Que se passe t il entre l’algérie et le maroc ??????

Discussion dans 'Discussion générale' créé par morphin, 23 Juin 2006.

1. morphin

morphin Visiteur

J'aime reçus:
    2
    officiellement, rien que d’habituel et de normal (si tant est que les relations aient jamais été normales entre les deux pays). les hauts responsables des 2 pays échangent les politesses d’usage. les gouvernements collaborent courtoisement, chaque fois que cela est possible ou nécessaire. Les diplomaties s’affrontent sur la question du sahara.
    les armées, de part et d’autre, ne baissent jamais la garde.... et les peuples se regardent en chiens de faïence, en attendant que prenne fin l’interminable et désespérante valse à trois temps (un pas en avant, deux pas en arrière)

ce sujet est ouvert pour inviter tout le monde et surtout nos algeriens du forum à un debat constructif... q´attend l´algérie du maroc ?
    á vous

2. max_lorie

max_lorie Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Re : Que se passe t il entre l’algérie et le maroc ??????

j'aime po parler de ce sujet , passk ça me fait bcp de la peine de voir ke 2 frères s'entretuent pr rien.....y'a un truc qui résume bien l'etat des 2 pays : les français lrsq'ils onttracé les frontières entre les 2 pays , ils ont appellé l principal point de frontières "Zouj Beghal" ..à vous de comprendre de quels Beghal on parle :D

ss rancune

3. darkmed

darkmed Visiteur

J'aime reçus:
    0

Bienvenue dans le monde de la politique et de la diplomatie :D (les bisous et calins devant la cam, les coups bas et les covert ops en offline)
    moi je pense que la question "qu'attends l'Algerie du Maroc?" n'as pas lieu d'etre posé ga3 a khouya (avec tt le respect que je te dois et que je doit au amis Algériens) parce que historiquement parlant le Maroc n'a jamaisfais quelque chose à l'Algerie mais c plutot le contraire. et ce qu'attends notre pays a mon humble avis c que les algeriens se retirent de l'affaire du sahara et respectes leurs premiere position officiel à savoir que l'affaire du sahara est une affaire maroco-marocaine et qu'ils cessent de soutenir dak les traitres dal le polisario (qui de tte les façons commence a avoir de sérieux problemes internes c bientot la desintégration lol)

peace out

4. morphin

morphin Visiteur

J'aime reçus:
    2
    Re : Que se passe t il entre l’algérie et le maroc ??????

max_lorie,
    pour rien ? t´es sur ?

safi fransa galtha 7na ndiroha ?

@darkmed, ok t´as raison si on parle politique ( politique souligné) et non peuple, alors il faut poser plutot la question qu'attend l'algerie d'elle-meme? car meme sans le Maroc elle a des problemes, avec elle-meme et le reste du monde...
    sinon ya l´autre question plus appropriée Que se passe t il entre l’algérie et le maroc ??????

J´attend tjrs l´avis de nos algériens du forum et dieu sait rah moujoudin !

5. darkmed

darkmed Visiteur

J'aime reçus:
    0

je pense qu'elle attends la reconciliation avec elle meme (le problemes des Kabiles) et c un sujet assez epineux qd meme quant a ce qui se passe entre le Maroc et l'Algerie je dirais rien sur le plan social je ne crois pas qu'il y ai des problemes entre les peuples, ni meme entres les gouvernements et chefs d'etats walakine sur le plan politique et international c la provocation et les coups bas qui sert a la fin les interets russes, europeens et americains vu que leurs "arms dealers" kiffent les conflits de ce genre long et juteux

fi9ou

6. selma86

selma86 Visiteur

J'aime reçus:
    0

Non en fait je croi que nous marocain nous somme jalou de leurs musique LE rai c'est ca la base de notre conflit..... [07h] ;-) on aimerais bien avoir un cheb khaled ou un cheb mami ou encore cheb bilal oua 7na 7asslin ghe m3a senhaji o stati....

7. morphin

morphin Visiteur

J'aime reçus:
    2

selma, 7na fine o nti fine lol
    ok c vrai si on parle de rai.. walakin matnsayech que apart Idir o autres chanteurs 9bayl rah walo mussi9a 3endhoum machi ttalhih o kamlhom kaysm3o che3bi o lclassik dyal lmerrok ;)

8. maghnia_abdel

maghnia_abdel Visiteur

J'aime reçus:
    0

salut a tous,
    Que se passe t il entre l’algérie et le maroc ??????
    en tous cas,entre les peuples,on est frères mais entre les politiques c'est autres choses.
    moi je suis algérien né au maroc,pour les vacances 1 année au maroc et l'autre en algérie.j'habite aux frontières(oujda et maghnia).je peux vous dire que l'algérie a besoin du maroc comme le maroc a besoin de l'algérie.aux frontières la contrebande fait vivre beaucoups d'algériens et de marocains.moi ce qui me désole vraiment au maroc c'est que je n'ai pas les méme droits qu'1 marocain alors que j'y suis né et que la moitié de ma famille est marocaine.
    1 français qui a une maison a marrakech,il peut la vendre quand il veut pas de problème mais un algérien,il doit dépenser l'argent au maroc et ne doit pas le sortir du territoire.
    -mon frère est décédé(allah ramoh),il avait un peut d'argent a la banque chaabi,quand on a voulu le récupérer on nous a dit"tenez la moitié et l'autre moitié c'est pour nous car vous étes algériens"je peux vous dire qu'on a eu la larme a l'oeil :-( .le peuple algérien vivant au maroc n'a rien a voir entre ces disputes diplomatiques.en tous cas ne me demander pas de choisir entre le maroc et l'algérie,ça serait comme de me demander de choisir entre mon père et ma mère(comme dirait jamel debbouzze)
    Vive le Maroc et Vive l'Algérie :D
    -

9. bilzarq

bilzarq Visiteur

J'aime reçus:
    0

c'est la premiere fois que je ne comprends rien a une histoire
    2 amis qui possede tout pour s'entendre (meme culture, meme langue....)
    2 pays si proche
    c'est triste de les voir comme sa
    quand on s'entendra l'u.m.a avancera et l'afrique aussi
    mais pour cela il faut que l'algerie change de président et alors l'avenir sera clair

10. maghnia_abdel

maghnia_abdel Visiteur

J'aime reçus:
    0

Salut bilzarq,si l'Algérie devait changer de président,ça serait le k.o comme dans les années 90.je ne connait pas l'histoire de ce sahara que tout le monde se dispute mais pour moi ,il devrait revenir a qui,il appartenait avant sa colonisation de l'espagne. ;-)

11. hicham2978

hicham2978 Bannis

J'aime reçus:
    27

se ke je c c k apres lindepandance de lalgerie et la monte des nationalists au pouvoir le maroc c sentille menace benbella avait deklare ke les marokains ons aide les allegeriens pour leurs indeppandance et c ete le moment pour les algeriens d aider les ma pour lindep du monarchism pour moi le maroc et lalgerie mene encore la gere froide

12. bilzarq

bilzarq Visiteur

J'aime reçus:
    0

mais je vous assure le probleme ne vient pas du gouvernement algerien il vient seulement du président je sais pas pourquoi il n'aime pas le maroc pourquoi pourquoi pourquoi ?
    a chaque fois que notre rois fait un pas un en avant lui il fait un pas en arriere vous trouvez sa logique
    voici des exemple concret
    -l'annulation des visas pour les algeriens venant au maroc, vous vous rappellez de la réaction du president il était vraiment venere
    -le refus de l'invitation des dirigeant marocains en algérie

c'est pour cela la seul solution a l U.M.A serait un nouveau preseident qui soit ouvert aux autre pays et non pas fermé dans son propre pays

13. morphin

morphin Visiteur

J'aime reçus:
    2

bilzaqk, tt le monde sait que le président algérien (en general) est une marionette ds les mains de l´armée... ergo c au peuple de réagir mais msaken ont d´autres problem qu´apensé au sahara marocain pire ma msew9in ga3 et a la fin taygolo lik on est des freres mon oeil !

14. bilzarq

bilzarq Visiteur

J'aime reçus:
    0

sa serait quoi pour vous la solution idéal car le maroc a tous essayer et l'agerie a tous refuser
    alors que faire

15. morphin

morphin Visiteur

J'aime reçus:
    2

la solution pour moi est que l´algérie se méle de ces affaires o ddiha f jjiha ddaraha !
    l´algérie vise haut voir trop haut (droit légitime..) mais ne fais rien pour y accéder.. la leadership () dans la région ne viendra jamais en affaiblissant les autres c idiot...mais en dévelopant le pays au lieu de gaspiller der milliards se procurant des armes..
    je ne reproche pas grand chose aux algériens lol bouteflika est entrain de préparer ,avec la bénediction des generaux, une modification constitutionelle pour avoir un 3´eme mandat.. ca veut tt dire.. bientot une république á la tunisienne ou á l´egyptienne en algérie

16. emira59

emira59 Visiteur

J'aime reçus:
    0

;-) vive l'algérie vive le maroc et vive le maghreb!!!!!!!!!!!!

17. selma86

selma86 Visiteur

J'aime reçus:
    0

Oui 3andek sa7 a khoya morphin je suis tous a fait d'accord...... [07h] mais en tous cas vive le raï algérien.... avis aux amateurs. [28h]

18. macdidi

macdidi Visiteur

J'aime reçus:
    0

ce qui se pqsse c simple:
    Je t'aime, moi non plus

19. morrokan

morrokan cosmonaute

J'aime reçus:
    0

l'algérie et le Maroc seront obligé par l'histoire à oublier leurs différents dans un futur très proche.

Partager cette page