Quatorzième journée du championnat de première division de football : Duel à distance

Discussion dans 'Maroc' créé par Info du bled, 1 Janvier 2010.

  1. Info du bled

    Info du bled Writer

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    [​IMG]
    Le championnat national de première division de football se poursuivra en cette fin de semaine pour le compte de la quatorzième journée. Le bal sera ouvert vendredi soir par une explication de bonne facture entre le Raja et l'OCK au Complexe Mohammed V à Casablanca.
    Un classique du concours local qui promet d'être crânement disputé entre deux protagonistes qui restent sur deux précieux succès. Une partie à placer sous le signe de l'équilibre du fait que les Khouribguis ont toujours vendu cher leur scalpe du côté de la métropole.
    Avant leur confrontation directe, cette quatorzième manche sera rehaussée par le duel à distance entre les co-leaders, le WAC et le DHJ. Les Rouge et Blanc se rendront à Marrakech pour donner le ton au Kawkab, au moment où les Jdidis se produiront à la maison en accueillant le MAS.
    Des parties bien loin d'être gagnées d'avance pour les deux assidus de l'exercice, surtout pour le WAC qui aura donc fort à faire face à un KACM qui voit rouge après avoir été victime d'arbitrage.
    Les autres rencontres comptant pour cette journée ne manqueront point d'attrait, tant l'ensemble des acteurs de la cour des grands aspirent à boucler cette phase aller sur de bonnes notes en vue d'aborder la deuxième moitié du championnat dans de meilleures conditions.
    Au stade municipal de Kénitra, le KAC croisera le fer avec l'ASFAR dans une partie où chacune des deux formations cherchera à confirmer son sursaut. Les Gharbaouis qui se sont offert l'Olympique de Safi dans ses bases auront à cœur de conserver cet élan victorieux, ce qui leur permettra de soigner davantage leur classement. Scénario que les protégés de Walter Meuus tâcheront d'avorter afin de ne pas se faire trop distancer par les abonnés du haut du pavé.
    Le Hassania défait lors de la précédente journée face aux FAR à Rabat cherchera à mieux faire du côté de l'autre rive du Bouregreg. Les Gadiris affronteront à Salé l'ASS, une équipe qui a vu son entraîneur, Saïd El Khiati jeter l'éponge. La mission ne sera pas une simple sinécure pour des Slaouis qui n'ont plus gagné depuis la quatrième journée, contre le WAC à Casablanca.
    Le Moghreb de Tétouan sera à l'épreuve de l'Ittihad de Khémisset. A noter que le bureau dirigeant du MAT a suspendu en ce début de semaine l'entraîneur Ivica Todorov qui s'est rendu en France sans aviser le club. Le club de la Colombe blanche vient de s’attacher les services de M’Hamed Fakkir.
    Enfin, les sommets du bas du tableau se dérouleront à Fès et à Rabat. Le Wydad de Fès lourdement défait à Khouribga n'aura pas droit à l'erreur en accueillant l'Olympique de Safi, un autre mal loti, alors que le FUS, dont les performances fonctionnent en dents de scie, affrontera une Jeunesse de Massira, lanterne rouge, certes, mais capable de jouer la vilaine surprise.








    Source : libe.ma
     

Partager cette page