que pensez vous des femmes marocaines qui frequentent des hommes d'originie diff

Discussion dans 'Discussion générale' créé par mehdi75, 12 Janvier 2006.

1. imane_mtl

imane_mtl Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : que pensez vous des femmes marocaines qui frequentent des hommes d'originie diff

je suis d accord avec toi a khay staik walakine puisque rabbi gallik lmra kifach khassha tkoun rabbi kaygoullik 7ta rrajel kifach khassou ykoun et je pense et si je ne me trompe pas c la meme chose, ou mn na7iyya anna l islam il te dis de se marier avec une personne musulmane je suis completemen d acc avec toi.......mais ma kestion est : ach ghadi ddir m3a hadouk lli mssalmine walayni mnni katchouf un comportemen dial un chretien katl9ah b f3aylou masslam ktar mannou.......ana c ca ma kestion.......ou la reponse dial on s en fous de ce k il fai je la considere pas comme reponse car ce n en est aps une.........

2. isitien

isitien Bannis

J'aime reçus:
    28
    Re : que pensez vous des femmes marocaines qui frequentent des hommes d'originie diff

لا فرق بين عربي أو أعجمي إلا بالتقوى

3. sataik

sataik Visiteur

J'aime reçus:
    0

C quoi attaqwa tu ne peux pas l'avoir si t'es pas musulman. Atta9wa c un degrè supperieur en islam donc un non musulman n'est pas concerné par cette qualité.
    Attaqwa : al iman bi aljalil wa al3amalou bi attanzil wa isti3dadou liyawmi arra7il wa arrida bil9alil.
    Attnzil c le coran donc c tu crois pas au coran t'es mécrayant.
    j'allucine qd je lis des propos comme ça.

4. sataik

sataik Visiteur

J'aime reçus:
    0

est ce que tu comprends que c interdit de se marier avec un non musulman. Le comportement c une autre chose. Même si le non musulman a un comprtment exemplaire n'empêche qu'il est interdit de se marier avec lui. Par contre lemariage avec un musulman de mauvais comportement est déconseillé et pas illicite. Comme a dit le prophète choisis plutôt celui qui est pieux et de bon comportement. Et de plus, l'islam nous a montré comment se comporter avec le non musulmans et les musulmans ayant de mauvais comportement. Le non musulman il faut l'inviter à intégrer l'islam et le musulman à soigner son comportement chacun avec le langage qui lui convient.
    Le verset qui montre l'interdiction du mariage de la femme avec un non musulman est clair et incontestable. Nier un verset du coran c tomber dans l'incroyance.

5. isitien

isitien Bannis

J'aime reçus:
    28

merci pr la definition dial "Attaqwa" makountch 3arefha

6. raja_casa

raja_casa دمعة و ابتسامة

J'aime reçus:
    184
    Re : que pensez vous des femmes marocaines qui frequentent des hommes d'originie diff

La question qui me tracasse dans tout ça est : quelle est l’origine et la cause même de ce phénomène (récent) ?
    Je dis bien phénomène et récent, parce qu’avant il était très rare, voir même impossible, qu’une famille marocaine accepte de marier leur fille un étranger même s’il est musulman (la question du mariage avec un non musulman ne se posait même pas) [38h], aujourd’hui il y a malheureusement quelques pères qui sont heureux et très existés à l’idée d’avoir pour gendre un étranger surtout un européen ; ce phénomène est t-il lié à l’éducation de toute une génération ou uniquement aux problèmes matériels qui font que les filles marocaines et leurs familles voient en leur futur gendre européen le canot de sauvetage de toute la famille (si le mariage est réel parce qu’il y a également le phénomène du concubinage qui commence de gagner les grandes villes marocaines)

7. imane_mtl

imane_mtl Visiteur

J'aime reçus:
    0

dartou lina 9adia men walou li bgha ykoun m3a maslam c bien li mabghach dabar rassou koul wa7ed libre de ses gestes au debut on parlait de la relation en elle mais la dakhaltou l islam fl 9adia etje vois pas le rapport
    koula wa7ed ghadi yt7asseb 3la af3alou ta wa7ed maghadi yatlab menkoum t7assbou fblasstou et croyez moi une marocaine ne desireras pas plus que d etre avec un marocain mais s il reste juste la racaille alors chnou tarja3 bayra
    ghi goulou lia l7al parce que croyez moi s il y avait tjrs de lespoir dans nos marocains il yaura personne qui ira voir ailleurs et c une marocaine qui vous le dis
    wladbladi makayn ma7ssan ghir l9aw lia lmeziane fihoum ou dik sa3at 3la rassi ou 3ini

8. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15
    Re : que pensez vous des femmes marocaines qui frequentent des hommes d'originie

si tu penses que tous les marocains c de la racaille, tu te trompes a khiti, wola t3ayli c toi seulement qui est entoure de racailles!!!

w l7el a khti howa ana lbent tleb men allah soubhanaho wa ta3ala yesterha b chi rajel li ye3ref 9imtha w ykoun messlem!!! w koul wa7ed tayakhod 3la 9ed naytou!!

الْخَبِيثَاتُ لِلْخَبِيثِينَ وَالْخَبِيثُونَ لِلْخَبِيثَاتِ وَالطَّيِّبَاتُ لِلطَّيِّبِينَ وَالطَّيِّبُونَ لِلطَّيِّبَاتِ أُوْلَئِكَ مُبَرَّءُونَ مِمَّا يَقُولُونَ لَهُمْ مَغْفِرَةٌ وَرِزْقٌ كَرِيمٌ

9. sataik

sataik Visiteur

J'aime reçus:
    0

Le problèmle est tt simplement est notre éloignement des lois islamiques. On est plus fier d'être marocain qu'être musulman. Dés qu'on parle de marocain tt le monde défend mais si on parle de l'islam personne ne réagit. On dirait que l'islam est devenu une conte ou une mythe alors que la solution à ts nos problème. Quand l'islam descrit les non musulman de "najiss" et que comme tu as dit les musulmans sont fiers d'avoir un gendre européen. Là c t'as problème de perte d'identité musulmane. Notre fièreté est dans notre islam.
    Dieu a dit: Wa ma A3rada 3an dikri fa Inna lahou ma3ichatan Dankla ...
    Al ma3iche danka c ce qu'on est entrain de vivre. Dieu, votre parole est une vérité. Notre vie est devenue malheureuse et miserable car on a délaissé votre voie.
    Omar ibnou El khettab a dit: Na7nou 9awmou A3azzana Allah bi al islam, fa ini ibtaghayna al 3izzata fi ghayri Al islam adallana Allah.
    Oui tu as raison , Omar, nous cherchons notre gloire ne dehors de l'islam. Et voici que nous sommes humiliés t rabaissés.

10. sataik

sataik Visiteur

J'aime reçus:
    0

Précher le bien et interdir le mal est une obliagtion. Et c grace à ça que Dieu nous a descrit de la meilleure communauté. Dieu a dit : "vous êtes la meilleure communauté car vous croyez en Dieu, vous préchez le bien et vous interdisez le mal"Mais comme mnt à cause des propos comme ça, chacun est pr soi et libre de ce qu'il fait, on a perdu cette caractéristique d'étre la meilleure communauté. Au contraire on est devenu la pire communauté.
    Pense islamiquement ma soeur, La liberté et faire ce que tu veux faire n'appartient pas à notre islam mais ce sont des idées capitalistes occidentales.
    Diu a dit dans sourate al 3asr: Par le temps, l'huamainité est dans la perdiction sauf ceux qui ont cru en Dieu, ont effectué des bonnes oeuvres et se sont mutuellement conseillés par le bien et par la patience.
    C ainsi est la mentalité musulmane et c ainsi est la personnalité musulmane.

11. HANDALA

HANDALA Bannis

J'aime reçus:
    91

tawaltou f hadchi bazaff
    3yit b lakraya

mais personnellement je suis pas d'accord, mais je vois que souvent c'est une relation d'interet et non pas d'amour

12. Miss_Mousse

Miss_Mousse Visiteur

J'aime reçus:
    0

J'ai apprécié dans l'intervention de raja_casa le choix de canot de sauvetage au lieu de bouée de sauvetage :)
    La bouée sauve une seule personne, le canot plusieurs!

Je suis d'accord avec imane_mtl quand elle dit qu'une marocaine ne demande qu'à trouver un bon marocain (et par ce fait je suis déçu de la réaction de fassi), mais quand elle trouve pas : il n'y a que ceux qui veulent abuser d'elle, l'harceler ou la sous-estime, elle se tourne vers les européens ou autres. Du moins, ils la traitent comme elle devrait etre traitée...en femme tout simplement, pas en objet sexuel ou en source d'argent.

Quant à la piété, y en a (des marocains) qui sont à des années lumière de ça!

Bref, je ne juge personne et on est pas censé changer le monde via un ou deux posts sur un forum que meme le 1/10 de ses membres ne connaissent meme pas l'existence de ce sujet.
    Allah iltaf bina...

13. raja_casa

raja_casa دمعة و ابتسامة

J'aime reçus:
    184
    Re : que pensez vous des femmes marocaines qui frequentent des hommes d'originie diff

Amin Allah iltaf bina....
    merci pour ton intervention. mtafka m3ak

14. sataik

sataik Visiteur

J'aime reçus:
    0

comme j'ai dit il ne faut sous estimler aucune action.Là où tu vas tu dois précher le bien et interdire le mal. Guider 1/10 de ce forum est bcp mieux que de ne guider personne. Peut-êtr qu'il y a dans ce sujet une fille qui a été convaincu ou qu'il y a un autre qui transmettra le message à sa soeur ou sa cousine...

15. raja_casa

raja_casa دمعة و ابتسامة

J'aime reçus:
    184

.... ou il y a un homme qui apprendra à traiter la femme marocaine "comme elle devrait être traitée...en femme tout simplement, pas en objet sexuel ou en source d'argent"(merci Miss_Mousse) pour convaincre les fille dans son entourage que les marocains traitent bien leurs femmes. ils le font très bien quand ils sont mariés aux européenne ou aux américaines (alors là l'homme marocain devient vraiment l'homme idéal)

16. sataik

sataik Visiteur

J'aime reçus:
    0

On est un peuple sans fierté. On aime se dénigrer entre nous et sur estimer l'étranger surtt s'il vien de l'occident. La femme marocaine est capable de tt faire pr un non musulman que de le faire pr un msulman ou un marocain.
    ce problème est typiquement marocain. Je connais isi pleines de femmes surtt marocaines qui sont mariées et qui trahisent leurs maris avec des français qui les maltraitent en plus. Elles ne font celà que parce qu'elles n'osent pas faire leurs fontasmes dont elles rêvent avec leur maris. Alors que leurs maris sont plus beaux et plus performants. amis elle veulent garder cette image de la femme conservatrice devant son mari. De plus, avoir un amnt est devenu un phénomène de mode et une fierté pr se vanter devant les autres femmes.
    Allah Yesterna wi yesla7 a7walna we yroudna el islam

17. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15

miss_ mousse : qcq t'as deplu dans ma reponse? g pas aime qu'elle traite tous les marocains de racailles et qu'elle favorise a eux les occidentaux!!

18. sataik

sataik Visiteur

J'aime reçus:
    0

celle qui cherche un français pr éviter un racailleux comme elle le traite. Elle l'est par exellence.

19. imane_mtl

imane_mtl Visiteur

J'aime reçus:
    0

tu sais ca me rassure wallah quand tu as ecris ca parce qu au moins je sais que je suis tayba parce que j ai un gentil tayb mais je parle en general kan j entends les filles se plaindre a casue des marocains c triste mais bof moi je donne mon point de vue en general

20. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15

hamdolillah a khti que tu es rassure mnt!!! je suis vraiment heureux pour toi!!!!

Partager cette page