que represente pour vous le maroc????

Discussion dans 'Discussion générale' créé par fatimmmm, 2 Août 2007.

1. fatimmmm

fatimmmm Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Je me suis toujours poser cette question si un jour je devrais choisi entre LA FRANCE ou LE MAROC de quel coté pencheré mon coeur choisir entre le pays ou tu es née ou tu a grandi ou tu a vecu ou tu tes construit une nouvelle famille es le pays que tu conais pas si bien mai tu tu aime malgré tout

2. peacefrog

peacefrog Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Re : que represente pour vous le maroc????

ashmen franssa wella branssa allah ihdik, wash a3ibadllah chta oul berd oul3jaj f aout [17h]
    ana f nadari, bnadem ila l9a lih shi rkina fel meghrib fine itekhcha, imchi tchemech lih m3a rassou 7da khoutou, hadakchi dial europa mab9ash khedam houma brasshoum wellaw harbine, merrakch 3emrouha ghir sherraf dial branssa, wal bissara hya llekhra makhellawhash f tti9ar, i7tilal hada.

3. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375

makayn ma7ssan man le maroc [:Z]
    et surtt ma ville makayn ma7ssan manha [:Z]
    ddoro ddoro matl9awch ma7ssan mn bladna [:Z]

4. peacefrog

peacefrog Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Re : que represente pour vous le maroc????

ha hya ga3 sa7ibat ttarbouch zreg dart 3liha chi3r 3la lmeghrib :D

5. Saad.

Saad. Accro

J'aime reçus:
    99

ina ila 7atina allmania f kefa o le maroc f kefa ta 3ala9a le maroc t9iiiiiiile mais bcharte nass ifi9ou men n3ass o italbou b 7a9houm f 7ayate karima o ikoune nidam o skjdhfsajdhfakisfdijads ........ bezaf cassetta tssartate

6. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375

7altk s3iba nariii saliti m3aya b hadi [24h]

7. peacefrog

peacefrog Visiteur

J'aime reçus:
    1

wi mtafe9 m3ak, allmania wa3ra 3la lmeghrib, walakine allmania meziana les allemands. ou 7na hna 9ina ila tssenniahoum idirou lina nidam fel meghrib, lmouchkila fel meghrib shi taytsenna f chi, ou shi tayttahem shi, rwina nayda

8. Saad.

Saad. Accro

J'aime reçus:
    99

haaaa nt ahdarti hadchi li ma bghach tefham lia li hdarti m3ah tay goul like l marok ma lmarok ... mouchkila m3a9da mais khass nass twa7ad o i tconcentraw 3la hadaf wa7ad o li ma mezianch idabar rasou 7yatou hadik lmouhim f had la mission koulchi ita7ad

9. fatimmmm

fatimmmm Visiteur

J'aime reçus:
    0

oui mais vous etes marant vous vous conaiser que le maroc donc le choix n'ai pa tres dificilees nan la en france il fait tres beau

10. Misswalen

Misswalen Mamzelle la Miss

J'aime reçus:
    54

Dure comme question car je sais a 100 % que les personne qui habitent la france vont te dire que il preferent le maroc le pays ou il sont née ou leur parents sont née, le maroc ou sont leur racines, ce pays qui nous fait tous envie mais si tu pose cette question a une personne qui habite le maroc 12 mois/12 qui voit le bon et le mauvé coter de ce pays ce lui va de suite te dire moi je prefere la france.

Nous les MRE on l'aime parceque on voit que l'été et c'est pa la meme chose..............

Alors en conclusion moi je sais que j'aime le maroc le pays ou je suis née je le vois tout les ans pendant simplement 2 mois mais je pensse que y vivre sa serai une autre chose car j'ai pris d'habitude ici en france mais jamais jamais la france ne passera devant le maroc c'est une chose dont je suis sure et certaine alors oui j'aime le pays ou je suis née mais j'aprécie aussi le pays ou j'ai grandis le pays ou je me suis construite.

11. mellaite

mellaite Visiteur

J'aime reçus:
    86

[37h] wach nahiya had ta ville ??

daba hdarti mezyane a khouya saad, tt a fait d'accord avec toi [35h]

12. Saad.

Saad. Accro

J'aime reçus:
    99

tu frances bien !!! o les francais seront fiers de toi kouni hania [22h]

13. hidya

hidya (·.¸¸.-> Hidy@

J'aime reçus:
    66

بلادي و إن جارت عليّ عزيزة وأهلي وإن ضنّوا عليّ كرام).
    راه كتبقاو غي ضياف فبلادات ناس وخى تكون عندك الجنسية ديما كيحسبوك براني

14. 7me9

7me9 Bannis

J'aime reçus:
    0

ana kib9aw fia li walidihom mgharba ou houma tweldou f franca... :(

ils ne sont ni marocains ni francais... maki7mlohomch les marocains...ou ma ki7emlohomch les francais. Pour les marocains kijiwna 7assin brasshom....ou pour les français kijiwhom des terr*oristes.

m9et3in bin lbouldan :-(

15. mellaite

mellaite Visiteur

J'aime reçus:
    86

je ne suis pas d'accord avec toi a khti, moi perso je prefere le maroc, je ss née au maroc j'ai fait mes etude au maroc j'ai connu tout les probleme, j'ai fait la fac au maroc, je ss vennu en france seulement pour continuer mes etudes car j ai pas trouvé assez d'offre de formation au maroc, et je ne compte pas travailler ici, j'ai que 2 ans enn france, mais je croi que sont suffisante pour faire une comparaison et choisir, mais les gens qui habite au maroc et qui n'ont jamais connu la france ou l'europe que par télé ou l'internet, il vont te dire la france c'est mieux c'est d'ailleurs comme les gens qui sont nés en france ou qui ont quitté le maroc à 6 ans ou 10 ans et ils ont connu le maroc que en vacances (1 mois ou 2 mois) il vont te dire j'imagine pas y vivre car ils sont habitué a un mode de vie rien n'avoir avec le notre, et de plus dans la société française ne sont pas accepté comme des francais et au maroc on les considére comme des étrangers, ils ont des personalité hybrides ni marocaine ni françaises

16. 7me9

7me9 Bannis

J'aime reçus:
    0

tamamane hadchi li bari ana n9oul

17. peacefrog

peacefrog Visiteur

J'aime reçus:
    1

al ikhwane bnadem ila makanch tay9ne3 wakha imchi l9amar, kimma dar we7la: 3aych fel meghrib taysebb f bladou o 3ibadllah, msha lkharij taysebb fih bgha irje3 l bladou, machakil safi kherjat 3lina telfaza awla 7na li khrejna 3la ryousna tanche3louha

18. Misswalen

Misswalen Mamzelle la Miss

J'aime reçus:
    54
    Re : Re : que represente pour vous le maroc????

Dacord avec toi peut etre que je me suis mal exprimé pour te dire moi je suis née au maroc j'ai étudier 1 an la bas puis mon pere ma ramener ici, comme tout le monde a l'époque quand j'entandais LA FRANCE je m'imaginer des choses fole mais maintenant que ji suis depuis 16 ans je vais pas te mentir le maroc me manque et c'est le probléme c'est que les gens reve de la france mais une fois qu'ils sont la ils veulent repartir et je sais que beaucoup de gens avec moi a la fac compte repartire pour le maroc a la fin de leur études c'est une chose que je comprend tres tres bien.

Moi je sais que mon pere compte retourner au maroc définitivement dans quelques année et je pense le suivre malgré que j'ai vecu tant de temps en france.

19. fatimmmm

fatimmmm Visiteur

J'aime reçus:
    0

la jsui d'acor avec toi ou on va on es des etranger en france on es consideré come des arabe es o bled come des francais c le monde a l'enver moi mai ton cas a toi es encore plu compliquer tu a vecu o maroc ou y a fai tes etudes tu a grandi la-bas donc ton resonement es normal. les marocain qui vienent en francais pour finir leur etude on enormement de mal a s'adapte a cette vie au climat a l'ambiance come nous je pense on aurai du mal si on aller paser 1anné entiere au bled

20. fatimmmm

fatimmmm Visiteur

J'aime reçus:
    0

je vois pas le raport mais bon j'aten pa que les francais soit fier de moi jm'en moque je defen juste mes ideé apres tes pas obliger d'aimer

Partager cette page