que savez vous sur l 'origine de l homme

Discussion dans 'Discussion générale' créé par amirzaman, 21 Mai 2007.

1. amirzaman

amirzaman Visiteur

J'aime reçus:
    0
    salut tout le monde
    je viens de decouvrire ce site et ce forum ; j 'ia vu tbarkelah qu 'il y a plein d 'intello , je suis branché un peu sur l'histoir , y a t il quelqu'un qui a des idées a propos de l 'origine de l 'homme ; liens ou articles ; on pourra echanger des idées , ca m 'aidera inchalah .
    merci

2. tikiwine

tikiwine Citoyen

J'aime reçus:
    9
    Re : que savez vous sur l 'origine de l homme

l2inssan asslo frita [17h]

3. saadisme_

saadisme_ Visiteur

J'aime reçus:
    0

tu es musulmant ??

4. dodi

dodi °Oo TiTiiiZa oO° Membre du personnel

J'aime reçus:
    42
    Re : Re : que savez vous sur l 'origine de l homme

il faut mentionner la source [22h] hadi galha nournat llah ydekrou b khiir lol
    _________________________________________________​

بسم الله الرحمن الرحيم

(( يا أيها الناس إن كنتم في ريب من البعث ، فإنا خلقناكم من تراب ، ثم من نطفة ، ثم من علقة ، ثم من مضغة ، مخلّقة ، وغير مخلّقة ، لنبيّن لكم ، ونقرُّ في الأرحام ما نشاء إلى أجل مسمى ، ثمّ نخرجكم طفلاً ، ثمّ لتبلغوا أشدّكم ، ومنكم من يُتَوفّى ، ومنكم من يُرَدُّ إلى أرذل العمر لكيلا يعلم من بعد علم شيئاً )). الحج (5

بسم الله الرحمن الرحيم

(( ولقد خلقنا الإنسان من سُلالة من طين ، ثم جعلناه نطفةً في قرار مكين ، ثم خلقنا النطفة عَلَقَةً ، فخلقنا العلقة مُضْغَةً ، فخلقنا المضغة عظاماً ، فكسونا العظام لحماً ، ثمَّ أنشأناه خلقاً آخر ، فتبارك الله أحسن الخالقين )) . المؤمنون ( 14 )صدق الله العظيم.

donc elle est trés claire l'origine de l'homme ghi nfehmo l ayat l9or2aniya w kolchi wade7 w bayen ma3lina ghi ngoulou soub7an llah l3adim
    mé ila b9ina kansewlo f rassna bzzaf w on pose des questions pareilles rah mouchkiiiila kanbdaw dak sa3a fel flsafa wel flsafa bzaf modirra bi si77a

5. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

3andak ism3ak moula8a..7ou9ou9 nnachr m7fouda [22h]

6. tikiwine

tikiwine Citoyen

J'aime reçus:
    9

awdi llah ydkor molaha bkhir rah ghi kantfakroh kantfakro yaam l3ézz

7. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

Daba a khouya Tikiwine ..hadchi lli 36a allah ou ssou9..

On n'arrête pas le progrès [22h]

8. manson10

manson10 Visiteur

J'aime reçus:
    2

Selon les textes fondateurs des religions , c'est dieu qui a crée l'homme point final
    la théorie darwiniste,elle, soutient que l'homme a évolué en passant par divers stades et qu'il est le résultat de la survie du neanderthal son ancêtre.
    les deux opinions ne sont pas contraires mais chaque camp soutient son point de vue.
    voici un un article sur le débat entre ces deux camps :
    "Les enjeux idéologiques autour de la paléontologie humaine"

9. ounas

ounas Visiteur

J'aime reçus:
    3

voila un liens : http://fr.wikipedia.org/wiki/Race_humaine

mais personnelement , je ne me fie pas a ce qu'on dit là, car je suis musilman , donc je me fie a ce que dit ALLAH dans le coran

10. samara7755

samara7755 Visiteur

J'aime reçus:
    0

inssan asslo adam ....o adam khal9o allah men torab ....o li ygol men ghir hadchi rah walo o bla mat3ayi rassek f had mawadi3...o a7ssen marji3 howa el quoran

11. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375

l'origine de l'homme mine tourab : khala9ahou llaho mine salsaline kalfakhar [06c]

12. justkawtar

justkawtar Visiteur

J'aime reçus:
    0

l'origine de l'homme !!!! [07h]
    la réponse katkhtaléf mn les religions l la science l la philosophie ..c'é dure de répondre..mais tu peux donner des idées mn les trois jihat...

je re

13. amirzaman

amirzaman Visiteur

J'aime reçus:
    0

salam allikom
    chi wahed sawel si je suis musulman .....merci pour les reponses alkhout ; la science a prouvé qu 'il y avait des especes avant nous , l 'australopitheque; le neanderthale , le cro-magnon et finalement l 'homo-sapiens ..li homa 7na ...je sais que adam est notre grand pere a tout les humains ....je veux savoir si quelqu'un a des données sur l 'epoque ou adam etait sur terre ....et c pas du falsafa c 'est juste pour avoir des reponses a des questions sans reponses

14. zgrouny

zgrouny Visiteur

J'aime reçus:
    3
    Re : Re : que savez vous sur l 'origine de l homme

Malheureusement personne ne sait rien à ce sujet, même si on a des scientifiques des théologues des imam, des croyants, des savants personne ne sait vraiment et chacun croit en ce qui lui convient c'est tout. Le plus simple c'est de croire en dieu... tout est remis en question. Savais tu que les dates du calendrier sont juste une convention, on ne sait pas quel jour on est vraiment! on a mis un Zéro pour marque l'8ijra dial Sidna mohamed (SAW) c'est tout, et les chrétiens pour la mort de Sidna 3issa.

Partager cette page