Quatre soldats français meurent en Afghanistan

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 27 Septembre 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Trois militaires ont été tués accidentellement au cours d'une mission de combat dans la vallée d'Afghanya, qui a été perturbée par un violent orage. Un quatrième, lors d'une autre opération, est décédé lorsque son blindé est tombé dans un ravin.

    Journée noire pour l'armée française en Afghanistan. Une opération a d'abord tourné au cauchemar à cause de la météo. Trois militaires français sont morts «accidentellement» en Afghanistan, dans la vallée d'Afghanya, au nord est de Kaboul, au cours d'une mission de nuit. Les victimes participaient à une opération de chasse aux poseurs de bombes, rassemblant 250 hommes, quand ils ont été surpris par un très violent orage. «L'un des soldats, celui du 3e RIMa, a été foudroyé et les deux autres se sont noyés dans une rivière en crue», a expliqué l'amiral Christophe Prazuck, de l'état-major. Un premier homme a été emporté par les eaux, un camarade a essayé en vain de lui porter secours et n'a pas survécu.


    L'orage aurait fait plusieurs victimes parmi les civils de la zone. Les soldats décédés sont un adjudant et un brigadier du 13e Régiment de dragons parachutistes de Dieuze, en Moselle, et un soldat de 1ère classe du 3e Régiment d'infanterie de Marine de Vannes dans le Morbihan. Le 3e régiment de Marine avait déjà été durement frappé au début du mois par une attaque à l'engin explosif dans la région de Showkhi, au nord de Kaboul, qui avait coûté la vie à deux soldats. C'est toujours au Rima qu'appartenait Anthony Bodin, tué en Afghanistan le 1er août.


    http://www.lefigaro.fr/internationa...-soldats-francais-meurent-en-afghanistan-.php
     

Partager cette page