que choisir, partir en france ou rester dans mon cher payer!

Discussion dans 'Forum des étudiants' créé par kuroryu, 18 Janvier 2009.

1. kuroryu

kuroryu V A G R A N T

J'aime reçus:
    2
    que choisir, partir en france ou rester dans mon cher pays!

salam al ikhwan!
    je suis un étudiant en 4éme année dans une école privé,cette a une partenariat avec une autre école privé en france "ESILV à paris" wdaba ana dekht wach:
    1-je reste et je termine mes etudes ici au maroc!
    2-je fais mes valises et je pars en france tout en sachant je vais refaire la 4éme année la bas :s

sinon je fais la génie logiciel!
    salam matbakhlouch 3lina bnasa2i7

2. rabione

rabione abou mohamed

J'aime reçus:
    36
    slt dragon noir

si partir en france c uniqmnt pr terminer tes études, j pense q ce sera bon. mé uniqmnt si ça promet un meilleur diplome q ceux q tu poura avoir ici!

sinon, si c les mm diplomes, alor vaut mieux rester ici. y a po mieux croi moi.

w allah ydir lli fiha khir.

3. kuroryu

kuroryu V A G R A N T

J'aime reçus:
    2
    l3az 3la la japtrad!
    effectivement le diplome dyal lhih est bien mieu que celui que ghadi nakhod ici, car il est reconnu par la comité francaise des titres d'ingénieurs par contre ici que dalle, kayb9a ghit jehd dyalek wssafé.
    merci mon frére!

4. rabione

rabione abou mohamed

J'aime reçus:
    36
    lol

alor sir 9ra lhiha w hanni rassk. fiha tourism chwiya fiha 9raya w diplome mzyan.

si t'a po les moyens, alor 9ra 7ta hna, rah l maghrib ajmal balad f l 3alam ;) hhh

b ttawfi9 a khoya.

5. kuroryu

kuroryu V A G R A N T

J'aime reçus:
    2
    et les autres que pensez vous!!!

6. tazi

tazi Visiteur

J'aime reçus:
    0
    c'est à toi de choisir

moi je vis en France , j'ai grandi au Maroc , j'ai fais des études à Casablanca et je ne peux pas dire que je regrette d'être parti du Maroc mais le pays me manque mes amis les gens tu sais c'est différent la france c'est un pays notre vie s'arrête sur le boulot le soir on est devant la télé pas comme le maroc , tu vas chez les gens , les voisins une chaleur humaine qu'on ne trouve pas en france .Mais aprés c'est à toi de décider moi toute ma famille est en france , j'ai plus personne au maroc à part une sseule tante réfléchis avant de prendre une décision et c'est vrai qu'un diplôme obtenu en France vaut mieux qu'un au maroc

7. bedawiya

bedawiya Visiteur

J'aime reçus:
    0
    un autre avis :)

Salut

bas moi j'étis aussidansune école privée au MAroc et j'ai pensé de la mêm facon je me suis dit comme quoi un diplome d'ingénieur en France c'est plus reconnu que celui d'une école privée au Maroc alors moi j'ai même pas attendu en 4ème année mais j'ai fait une admission en 3ème année avec 2ans pass au Maroc après le Bac (Bac+2) j'étais admis ctte année et j'ai du faire un semestre de mise a niveau puisque dans cette école c'est un système de semestre sinn si c'était une utre école j'aurai refais toute l'année mais bon je l'ai ratté par problème d'adaptation et pas parceque les étdes sont dur mais slmnt c'est pas facile d s'y habituer .Bon laissons ma petite histoire acoté je vais te donné un conseil comme persone me la donné parceque mnt c'est pas que je regrette d'être venu en France parceque sur que pour l'avenir c'est un meilleur avenir mais je regrette l mmt s je savai avan j'aurai laisser juska ce ke j'ai mon diplome au Marc et je contunierai après et comme ca ua moin je fouterai pas les années ke j'ai fait au Maroc j'ai déja un diplome et ca reste tjr un plus alors personelement je te conseil de contunier la 5ème année au Maroc et après tu postule pour une école soit pour un Master sinn tu peux refaireles 2 dérnière année et avoir un diplome d'ingénieur francais et la ta gagner 3ans 10ans faites en 7ans et crois moi la Fance ca na rien a voir avec le paradis ana ba3da je l'aime pasqu'on t'y vis c pa comme les vaccances l routine bjahd et il y a rien a faire srtt lmalaf lakhrouj flmghrib o doran o laclik o les soirées dyalahom la3ala9a mana en gros c pa la même culture alors c normale que ca diffère et trop SINN pour Paris c pas vraiment un ville pour les étudiant elle stresse grave tatab9a tajri nhar kamal ghi man metro lmetro salama safi amchi dyal l3icha e en plus ghalya bjahd o s3eb tal9a fh loyer et c tjr trooop petit et chèr :d.e li dakh ychad lard kidf galou nas lkbar alors ana fnadari mazal lmahghrib baghik tzid fih 3am akhor o la france sir liha mnin takhod diplome f 2idik srtt m7ad wa7ad baghi ya9ra il y a pa de problème wakha ydir 40ans et rie ne presse mazal sgher o ta9ra o t3awd :)

J'éspère que je t'ai aidé un peu ou mazatch dawakhtak sinn si ta des kstion ou des trucs kome ca juis tjr la :)

8. yassine0000

yassine0000 Touriste

J'aime reçus:
    6
    ana rani m3ah f l'école ou 7etta ana rani talef ou ma3aref mandir :(

merci bedawya pour tes conseils [:Z]

9. yassine0000

yassine0000 Touriste

J'aime reçus:
    6
    Sinon wach mazal lwe9t bach tsowez tcf ?

10. bedawiya

bedawiya Visiteur

J'aime reçus:
    0
    oui je pense mazal lwa9t 2akher session kadouz f avril mais sawal ra khasak 9bal matadfa3 les écoles 7it homa li kaytalbouh sinn f lvisa cé pa demandé ila knti 9ari 2ans mora lBac en francais ce ki est la normale

11. kuroryu

kuroryu V A G R A N T

J'aime reçus:
    2
    l3az bedaweya
    mais j'ai lacher l'affaire, j'en ai marre des études :D
    merci en tout cas!

Partager cette page