quel art martial pratiquez vous?

Discussion dans 'Arts Martiaux' créé par linvite, 20 Juin 2008.

1. linvite

linvite L'âme de samurai!!

J'aime reçus:
    135
    salam WB :)

quel art martial pratiquez vous ? et pourquoi avez vous choisit une telle discipline?

à vos claviers

2. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    ca serai bien d'ajouter un sondage avec tous les art martiaux disponible et aussi sports de combats:

boxe
    kung-fu
    karate
    jiu-jutsu
    jiu-jutsu brésilien
    full-contact
    taekwando
    kick-boxing
    muai thai (thai boxing)
    judo
    aikido
    lutte
    savate
    kenjutsu
    viet vo dao
    capoeira

etc etc etc

3. linvite

J'aime reçus:
    135
    bonne idée Red ;)

4. fax02

fax02 Stranger in the life Membre du personnel

J'aime reçus:
    128
    moi je pratique le FULL-CONTACT maintenant
    mais j'ai passé par ces discipline
    - KARATE : pour prendre les bases de l'art martial
    - TAEKWONDO: pour maitriser les coups de pied (il est basé sur les pied)

et finalement le full-contact bach n9ssah hite fih l khadma bezaf, o bach nthak mezyan f les combats [49h]

5. nikita

nikita P£rsOnNaG£ dOuBl£ [...]

J'aime reçus:
    463
    ana je pratique ixijukido [17h]

1 personne aime cela.
  6. tyr_aruba

tyr_aruba Accro

J'aime reçus:
    140
    Salam
    pour moi aussi c'est le

TAEKWONDO: car il est basé sur les coups de pied
    et comme je suis un peu grand de taille on me l'a recommandé ... mais ca fait un bon moment que j'en fais plus ...faute de temps
    :(

7. linvite

J'aime reçus:
    135
    moi j'avais commencer par l'aikido ensuite je suis passé à l'IWAMA RYU qui est l'aikido traditionnel représenté par le maître SAITO sensei.

la grande différence entre aikido et iwama ryu c'est que cette dernière accorde une grande importance au travail des armes (ken (sabre bois) , jo ) dont on retrouve une richesse technique et une multitude de variantes.

N.B: l'IWAMA ryu existe au maroc depuis 2002 , ce style est affilié au sein de la fédération royale marocaine du judo et arts martiaux.

8. fax02

J'aime reçus:
    128
    l Kimono dial ray 3rida men serwal bhalha bhal dial aiekido

9. titouf

titouf Zero_Cool

J'aime reçus:
    117
    j'étais un très bon karateka du Club KACM , l'entreneur était meme le president de la féderation de karaté "Hassan el bahyaoui" , c'était en 1995....je pratique plus maintenant hit chrfou liya l3dam, walakin ba9i 3assba [22h][36h]

10. linvite

J'aime reçus:
    135

c'est la même tenue d'aikido , kimono blanc + hakama (pantalon noir) à partir du 1er DAN.

au niveau des armes on travaille avec un ken spécial "takemusu Bokken" un peu lourd 740g

chouf hna

http://www.youtube.com/watch?v=UZ8kkKKkZwM

11. fax02

J'aime reçus:
    128
    interessant khoya, hna 3adna rir un shirt oula serwall dail l full ainsi que les accessoires casque gans bandes et protege dents

12. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187
    kant karteka ta ana o kant rba7t plusieur fois championa dyal casa m3a les cadets o l3abt boutalat lmaghirb m3a les juniors mais safi 9ta3to
    daba baghi ndir chi khra b7al full contact oula kick boxing

13. trankil

trankil Accro

J'aime reçus:
    39
    jai fai 6an de karaté kan jetai jeune mai la je pratik n3aaassss

14. Rida

Rida Accro

J'aime reçus:
    169
    Je pratique l'Aikido selon l'enseignements de l'Aikikai, mais je suis aussi un admirateur du Style du maître Saito de l'Iwama Ryu de la province de Tanabe.

Cependant, pour moi le chemain ne se termine pas là, l'Aikido y compris toutes ses formes, est une derivée des enseignement de l'école Takeda, d'ailleur le premier mâitre de Ushiba (fondateur de l'aikido) était le grand et fameux Tkeda Sokuku, descendant de la famille Takeda, faondatrice de la première école du Budo et enseignement militaire et strategique des Samurai.

L'école a été fermée au 19 siècle avec la sortie de la loi anti Samurai, et monté du pouvoir des yakusa dans le governement japonnais.

Les élève de Takeda se sont partagés le savoir, et chacun de son côté à developpé une branche bien différente : Aikido, Judo, jujutsu, Kenjutsu, jukenpo, kendo, yosékan budo, daito ryu, Iaido...

Aujoud'hui un des petits fils de Takeda tente de rassembler l'héritage, et reconstruire la source de l'extraordinaire Sobudo, sous sa forme la plus connue : aikijutsu ou aikigoshindo :
    http://www.aikigoshindo.com/tadekaryus.htm

Ensuite une fédération internationnale s'est formé pour les desciples de Takeda ryu.
    elle regroupe les grands maîtres des différentes desciplines cités dessus.

Au maroc, le représentant officiel du comité de Takeda-ryu est le maître (Sensei) Abderrahim Mazzouzi (6° Dan en Aikido, 5° en Iaido, 3 en Jukenpo et 5° en Aikijutsu), c'est d'ailleur parmi les plus connus dans le monde entier :
    http://perso.menara.ma/zaimi926/index.html

Le but pour moi c'est de retrouver la fameuse voie du Budo, la voie des "Chevaliers de noblesse", les serviteurs du bien, la voie d'un Samurai.

15. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    J'ai pratiqué Karaté + Judo. Daba faute de temps et de motivation j'ai tout arrêté :)

16. titouf

titouf Zero_Cool

J'aime reçus:
    117
    vraiment ljudo hssan mn lkaraté.. parceque personellement lors d'un combat ( un vrai combat je dirai) f zan9a tu as besoin d'espace pour gagner walkin ila mcha hta chdak hadak li kadabz m3ah ssafi maghadi t3raf matdir! hadakchi 3lach ljudo msyane! wahd ssahbi mcha lmirikan w howa yzrab 3lih wahd 190 ssmimr [22h] whowa yftah lih rassou sachant bli had dari yalah fih 1,60 walakin ljudo kaytir fih

17. Astalavista

Astalavista Hasta La Vista Baby

J'aime reçus:
    46
    J'ai déjà fait du karaté

J'ai arreté als ke javé 2ème kyu en ceinture marron.

18. ikossan

ikossan Accro

J'aime reçus:
    65
    moi je pratique de temps à autre le sudoku<D.
    bon je sort.

19. yassinovic007

yassinovic007 ik zeg het nu

J'aime reçus:
    437
    bonjour
    moi j'ai deja fait du taekwondo et du karate.....mais daba salat l7Efla b9aw ghi la9atat w safi
    [58v]

Partager cette page