que faites vous en stage?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par mchicha, 15 Juillet 2005.

1. mchicha

mchicha Visiteur

J'aime reçus:
    0
    mnt je suis en stage au maroc , et franchement je fais rien.

je me demande si on appelle ca un stage ouvrier?

je voudrai bien savoir ce que vous faites/avez fait en stage , si c'etait aussi nul ,pire ou meilleur ;-)

2. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    Re : que faites vous en stage?

Les stages je connais pas encore ... Mais 3la ma3awdou li pour le stage ouvrier normalement c'est pour découvrir l'entreprise, son système, sa hiérarchie. Ça c'est ce qu'on dit  ... En revanche sur le terrain c'est autre chose : kaddiri photocopie, ka ddi lora9 men bureau l bureau, ka ysekhrouk tjibi l9a8wa ... Chawcha koi ;-) c'est le stage de deuxième année et de fin d'études ou ça commence à devenir plus sérieux ... En tout cas bon courage pour la suite de ton stage

3. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Un stage ouvrier est avant tout une occasion pour connaitre comment un entreprise marche. on appelle ça l'immersion professionnelle et ça n'a rien à voir avec le domaine de vos études. en général, le rapport du stage ouvrier décrit l'entreprise, son organnigramme, sa gestion des ressources humaines, les moyens dont ils disposent... alors tu ne dois pas t'attendre à quelque chose d'extraordinaire !!! les stages ingénieur et le travail (projet) de fin d'études viendront par la suite, ce sont eux les plus importants dans le cursus de l'étudtiant. sinon pour le stage ouvrier, tu peux t'en passer carrément :)

4. Angelika

Angelika Visiteur

J'aime reçus:
    21

stage f maroc soit kayedmro bik b il bien soit katechomri 3ndhom takayjik lmalal é kate7bssi hada makan ........

5. isitien

isitien Bannis

J'aime reçus:
    28

Je te dis une idee breve sur les stages au Maroc, on disait que au Maroc li ched chi blassa kaybat fiha sinon ila ja chi wa7ed 7sen menou yakhedha lihe, je te dis que la plupart des stages au Maroc, le personnel ne s'interesse pas au stagiaire, il le donne pas une importance, mais un conseil pour toi, si tu as la chance d'avoir un stage - parce que la plupart des gens ne l'ont pas trouve - essaies de profiter au maximum possible, essaies d'apprendre par sois meme et n'essaies pas de croiser les bras et attendre les autres a te montrer des choses ....

Bonne chance

6. mchicha

mchicha Visiteur

J'aime reçus:
    0

la plupart du temps je regarde ce que mon encadrant est en train de faire (ses projets), mais sinon y a internet (y en a d'autres lly 7adyine tberguig , et pas seulement des stagiaires ;-) )
    la je suis a ma 3eme semaine et je sens que j'ai perdu du temps bêtement
    ce que j'ai appris au stage , c'est qu'il ne faut jamais faire confiance a qui que se soit (9oddamek :teybinou annak 3ziz ou moura da8rek : je vous laisse imaginer)
    l'une des bonnes cose ds ce stage c que j'ai fait pas mal de connaissance [:Z]

7. isitien

isitien Bannis

J'aime reçus:
    28

L'essentiel c'est d'apprendre quelque chose, pas a mettre dans ton CV, mais quelque chose dans ta futur carriere, et laisses les gens a part, ila 7diti dekchi ya tkherji mrida ya tenta7ri, alors ne prends pas ces choses la, et essaies de les eviter, et si tu as internet, profites bien dans tes recherches.

@micalement

8. bnadem

bnadem Visiteur

J'aime reçus:
    0

moi j'ia passé pas mal je stage au maros et laconclusion c'est que ca sert à rien parceque personne n'essaye de nous aidé ,à la limite il nous donne des taches minables,comme faire des copies ou autre en plus de ca ,un bonne partie du personnel se méfient de toi de peur que tu va leur volé leur place ,alor gare à toi si tu éssaye de te mettre en valeur.mais le comportement des gens change si c'est quelqu'un de bien placé qui ta placé .

Partager cette page