que sera votre reaction

Discussion dans 'Discussion générale' créé par alexander, 25 Juillet 2008.

1. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    un ami etait surpris ces derniers temps par sa copine qui a volu s exposer nue pour les paintres, pire elle lui a propose de pense a faire pareil. vu les grandes difference entre les 2, elle est une pure occidentale atheiste et parfois paganiste naturaliste et lui un musulman nee et grandit dans un pays musulman, il a decide de sa part de termine cette relation amicalement sans trop en parle. il pense que si cette idee lui vient mnt d autre la suivront. et que c est preuve qu il ne sont pas fait l un pour l autre.

que feriez vous si votre copine se decide de s exposer sous pretexte que c est de l art!
    et te propose de faire pareil!

est ce que vous lui donnerai le choix entre toi et cette idee? ou bien tu lui laisserai faire, ce n est qu une follie et ca finira bien tot ou bien tu t eloigne en douceur.

pensez vous que mon ami a choisi la meilleure option ou bien est ce qui il reagit trop vite, sachant que sa copine a besoin de lui ces derniers temps et qu elle a eu des problemes qui peuvent etre dernierre cette idee d exposition.

2. josef21ma

josef21ma Accro

J'aime reçus:
    35
    Il a bien fait monsieur. kifma guelti les deux maysal7ouch lbe3diyyat8om, en plus 2ila kanet el3ala9a binat8om 9dima donc ra8 maf8em8ach mezyane et elle aussi mafe8matouch mezyane. C'est mon avis khouya.

3. ikossan

ikossan Accro

J'aime reçus:
    65
    machi mochkil kan 3lih ykhaliha dir l'exposition o ya7der tahowa m3a les peintres omani ysaliw oyrasmoha hadik sa3a ygoliha chafti fdi7tek wallat b galagil, osali m3aha.
    <D
    je confirme, ila kanat rdat annaha dir had le geste rah maya3lam ghir allah ach t9ad dir apres awla ach kanat daret avant. olmosiba tatgolih tanta aji t3ara yrasmouk zbat!!
    wiri wiri 3la chouha.
    ya9lab 3liha tamaman wakha madirch had l'exposition rah ghir mojarad annaha fakrat f l'idée tatwada7 anaha machi min sahmo

4. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    à sa place knt ghadi n7a99a9 liha loumniya dyalha , bl7a9 machi les peintres lli ghayrassmouha , ana lli ghanrssam lbouha chi law7a mn douk llawa7at dyal lfann tajribi f lfigoura dyalha w nwarriha l'art à la marocaine , un tableau lli ghaykoun ghaleb 3lih llawn l2azragu ( machi l2azra9 )

si sérieusement , je trouve la reaction de ton ami trés normale et trés intelligente , vaut mieux se retirer doucement , parce que bnnisba liya des choses pareilles sont indiscutables ! dans une relations kaynin des lignes rouges a ne pas franchir w lli ila mcha lwa7ed 7tta tkhattahoum il n'a plus droit a une deuxieme chance ...

5. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    fach kaywsele le conflit l tari9 lmasdoude , ya3ni lwa9te fach ma kayebghi 7eta wa7ede yetnazele , il vaut mieux se separer , allahoma daba wala apres , li2ana la relation kol ma katawele kol ma kays3abe anana nenhiwha.
    hadchi li darto had khayti, dayrah 3ane 9tina3 ya3ni katfeker b une autre logique que la notre kola cha3be 3ando les limites diyawlo w les priorites , kola wa7ed w kaychoufe l2omoure sous son propre angle , w tol ma hade sa7beke ma mtafe9ch , a7sane lo yefre9 jara , w dik l9adiya diyale laisse nous amis ma msalkach , f nadari ila 9ta3 ye9ta3 b mara , allahoma ta2tire diyal lefra9 lwa7ede lmoda w apres oublier , wala kola youme un feu qui brule, w allah o 3leme , chacun a son avis

6. alexander

J'aime reçus:
    230
    je vois que tout le monde est d accord avec ce que le mec a fait.

mais est ce qu il faut considere ces problemes! wash rejla bi2annak tkhalla 3la lbant lorsqu elle a besoin de toi sans meme lui explique pourquoi!! est ce qui il doit continue a l aide pour le moment.

@ osiris: pour ce qui est de l amitie, ne pense tu pas que c est encore plus douleureux de perdre la trace d une personne que tu aimait. parfois on veux seulement se rassurer que tout va bien pour l autre meme si il est dans les bras d un autre.

7. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    9bel ma t3erra, kount ghadi nt3erra 3liha b3da ana llawwal nwerriha wa7d l'art contemporain baroque...

Et pourquoi ne pas aller carrément tourner des films X ? c'est aussi de l'art !

Iwa tta lhadi bzzaf ! Wakha dayouti mais machi chi dayaaaaaaaaaaaaaata !!

8. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    elle a des problemes , c'est la vie , je peux aider mais cette aide ne va pas durer longtemps, juste qu'elle sort de ces problemes actuels , il doit penser a lui aussi , les chemins se partagent chacun prend un cote , w dik sans expliquer, 3lach, il doit tout expliquer , son point de vue , et ses limites , un point c'est tout , t9ablate howa hadak ma t9ablatch howa hadak .....

il vaut mieux soufrir un moment au lieu de soufrir tout le temps , personne ne peut me dire que le vrai amour peut devenir une amitie jamais , nous les etres humains on est de nature egoiste et surtout on ce qui concerne le partenaire , etre heureux de voir ton ex en plein bonheur avec un autre , je penses pas que c'etait de l'amour .
    la distance peut apaiser les douleurs mais ne peut jamais guerir les blessures.
    un conseil : loin des yeux , loin du coeur , possible aussi en sens inverse

9. titrit

titrit titrit

J'aime reçus:
    19
    bh j vois là chaqu'un et son avie et moi autant qu'une fille j ferai ps ca hit le ts dépend a l'éducation ms ila jina nakhdou hada comme une cause d'une séparation bh j vois q c'est trop exégéré il faut d'habord discuter et lui montrer q'il regrette une chose ainsi et aprés on verra sa réaction , hit y'a ps une relation sans problème et le meilleur couple ce n'est du tout pas celui qui n'a ps d problèmes mais ce lui qui arrive a les dépasser alors afin d reussir une relation il faut d la communication, d l'entende, de la compréhension et des points limites a ne ps dépasser

10. Dexter

Dexter Visiteur

J'aime reçus:
    89
    bon débarras

11. alexander

J'aime reçus:
    230
    alors toi si ton copin decide de se pose nue devant les peintre et t invite a faire pareil tu va pas te precipite a termine la relation.

mais comment tu peux regle le probleme alors. tu va le laisse faire ce qu il veux, voire "l aide"

j espere avoir une reponse plus clairte si possible et merci pour ton passage

12. @chilos

@chilos Accro

J'aime reçus:
    108
    tout depand de ce k'on attend de cette relation, si c juuste un truuc de passage, passe tps, llah ij3lha t3ra devant la chine kamla je m'en fouu, mé sii c kelke chose de serieuu, je pense pas ka cava continué entre nous

13. fax02

fax02 Stranger in the life Membre du personnel

J'aime reçus:
    128
    il faut prendre en considération les lieux les mentalités, au Maroc par exemple elle peut s'exposer nue mais en cachette, mais en USA ou dans le monde occidental c'est une chose normale chez eux, alors ton ami est un invité chez eux il peut pas changé le monde, vaut mieux qu'il cherche une femme de sa même culture si non il aura beaucoup de problème avec les étrangères, parce qu'il y a beaucoup de facteurs qui joue la dessus, j'ai cité le premier, en plus la religion, tradition, etc...
    alors la solution à mon avis de chercher une femme de même religion, de préférence

14. atlasabdel

atlasabdel Visiteur

J'aime reçus:
    47
    de toute facon elle va pas comprendre. il a bien fait.

15. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    Malgré la différence de culture, toute femme ou homme qui se respecte ne se dénude pas devant n'importe qui. En principe, cela se passe entre couple et pas n'importe quel couple, il faut que ce soit un couple légitimement lié par le mariage. Je pense qu'une femme qui aime son partenaire ne s'exposerait pas ainsi face à tout le monde. Mais en occident, le nu ne choque plus ; y a qu'à voir ce qui se passe dans leurs films.
    A la place de ton ami, je poserai un dilemme à cette fille. Ce n'est pas parce qu'elle a des problèmes, qu'il croit lui faire plaisir et lui rendre service en se faisant peindre comme elle est née. Ou bien lui ou le peintre. C'est comme ça que je vois les choses. Si ton ami a cessé avec cette fille, je lui donne parfaitement raison. C'est l'évidence même.[06c]

16. titrit

titrit titrit

J'aime reçus:
    19
    oui alexandre j comprend très b1 ta réaction et j l'accepte avec plaisir ms j vois que tu m'a ps compris, j'éclairci d'ahbord ma réponse , mon avie j l'ai éxposé tout en prenant on considération l'origine et l'éducation d cette fille qui est une pure occidentale alors c'est ps les mêm pensées, pas les mêm mentalités , une éducation différente, alors j disai moi hadchi normal puisq'elle s'est habituée sur une chose ainsi contrairmt a notre éducation et j proposais a son copain q'au lieu d s précipiter et prendre une décision pareille et de metter fin a la relation sans discuter la cause je vois que c'est injsute, si c'été une marocaine rah j serai parfaitmt d'accord et moi franchmt j'accepterai ps une chose ainsi ni q je l fasse ni q mon copin le fasse hit on a les mêm principes et mêm éducations walayni j'aurai voulu q'il discute avec elle et qu'il essai d lui faire comprendre et si elle l'aime elle va s'intégrer ptit aptit avec ses pensées et ses mentalités tout on voyant leurs relations en plein reusiiite. et voilà :)

17. alexander

J'aime reçus:
    230
    et si lui l aime, n est il pas suppose s integre a ces idees occidentales (surtout qu il vie entre eux??!!

un amour doit etre a 2 senses. les 2 doit s aimer et non seulement elle qui doit aime et prouve son amour! n est ce pas vrai.

c est pas que je tente de te coince ou questionne tes idees. je veux seulement voire si mon ami avait parfaitement raison dans sa reaction et meme sa facon a le faire.

et merci

18. titrit

titrit titrit

J'aime reçus:
    19
    comment ca si lui l'aime n'est ps supposé a s'intégrer a ses idées j'ai ps compris bh là j peu rien dire ana j voulais dire touuuuuuuut simplment si les 2 s'aiment rah ils doivent réssister et essayer d comminuquer et etre compréhensif afin d'avancer l pas , et d'ailleur si lui n'accepte pluuuuus sa reaction rah il doit y penser dés l début q'elle s'agit d'une occidentale avt d'entertenir une relation avec elle bh voilààà et merci atoi aussi :)

19. alexander

J'aime reçus:
    230
    hana ndira bdarija<D

machi ghi hiya illi doit s integre aux idee de son boyfriend. ila howa kaybghiha, rah 7ta howa suppose ydir effort d integration!!! wash ma39ool wela illa???

on peux pas demande a une seule personne de tout faire et tout sacrifie au nom de l amour alors que l autre continu a vivre sa vie a sa facon.

donc c est quoi la solution dans un tel cas??? c est pas seulement ce cas. je pense que ceci reflete les difficultes dans tout mariage mixte.

20. titrit

titrit titrit

J'aime reçus:
    19
    kifach!!! rah ana j'ai ps dis q'une seul personne essay de s'intégrer, rah pour un mariage mixte il faut se préparer a l'intégration pour les 2 parties, j disai il faut assurer d la communication et d l acompréhension parsq ceci facilite l'intégration, et j eredi l'intégration pour les 2 parties machi rir une coté , bh voilà :)

Partager cette page