Quatre bonnes raisons de ne pas jailbreaker votre iPod, iPhone ou iPad

Discussion dans 'L'Iphone en général' créé par YSF, 9 Mai 2011.

  1. YSF

    YSF Khasser

    J'aime reçus:
    109
    Points:
    63
    [​IMG]

    Nous adorons jailbreaker nos iPhone, iPod touch et iPad parce que cela nous ouvre à de nouveaux horizons.

    Mais le jailbreak peut également être la cause de problèmes et de maux de tête. Voici quatre bonnes raisons de ne pas céder à la tentation du jailbreak:

    Stabilité et sécurité moindres​


    Si le jailbreak peut vous apporter toutes sortes d’options pour améliorer les fonctionnalités de votre iGadget, il peut aussi induire des dysfonctionnements. Les petites extensions et autres add-ons peuvent faire planter vos applis sans que vous ne sachiez toujours vraiment d’où vient le problème.

    Jailbreaker revient à transformer votre appareil en ordinateur et vous nécessite dans certains cas des connaissances pointues et/ou du temps pour régler et réparer votre gadget. Même s’il existe des outils pour vous y aider, le jailbreak n’est pas toujours simple comme bonjour, contrairement à l’utilisation normale, non-jailbreakée, de l’appareil.


    De plus certains experts en sécurité soulignent qu’un appareil jailbreaké est plus ouvert donc plus vulnérable. Là encore, vous pouvez certes prendre des précautions, mais cela nécessite du temps et des connaissances.

    Des mises à jour iOS moins rapides ou moins faciles​


    Mettre à jour un appareil jailbreaké est tout sauf simple et rapide. Lorsque vous effectuez une mise à jour, vous perdez votre jailbreak. Vous devez donc recommencer le jailbreak, et ré-installer vos applis et extensions jailbreakées.

    Il existe certes des outils comme PkgBackup qui facilitent un peu la manœuvre, mais ce n’est pas aussi simple qu’une mise à jour d’iOS sur un appareil non jailbreaké. Même si les jailbreaks suivent en général de près les mises à jour, vous êtes parfois tributaire d’un jailbreak tethered pour vous faire patienter.

    L’exemple récent du bug de l’iPhone mouchard a précipité la sortie d’une mise à jour qui oblige les détenteurs d’appareils jailbreakés à re-commencer tout le processus de jailbreak et ré-installation sans bénéficier pour autant de nouvelles fonctionnalités.

    Si vous choisissez la voie du jailbreak, vous devrez également apprendre celle de la patience.
    Des restaurations fréquentes

    Jailbreaker est plutôt facile. Du moins quand cela fonctionne. Parfois, pour des raisons inexplicables, le jailbreak ne fonctionne pas. Vous pouvez recommencer jusqu’à ce que cela fonctionne, ce qui peut être agaçant, ou lancer une restauration complète.

    Même si une restauration d’iOS n’est pas non plus interminable, la restauration de votre musique, de vos photos et de vos vidéos n’est pas vraiment rapide. Lorsque vous jailbreakez, vous devez prévoir plusieurs heures de temps libre pour le cas où ça se passerait mal. Si vous êtes du genre pressé ou exigeant sur le plan de la fiabilité, posez-vous la question de l’intérêt réel d’un jailbreak pour vous.

    Les bonnes applis jailbreakées sont coûteuses​


    Si vous n’aimez pas trop payer pour des applis sur l’iTunes App Store, vous allez détester payer pour des applis sur le Cydia Store. Certaines applis sont vraiment fantastiques, mais les meilleures applis/extensions sont plus coûteuses, en moyenne, que celles que vous trouverez sur iTunes.

    Jailbreaker ou pas dépend surtout de vous​


    Le jeu du jailbreak en vaut-il la chandelle? Cela dépend pour beaucoup de l’usage que vous avez de votre iPod, iPhone ou iPad, et aussi de l’étendue de vos connaissances. Si vous en maîtrisez les tenants et les aboutissants et que vous êtes disposé à consacrer du temps à résoudre les problèmes associés, vous pratiquerez le jailbreak comme un sport ou un loisir. Dans ce cas, faites-vous plaisir et explorez les arcanes de votre gadget jusqu’à le connaitre sur le bout des ongles, en étant prêt à lui consacrer du temps s’il le faut, par exemple quand il a tendance à vouloir imiter la brique ou la carpe.

    Mais sinon vous feriez bien de vous demander si vous avez vraiment besoin de jailbreaker votre appareil. Car ce faisant vous passez à côté du confort et de la simplicité d’utilisation de votre iPod, iPhone ou iPad, précisément conçus pour vous éviter de mettre les mains dans le cambouis à chaque installation d’appli ou de mise à jour. C’est un confort vraiment appréciable, et ceux qui jailbreakent plus par posture que par réel besoin feraient bien d’y réfléchir à deux fois avant de jailbreaker pour faire comme les copains.


    Source : http://www.gizmodo.fr/2011/05/06/qu...as-jailbreaker-votre-ipod-iphone-ou-ipad.html
     
  2. zbougz

    zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

    J'aime reçus:
    559
    Points:
    113
    malgré tous ca je cède au risque <D
    quatre bonne raison pour jailbreaké votre iphone :
    1 - installer une centaine d'application payante ds l'app store gratuitement
    2 - personnaliser votre Idevice (théme, widget, extention....)
    3 - desimlocker votre Idevice
    4 - instaler qlq app payante du cydia store gratuitement <D
     

Partager cette page