que pensez vs des adultes qui aiment regardé les dessins animé?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par lmgred, 5 Novembre 2005.

1. lmgred

lmgred Accro

J'aime reçus:
    54
    ana en ts k j adore voir les ancien dessins animé surtout ceux de notre enfance. dés que j en vois un je bloque direct!! ama had les dessins d lyoum walou 3yanine!! fin yamat sali (yak a sophia) w greindeizar w kabtin majid

2. aghanja

aghanja Citoyen

J'aime reçus:
    16
    Re : que pensez vs des adultes qui aiment regardé les dessins animé?

aghanja regard sans cesse les dessins animes' sauf 8adouk les dessins de science fixion.

chekhseyyan la plus part des dessins animes' sont defecile a comprendre par les petits,,,, G contate' belli les petits trouvent une joie seulement dans les flash comic et imaginairs ET pour ce ki est educatif et comprendre les messages/le but d'1 dessin, c'est plus fort k'eux .... Alors une assistance d'1 adulte a cote' d'1 petit, ki regarde ces dessins, est obligatoire... c'est 1 risk d'influence inutile pour les petits.
    meme pour un adult , il y a un doute pour k'il puisse les comprendre , s'ils n'est pas borne' par une large connaisance (ou moyenne) .... chak dessin represente une certaine idee' cadree' par le plan comik... en generale c'est une ideologie technik.

j'aimerai bien donner un exemple bach tfe8mouni mezyan:

cheft wa7ed n8ar une episode dial Pink Panther , au milieu de presentation , dewzou une tres importante information , b9at las9ali f-dmaghi la7e99ach 3aref sa signification, 8ad l'information 8iyya: la panthere guelsat 3la des oeufs bla matadir lbal , un certain moment dak les oeufs fe9sou w-kherjou men8om les petits poussins, la panthere 8erbat (dans un cadre comik) walakin leflales teb3ou8a , 8iyya 8erbana w-8oma tab3in8a , l'appelent MAMAN ..... scientifikement . 8ad l9adiyya me3roufa , belli un poussin melli yekhrej men lbida awwel 7aja kaychouf8a gouddamou kayes7abou 8iyya sa maman.... b7al 8ad l'exemple ila makanch l'assistance dial un adult , 8ad l'imformation scientifik ghadi tdou3 inapercue w-ghir tkerkir ,,, kaynin des exemples plus forts 3la 8ada.... surtout douk les dessins ki demontrent l'intelegence de la nature et les animaux.
    les dessins animes' representent un pouquet d'informations importantes makhes lwa7ed ighfel 3li8om ....
    kayna 7aja khoura , politik et ideologik lli kh6ira bezzaf , 8owwa 2anna les dessins anomes'de certains pays portent des messages de lkhoussoussiyya dial dak lebled , exemple: les dessins du Japon (l'asie) , la Russie , la France (l'europe) et les USA , ma3end8omch le meme message .... on dirait l7erb lbarida existe tjrs mais ghir f-les dessins animes' , w-8ad chi machi f-sali7 wladna .....

3. lmgred

lmgred Accro

J'aime reçus:
    54

je suis d accor ac toi f tt ce que tu a dis sauf f tali quan t a parlé d sujet c vrai que les dessin animé dial les autre payé fihoum d message kaché mai les dessin animé arabe mafihoum hta message hta mout3a hta ifada!! kayjiboulk l brhoucha f 3mrha 8 ans w dayrinlha l hijab c le seul message li kaydwzou les fille arabe doiven metre le voil

4. kabayla

kabayla Touriste

J'aime reçus:
    2

wa rah kaynine des dessins animés ila chafhoum derri sghir ye9der yetkherbe9 lih koulchi f dmaghou ba7al hadouk LES SHADOK wa le7ma9 hadak lmoussiba kan ghadi yzenzenni wa7ed nhar.....

Partager cette page