Que Pensez Vous?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par YSF, 29 Juin 2005.

?

Que Pensez Vous Du Rap Marocain??!!

1. J'aime Pas

0 vote(s)
    0.0%
  2. Pas Mal

1 vote(s)
    100.0%
  3. J'aime Pas

0 vote(s)
    0.0%
  1. YSF

YSF Khasser

J'aime reçus:
    109
    Salut!!
    merci de participer ds ce sondage c important pour moi!
    li dkhal y voté c important a wlad el blade!
    alors li vota ygole liya 3lach layr7am el walidine  [06c]

2. NoUnOuS

NoUnOuS Prepare to Die x____x

J'aime reçus:
    33
    Re : Que Pensez Vous?

sdaaaaaaaaaa3
    le top du top

3. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    Re : Que Pensez Vous?

khass tsammiwh du RAP A LA MAROCAINE , machi rap marocain ! je n'ai rien contre , mais j'aime pas trop , surtout fach kanchouf des rapeur marocain , msaken kayb9aw fiya ! d'ailleurs ma3andich tta m3a les rapeur français wlla russe wlla chinois !
    un rapeur americain noir c'est klk 1 qui s'est trouver un chemin , un rapeur marocain c'est klk 1 qui a perdu son chemin ...

llah i3az lghiwan , lmcha8eb , jil jilala , migri ...

avis perso [06c]

4. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52

pas mal 3lihoum matanesma3ch lihoum ghir mera mera walakine pas mal !!

5. Youss

Youss Visiteur

J'aime reçus:
    0

Le rap est un style musical différent des autres puisqu'il définit entre autres une identité et miroite une personnalité généralement machiste.
    Cela ne reflete pas notre culture c'est du copier coller total, de l'aspect vestimentaire à la gestuelle en passant par la maniere de voir les choses. Je trouve ça totalement ridicule.
    Nous sommes alhamdoulillah doués d'un potentiel énorme et capables de forger notre propre style qui reflete notre personnalité, car nous en avons une au lieu de suivre betement le style des autres en les prenant pour des mentors.

6. toub9al

toub9al Visiteur

J'aime reçus:
    9

pas mal kant ta2i3jjabnni wa7d lgrop -wlad al bahjja-
    tantmossk rap mara mara maroacin matanchoffoch bzaff hnaa f tv walakin 2illa kantt blmaroc tanddi chi cd m3yya mzyan.
    3alla al3mom mabihomch f maroc walkin mat2i3jjbnich 2illa kann fih klam kha2ibb bzaff........

7. Saad.

Saad. Accro

J'aime reçus:
    99

pas mal mais mazal khasso lkhadma !!! par exemple les lyrics mazaaaal 3ayanine : lora sla7 ; wana tan goul klam o klami sla7 : awh !!! baraka goul chi 7aja mofida comme par exple wld el bahja !!! hafra 9ass7a li t7arak bnadam !!! 3rafti nhar kharaj 2pac strictly 4 my niggaz : kharjo 2 3zawa 9atlo bolissi !!! 7aja khra : tay b9aw fia msakane ... ma kaynch li 3awnhom o kayn chi wa7dine qui font pitiee : m9awda 3lihe o bai ta howa i tla3

NB : li daba ban lia ca va gamehdi : ba3da les paroles khassrine o l'instrumental dialo machi wakhadhom o zid casaconnect ; mafia c ; slam dlah ..... kaynine ghir khasshom yad lmossa3ada

8. elattar

elattar Visiteur

J'aime reçus:
    0

moi j'aime pas, chacun ses gouts, le rap est certes un art mais....que je n'admire pas....je ne sais pas pourquoi je trouve que les rappeurs ne trouvent aucun difficultés à écrire leurs chansons et d'"en trouver la musique, de plus la musique n'est pas jouée avec des instruments ce n'est que des rythmes pré-programmé..... des fois je me demande est ce que les rappeurs écrivent la chanson avant de faire la musique ou c'est le contaraire....je ne sais pas....mais j'ai rien contre les fans du rap maroccain j'ai plein d'amis qui font ca mais.....ils me font amrrer quand ils chantent ;)

9. Arwen

Arwen Visiteur

J'aime reçus:
    2

J aime pas, il manke d originalité c rare ou tu trouves du rap marocain avec des paroles bien choisies en generale c du grand n importe koi (avis personnel)… je pense k ils peuvent mieux faire s ils evitaient d imiter les autres rappeurs ( francais ou americains..) et k ils se creent leur propre style, ca sera peut etre plus interessant.

10. sarrita

sarrita Visiteur

J'aime reçus:
    0
    bon j'ai voté pour pas mal..

mais ce que je pense vraiment c'est qu'il s'agit d'une imitation aveugle! oui , c'est ça ce qui est dommage, ça manque vraimnt d'originalité et c plein de sals mots ,comment peut on entendre ça en plein famille ? ou mm seul!!

en principe, ce n'est pas mal d'importer des choses , mais il faut y laisser notre propre empreinte , notre originalité :)))

ana li kay9telni houa style hip hop fel7wayj!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! no comment!!!! ;)))

11. Brad_Bite

Brad_Bite Visiteur

J'aime reçus:
    0

Moi je n'aime surtout pas le style de vêtement, de paroles (accent un peu étranger), ....
    Je  peux comprendre les rappeurs américains (et même européens) car il y a une histoire derière (getto, gangsters, racisme, ...) .
    Mais le rap marocain est juste une facon de chanter il n'y a de points communs avec le rap d'ailleurs car ce n'est pas le  même contexte.
    Ca sur le fond et sur la forme je n'aime pas du tout : sarwal taya7 lard, machya mfal3sa, casquettes, snasales, twanagues, ....
    Bref wa9ila 8ad chi ali kangoule ghir un conflis de génération comme d'habitude (chrafte wa9ilaà

12. elattar

elattar Visiteur

J'aime reçus:
    0

voiiiiiiiiiiiiila hadchi machi dyalna had lbas dyal lhip hop bnadem taytghayyar koullo wlmosiqa katfra3 lwednine la dawq la la7n la neghma la walou.....

13. sarrita

sarrita Visiteur

J'aime reçus:
    0
    @ brad : mm des jeunes maki3jboumchi had style , ils ont l'airs dial 9aoum ttouba3 , liki9aldou bla my3arfou 3lash ( je parle surtt du coté habits )

PS : rak ba9i jeune m3a rassek ;)

14. sarrita

sarrita Visiteur

J'aime reçus:
    0
    personnelmnt j'aime le rap américain , surtt surtt EMINEM (wakha 3amar *** ) walakin celui marocain , il lui faut bcp pr arriver à ce stade , wla il n'est pas sur la bonne voie autremnt dit : chdahoum lmgharba lchi rap ;)) avc tt le respect pr Dj YSF ;)

15. elattar

elattar Visiteur

J'aime reçus:
    0

ana lmosiqa lli tata3jabni hyya "attarab al andaloussi"

16. iberia

iberia Visiteur

J'aime reçus:
    0

Ana ba3da kan 9oul fih ou fih, il y a des styles que j'aime par contre il y a certain c'est plus sda3 ou lma3d
    c'est qu'un avis perso

17. Arwen

Arwen Visiteur

J'aime reçus:
    2

le rap est un style ki permet aux jeunes de s exprimer, se revolter et d'exposer leurs problemes, c un langage dit "fait pour les jeunes" mais si on le maitrise pas il devient sans aucune importance, ca devient des mots vulgaires balancés pour le plaisir... je suis pas contre un rap marocain si il est respectueux et interessant (d ailleurs y a des groupes algeriens ke je trouve plutot pas mal.. avec un bon rythme).
    mais les gouts et les couleurs ne se discutent pas ;))

18. sarrita

sarrita Visiteur

J'aime reçus:
    0
    exact Arwen , moi aussi j'apprécie bien des groupes algers comme r'n'b fever et 113 , c vraimnt du bon job !! ;)

19. YSF

YSF Khasser

J'aime reçus:
    109

[06c] merci pour el mocharaka wlahta far7atni!!
    bon le rap c un art pour exprimer c tt!
    mais matnsawche le rap marocain yallah bda w ba9i mazal ytgad inchalah!! [06c]
    et je respecte tt vos opinions!!
    " al adwa9 la tona9ache " !!
    moi aussi jaime bcp le rap us!surtt style West Coast!!
    é noubliez pas que ya des groupes marocains machi bzaf sm3ohom nass expert f bara w 3jbohom bzaf!w rap marocain mazal ybane inchalah!
    et pour le debut d lané 2006 ya pleins des surprises!
    kayne wa7de lalbum en preparation dyal wa7de rappeur marocain ghadi ydire feat m3a rhoff wzid wzid nkhliw tatsm3o 7sane, man7argoch surprise!
    kayne lcwariya li baghine yhezo drapeau dyal maroc fil coura,kayne tenis,kayne music classic,chacun defend 3la bladeau bl7aja li kay3rafe liha 3lach maykonech rap ta howa tari9a l nass li kay3rfo lih!
    ana makangolch ana rap marocain kaml wa3re,non!mais kayna chi 7aja qd meme!!

Peace [06c]

20. omarigno

omarigno Visiteur

J'aime reçus:
    23

bon tta ana ma 3endich m3ah , lkaynin des groupes lli 3endi m3ahoum, mais le rap a la marocaine walou, je pense aussi aue c est une imitation aveugle.lchi tarab andaloussi , oulla chi ydida dial l2ala m3a leou9ita dial la sieste je trouve ke ma kayen ma 7sen mennha

Partager cette page