Quatre patéras ont débarqué mercredi aux Canaries avec à bord des émigrés marocains

Discussion dans 'Info du bled' créé par oisis73, 3 Novembre 2006.

  1. oisis73

    oisis73 llit3ejjib yettibla

    J'aime reçus:
    139
    Points:
    0
    Quatre patéras ont débarqué, mercredi, sur les côtes des Iles Canaries, avec à leur bord un nombre indéterminé de candidats à l'émigration clandestine, d'origine marocaine, ont annoncé les services de secours dans l'archipel espagnol.

    La première embarcation a accosté, mercredi à l'aube, sur une plage de l'île de Lanzarote avec à son bord dix migrants marocains, dont trois sont des mineurs, qui ont été appréhendés par les agents de la garde civile, ont ajouté les mêmes sources.

    Quelques heures après, les services de sécurité ont intercepté trois personnes d'origine marocaine, peu après leur arrivée à bord d'une petite embarcation sur les côtes de cette île. Une troisième barque a été retrouvée vide le même jour, après avoir débarqué un groupe de clandestins sur une plage de Lanzarote.


    Le nombre de personnes qui étaient à bord n'est pas connu. La quatrième embarcation est arrivée sur les côtes de la Grande Canarie, avec une dizaine d'immigrants marocains à bord. Ses passagers ont pris la fuite avant l'arrivée des agents de sécurité sur les lieux, selon les mêmes sources qui ajoutent que les clandestins sont activement recherchés par la police de Las Palmas.

    Mardi après-midi, les services de sauvetage maritime et la garde civile avaient intercepté une embarcation chargée de 38 migrants subsahariens qui se dirigeait aux côtes de Fuerteventura.

    le matin​
     

Partager cette page