Que faire contre un père irresponsable ?

Discussion dans 'Problèmes des membres' créé par Rigardo, 29 Juin 2008.

1. Rigardo

Rigardo Visiteur

J'aime reçus:
    3
    salut,

j'ai malheureusement le pire père du monde, qui maltraite ma pauvre maman, qui n'approvisionne pas la maison de ce qu'il lui faut ( maison en débris je précise, je dirais plus une baraque ) qui ne fait pas son DEVOIR : nourriture, achat des vêtements, payement de l'eau et d'éléctricité, fourniture scolaires, etc etc...

Que puis-je y faire ? Y ' a t-il des DROITS et REGLES qui pourraient le SANCTIONNER ? Le remettre à sa place ? qui dois-je contacter ?

2. ChA3nOuNa

ChA3nOuNa Visiteur

J'aime reçus:
    49
    salut mon ami, je sais ke c'est très dur ce genre de problèmes , c'est une souffrance unique.

mais déjà avant tout, c'est ton papa , il faudra pas le décrire comme le pire papa, c'est pas dans notre habitude de traiter nos parents de tel sorte, même si ils sont fautifs. On leurs doit tjrs respect et obéissance .

sINON , ton papa a t'il des soucis financiers?

3. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559
    cause et conséquence!
    ton pére est alcoolique?

4. blanca

blanca Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    160
    bonjour

a mon avis ton pére reste ton pére wakha ma 3rftch ach ydir
    bon pour tt ce qui est financier peut etre ma 3ndouch , et je suis contre fach gelti y'a t'ikl des droits pour le sanctionner quand méme rak son enfant et t'est musulman kahss au moins nta t7awel t9eleb 3la chi sollution b3id 3la les lois ,et faut pas tch8er b ton pére

bon hada mon avis ou kan ou koula wahed 3ndo ra2yo

merci

5. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187
    a waddi ach ghadi ngoul lik
    rah kayn pir ke had chi
    li khala waladou o mcha tjawaj o gal lihom rakom machi ta wladi o kabro ghir b li jab allah o mni chraf o darb o l7ayt rja3 3andhom o darouh fo9 rousshom
    goul a3oudo bi allah min chaytan rajim rak machi nta li radi tsanctioné bak

6. blanca

blanca Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    160
    rigardo je te propose de discutyer le sujet autrement

par exemple tu pose le sujet "un pére irresponsable comment faire pour le corriger"

7. فارس السنة

فارس السنة لا اله الا الله

J'aime reçus:
    326
    personne n'a choisi son père akhouya j'espère de tout coeur que tu te sentiras mieu inchalah dans un avenir proche, ya toujours pire que soit crois moi,
    la meilleure des choses a faire c est de t en remettre a Allah soubhanah wa ta3ala et prie toujours Dieu que rebi yehdih :)

8. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    Rigardo, donne-nous un peu plus de détails
    Comme l'a dit Zbougz, ton père est-il alcoolique ?
    Est-ce qu'il travaille ou pas ? N'as-tu pas de la famille pour demander de l'aide ? Des oncles ou des amis de ta famille ? Ton père a-t-il été toujours comme ça ?

Ce jeune est désespéré et il faut lui pardonner ses écarts de langage. Il n'a pas dit JE veux sanctionner MON père, il veut savoir à qui s'adresser. Et puis sanctionner veut dire parfois "corriger" le comportement de telle personne. Il souffre le calvaire de voir sa maman maltraitée par son père et il vient, parmi nous, nous demander de l'aide et le diriger par nos conseils afin d'essayer de lui trouver une issue à cette malheureuse situation dans laquelle il se trouve ainsi que sa maman par la conduite irresponsable de son mari.

Rigardo, il y a des milliers de cas comme ça. Soit tu essaies de trouver des personnes d'âge mur pour essayer de faire raisonner ton père, soit, malheureusement, ta maman doit porter plainte au tribunal. Chose qui risque de se retourner contre elle. Il se peut qu'en apprenant la démarche au tribunal, il risque de la répudier sur le champ, ce qui ne fera qu'empirer les choses. Et puis le tribunal demande des ressources financières et du temps car ça traîne longtemps... Allah ifok mhaynkom wi jib lfaraj Allah ihdi ton père w nabho l trek al mostakem

9. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    frero, je vais pas te donne une lecon de moral, mais vraiment il faut donne des precision comme l a dit zbouzg et gazelle (revoie surtout son message)

est qui il y a des moyens?? OUI, mais seulement pour ls cas extremes.

mais avant il faut bien reflichir, egalement si tu veux vraiment notre avis donne nous plus de details pour savoir si ca vaux la peine de prendre des procedures contre lui. car il faut pense au effets nefastes d une telle action:
    - une rupture entre toi et ton pere, ceci peux se develope a un divorce de tes parents si ta mere te soutien ou une rupture avec elle si elle choisi ton pere.
    - mauvaise reputation surtout si ton pere a des problemes financieres ou ta mere le soutien. et dans ce cas tout le monde va te haire et personne ne t aidera alors que tu aura besoin d une aide rah lma7akem au maroc katchedd modda twila pour prendre une decision et lwalid dyalek ye9dar ydir isti2naf tabe3 akhor.
    - rah ila dlemti lwalid dialek, rak tkoun 3a9 bi lwalidayn----> tu connais notre religion!
    - rah si ton pere n a pas assez des moyens financiers , alors dans tout les cas tes gains d une telle procedure seront mediocre par rapport a tes pertes (sociales!!!).

une question imprtante: c est quoi la position de ta mere et qu est ce qu elle pense de tout ca??

je connais des familles, si la mere est travailleuse, eh ben elle assure une survie de la famille, 3lamma errajel ydir 3a9lo. et croit moi, tu es deja 17 ans, il ne passera plus bcp de temps avant que ton pere change d attitude.
    alors perd pas espoir, et ne prend pas des decision sans bien pense, t es encore trop jeune, mais si les choses s en pire garde dans ton esprit qu il y a des procedure pour tire tes droits legaleent et par la force de la loi. mais seulement pour les cas extremes. et lorsque plus rien ne compte pour toi. car les possiblites de reussites ne sont pas garentie.

10. Rigardo

Rigardo Visiteur

J'aime reçus:
    3
    Resalut,

Je crois que vous avez mal interprété mes propos ou alors c'est moi qui me suis mal exprimé, je ne veux pas dire que JE VEUX le sanctionner, mais plutôt le corriger, lui faire SAVOIR que c'est son DEVOIR de remplir les besoins de la famille ( parce que selon lui, il nous fait du "sadaka" ) et il a raison, il nous fait VRAIMENT du sadaka en comparaison avec ses revenus qui doivent dépasser les 10 000 DH par mois !! Où part cet argent, PERSONNE NE SAIT, il achète uniquement un 1/2 de lait et deux morceaux de pains pour tous les jours et c'est tout, il n'est pas alcoolique mais il n'est jamais là qu'au soir vers minuit, et c'est ma pauvre maman qui doit supporter ses gros mots en plus de veiller sur tout le monde avec son salaire de 2000 DH <(
    moi encore c'est ok, je peux supporter, MAIS JE NE PEUX PLUS VOIR ma pauvre mère se faire maltraiter ( dans tous les sens du terme, abuse, frappe, gros mots ) gratuitement et en plus avec tout ce qu'elle fait ! <(
    Ok elle me dit "lah hadi hedih" mais pour QUAND ?

Partager cette page