que pensez vous des femmes marocaines qui frequentent des hommes d'originie diff

Discussion dans 'Discussion générale' créé par mehdi75, 12 Janvier 2006.

1. Miss_Mousse

Miss_Mousse Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : que pensez vous des femmes marocaines qui frequentent des hommes d'originie

@fassi : elle n'a pas dit tous les marocains, tu l'as attaqué trop vite. C'est ce que j'ai pas apprécié.

2. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15
    Re : que pensez vous des femmes marocaines qui frequentent des hommes d'originie diff

bon je vais pas expliquer et me justifier pour ce que g dis, mnt elle est rassure et c ce qui compte!!

3. Miss_Mousse

Miss_Mousse Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : que pensez vous des femmes marocaines qui frequentent des hommes d'originie diff

Euh...j'ai juste répondu à ta question!
    Tout est bien qui fini bien, rien à dire.

4. raja_casa

raja_casa دمعة و ابتسامة

J'aime reçus:
    184
    Re : que pensez vous des femmes marocaines qui frequentent des hommes d'originie diff

les marocains ne sont pas tous des racailles, les marocaines non plus; mais ces phénomènes étranges devenus habituels dans notre sociéte nous font peur

Allah yltof bina wi yla9ina bima 7ssan mna

5. sataik

sataik Visiteur

J'aime reçus:
    0

qu'est ce que ça veut dire racaille?
    car j'ai l'impression qu'on ne le comprend pas assez bien.

6. mehdi75

mehdi75 Visiteur

J'aime reçus:
    0

Voici trois définitions du mot "racaille", utilisé par le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy peu avant que n'éclatent les violences en banlieue;

La définition du petit Larousse
    RACAILLE n.f. (de l'anc. fr. rasquer, du lat. radere, racler). Péjor. 1. Vieilli. Couche la plus basse de la société, considérée comme la plus méprisable ; populace. 2. Ensemble d'individus méprisables.

La définition du Nouveau petit Robert

RACAILLE [Rakaj] n. f. - rascaille 1138 ; de rasquer (cf. a. provenç. rascar) ; lat. pop. °rasicare « racler, gratter », class. radere 1. vieilli Populace méprisable. =» canaille, lie, plèbe, 1. tourbe. «Ce n'est plus le peuple, mais la racaille» (Gide). 2. mod. Ensemble de fripouilles. «Si l'on mettait toute cette racaille en prison, [...] les honnêtes gens pourraient respirer* (Camus).

La définition du site Lexilogos

RACAILLE, subst. fém. Péj. Partie du peuple la plus pauvre, considérée comme la plus méprisable. Synon. canaille, populace. C'est le bouleversement de tout; la racaille va maintenant à la cour... Les seigneurs sont confondus parmi les va-nu-pieds (ERCKM.-CHATR., Hist. paysan, t. 1, 1870, p. 

196). Qu'ai-je côtoyé de plus repoussant que ce quartier de ville bâti (...). La racaille n'émergeait de ces profondeurs spongieuses que pour s'injurier d'une voix usée et sans colère véritable (SAINT-EXUP., Citad., 1944, p. 537). P. ext. [S'emploie pour désigner de façon très méprisante un ensemble d'individus] Synon. crapule (vieilli), fripouille (vieilli). La racaille bourgeoise, révolutionnaire. C'est Masson (...) qui amène toute cette petite racaille académique! (GONCOURT, Journal, 1887, p. 641). Les notaires? D'la racaille! Des mecs qui prennent cent sous pour vous écrire deux lignes... (BENJAMIN, Gaspard, 1915, p. 94). Il leur fallait quelqu'un à qui s'en prendre, quelqu'un qu'on pourrait haïr sans danger (...) ceux qu'on appelait les dissidents, les réfractaires, les patriotes ou simplement les jeunes... la résistance, ce ramassis de vauriens, cette racaille, ces bandits, la résistance, que le diable l'emporte! (TRIOLET, Prem. accroc, 1945, p. 410).

7. sataik

sataik Visiteur

J'aime reçus:
    0

Justement je ne vois pas de lien entre ces définitions et les racailles dont on parle dans notre discussion.
    Donc celle qui a parlé de racaille doit se réfèrer à la définition de Mr Mehdi que je remercie tellement pr son effort et par conséquent récitifier sa compréhension de ce mot.
    Salam

8. sataik

sataik Visiteur

J'aime reçus:
    0

Comme vous voyez la racaille est un mot de provenance raciste et sociale pour designer une partie de la société considérée basse et méprisable.
    Utlisé jadis par distinguer les gens ordinaires des nobles mais aussi pour les nouveaux bourgeoins (les nouveaux riches) pr les distinguer des nobles de souche et enfin pr désigner les races considérée inférieures comme les pied-noirs (les Maghrebins) notamment les algériens lors de la colonisation. Finalement, le mot est utilisé pour dire la nouvelle génétation des immigrés vivant dans des aglomérations modestes dans les banlieux notamment les maghrébins.

9. fsniper

fsniper Guest

Re : que pensez vous des femmes marocaines qui frequentent des hommes d'originie

ya wladbladi,, wache al2omore adinia almadkora fi al9or2ane alkarim tetna9eche .

ntoma be3da li rakom tetna9chou fi had les choses(ane tatazawaja almar2ato bi ghayr almoslim ),, rakom 3arfine ana hadihi al2achya2

mo7arama wa honaka nossosse fi al9or2an alkarim wa al7adith towadi7o dalik ,, alor rakom rir radi teb9awe tddoro fi 7ala9atin

mofraghat.

parfois teydkholni chek,,,had nasse li 3andhom azawaje bia2jnabi(ghayr almosslim) chay2on 3ado ,wache mosslimine bissah ola rir smia

[01m] [01m] [01m]

10. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15

@fsniper : na7nou 9awmouna3azana allaho bil 2islam, faman ibtagha l3izata fi ghayrih adallaho allah!!

11. fsniper

fsniper Guest

tu voi mon frere ana teyban lia lislam wade7 koula alwodo7,,, ghir bnadem tebda yetfelssaf m3a rasso o saffi,,,par

exemple "ana j suis musilman ms pr moi c pareil , soi tzwej bi ajnabi oula le9rina li derbo je c pa koi" franchement tt ca

c 'est de n importe koi.

pour moi,, koulchi wade7 ,, soi tkoune muslman soi nn , mekeyneche l islam modéré (kima 3ande chi nesse ) et point

a la ligne .

la 7awla wa la 9owata ila bilah

12. sataik

sataik Visiteur

J'aime reçus:
    0

Bien dit mon frère.

13. imane_mtl

imane_mtl Visiteur

J'aime reçus:
    0

oki....je suis d acc avec l islam et ce ki a dis mais je vais dire ke c pas ce ke le monde fait.....kan il y a des failles comme ca l islam dis qqchose et c vrai et bcp de monde le pratik comme il vien mais le truc c ke c pas ce k il y a ds la vrai vie...........il y a vrmt bcp de cas de gens ki frequenten des non arabe et des non musulmans.......la kestion est....est ce ke ce monde la veut contredire l islam.....la reponse est non.....si ellles avai trouvé qqu de leur religion et de leur origine elles n irai pas chercher ailleurs...........

14. sataik

sataik Visiteur

J'aime reçus:
    0

la réponse à celà c que ces gens ne pensent qu'à la vie actuelle et oublie l'existence de la vie dernière et qu'ils seront récompensés en fct de leurs oeuvres dans cette vie. Donc ces gens ont des défaillances ds leur foi. voilà votre réponse

15. fsniper

fsniper Guest

bien di mon frere
    ke dieu te protege

16. imane_mtl

imane_mtl Visiteur

J'aime reçus:
    0

justemen et on est juste pas la pou les juger et c pas notre travail et c deja 7ram le fait k on commence ns a parler d eux et de les juger.....c le bon dieu ki est chargé de ca et ns on est ke des etres humain et on fai des erreurs aussi differentes peut etre mais on en fait........
    la le prob c ds la vie ce k on vis mnt et non apres.....

17. sataik

sataik Visiteur

J'aime reçus:
    0

A khti; je ne comprends pas ton raisonnement. Il y a des phrases que je n'entends que dans des films ou chez les chrétiens car chez eux leur religion est dans les oubliettes. Cependant, chez nous comme musulman on doit trouver les solutions à partir des commandements de l'islam.
    En plus, la médisance " alghayba" c de parler en mal de quelqu'un. Or, ce n'est pas le cas. Nous jugeons un phénomène et non pas des personnes en particulier.
    Précher le bien et interdir le mal est une obligation sur chaque musulman, le laisser est alors un péchet grave. Pour le confirmer je t'invite ma soeur à lire sourate al3asser.
    Wa assalam

18. imane_mtl

imane_mtl Visiteur

J'aime reçus:
    0

tu as raison mon frere vrmt mais peut tu me dire c koi la solution a ce probleme...est ce ke on peu le regler.........et ben la reponse est non.....rah il y a plein de chsoe concernanla marginalisation de l islam dons noter société parmis leskel : la conversion en chrisianisme des marocains musulmans.....et il y en a bcp.....

19. sataik

sataik Visiteur

J'aime reçus:
    0

Sache que cette religion a commencé par Iqra: lis. L'islam est l'ignorance ne se rassemble guère. Si la racaille de nos marocains préfèrent quitter l'islam, les meilleurs et les savants des occidentaux sont entrain d'intégrer l'islam en masse. L'islam est entrain de gagner ma soeur et en plus il gagne en qualité et en quantité.Ni Dieu ni l'islam n'ont besoin de nous mais c nous qui avons besoin d'Eux. Si les simples esprits ont quitté la lumière de l'islam pour des futilités, Dieu était capable de guider d'autres peuples plus intelligents pour les remplacer.
    Dieu a dit dans le coran: Ils veulent éteindre la lumière de Dieu par leurs bouches mais Dieu a refusé sauf de l'écalairer davantage malgré que les mécrayants le détèstent" Et dit aussi : "Ils rusent et Dieu ruse également mais Dieu est le meilleur des rusés"
    Omar ibn El Khattab a dit: "Nous sommes un peuple que Dieu nous a glorifié par l'islam et si nous cherchons notre gloire en dehors de l'islam Dieu nous humiliera"
    Pire que cette humuliation où on est mnt il n'y a pas pire!!!!

20. imane_mtl

imane_mtl Visiteur

J'aime reçus:
    0

c vrai malheureusemen, mais achnou bghiti a khay rabbi kbir.......

Partager cette page