan c'était juste une option parce que normalement on utilisait pas les livres) w sa9tatha parce que c'était pas ce qu'elle nous avait éxpliqué...(ya3ni son opinion)...

13. Marianna

Marianna 希望

J'aime reçus:
    37

waaaaaaaaaaa3 ça c'est pire :( !!

mab9ina 3arfin ach ntB3o mdr [22h]

14. Le_Passager

Le_Passager Bannis

J'aime reçus:
    68
    marianna a khti blama tmardi lina rassek w mas7i8a fiya ana w douzi 3awdi lina nkitat rak khaliti blasstak f 8adik driba dyal lmoustamla7at

15. FathiRedouane

FathiRedouane Bannis

J'aime reçus:
    6
    Bon topic qui pose un problème psycho-social que nous vivons au quotidien, qui traite à la fois de l'orgueil, de l'individualisme, et du sentiment erroné et morbide de l'exclusivité de l'opinion..
    Se tromper d'accord, se tromper et continuer à soutenir l'erreur commise est signe de faiblesse
    k3iti ? Goul k3it ou nnas i7tarmouk ktar 3la sara7ték

16. Marianna

Marianna 希望

J'aime reçus:
    37
    hhhhhhh ! a fine ghberti nta b3da, twehchnaak ^^
    rah stock épuisé, wm3a hadchi li wa9e3 f kech w ben laden etc etc , 7ebsso lia les container f la douane , ghir ghadi ital9ohoum ghadi n attaqui tani ^^ :p
    merci khoya :eek:

17. nassira

nassira العـــز و النصــر

J'aime reçus:
    335

* j'ai vu ..

*j'ai dit à la fille...

* Elle m'a dit

Commençant par là, avec hier tout verbe doit être au passé, ok, daba 3ad nkammal lqraya o ncharak f sujet ! :p

18. Marianna

Marianna 希望

J'aime reçus:
    37

mdr ,mli tssali m3a had sujet, douzi l mes autre messages lah ikhalik, et fais une bonne correction , j'en ai grave besoin ^^ !

19. nassira

nassira العـــز و النصــر

J'aime reçus:
    335

Tu vois, tu as réagi de la même façon que la maitresse de la fille... toi même tu refuses de te tromper et tu n'acceptes pas la correction d'autrui.

Alors comment demander aux autres de faire ce qu'on peut pas faire nous même, de là, n'hesite pas

à changer le titre de ton sujet avec ce bayt chi3ri : لا تنه عن خلق وتأتي مثله *** عار عليك إذا فعلت عظيم

20. Marianna

Marianna 希望

J'aime reçus:
    37
    Chère soeurette :)

J’apprécie le fait de vouloir montrer un exemple, mais au moins, commence par ne pas lancer des préjugés à tout va ; je t'explique : Mon poste était sincère et sérieux...quand j'ai dit que j'ai besoin d'être corrigée, je l'ai vraiment pensé , d'ailleurs , si tu avais pris le temps de parcourir mes messages, tu saurais que je l'ai déjà mentionné dans d'autres posts !!! Maintenant , comment te sens-tu à vouloir montrer un bon exemple tout en préjugeant autrui ? :) .

Tout compte fait, c'est tes idées qui doivent être améliorées envers les gens, et pas le titre :) car comme dirait l'autre , les préjugés sont la raison des sots...

Amicalement. : )

Partager cette page