quel est d'apres vous le role d'une femme

Discussion dans 'Féminin' créé par sofia_harvard, 24 Octobre 2005.

1. sofia_harvard

sofia_harvard Citoyen

J'aime reçus:
    3
    On entend souvent des hommes ou plus navrant des femmes dire:
    Que les femmes doivent etre inferieures à l'homme,
    faire des enfants et s'occuper des taches ménagères. C'est
    ou pire, etre les premières victime d'un délire machiste.
    Des femmes dans certains pays, soit n'ont pas le droit à la parole, soit dependent des hommes ou ne disposent pas librement de leur corps.
    C'est terrifiant surtout dommage!!!!! Quand on pense au pouvoir qu'on pourrait avoir sur le monde!!!!
    Nous sommes en tout point limitées. Les traditions, la religion, les lois, la morale, les reputations...
    Nous avons souvent étées eloignées et nous sommes encore un peu maintenant de grandes decisions, du pouvoir ou des postes à responsabilité. En Afrique, une femme qui ose, fait peur aux hommes et aux autres femmes, on lui met des obstacles. Ou (ailleurs dans le monde) c'est carrement une p****!! Beaucoup helas, suivent le mode de pensée, d'intelligence ou de force definie par les hommes.
    Nous sommes simplement differentes.
    Mais aujourd'hui, il est grand temps de nous affranchir. Nous avons une grande mission, de relever le monde de sa saleté. Sans le savoir, ou parce qu'on nous l'as pas assez dit, nous sommes le maillon fort de ce monde. Les detentrices de la vie et le ciment du monde.
    Nous avons la mission de refaire un monde different. Celui de l'amour et de la paix nous en sommes, je pense parfaitement capables. Nous avons la capacité de s'epanouir en profondeur, savoir les choses instinctivement. La ou les hommes s'epanouissent superficiellement. Qui a déjà entendu parler de l'intuition feminine? N'ayons pas peur d'oser.
    Après tout, nous devons etre libres!!!! C'est notre droit le plus fondamental. Cessons les disputes inutiles et unissons nous pour reconstruire le monde.
    Si on se bat pas pour notre salut, personne ne le fera à notre place.
    Nous, nous mères ou futures meres ou d'autres devons eduquer les futures femmes à cette tache et surtout les hommes, au respect et à la reconnaissance de notre valeur.
    Je pense que c'est cela le vrai rôle d'une femme.
    Qu'en dites-vous?

2. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24
    Re : quel est d'apres vous le role d'une femme

I fully agree with all what has been stated by our sister Sofia, and i challenge any body here (meaning you guys) who dares even think she is wrong!

un Zmagri pere de 5 filles!

3. titima

titima blanca

J'aime reçus:
    65

moi aussi j ss d acord .ana m3ak fhadchi ligelty

4. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

une femme c'est pour le lit et la cuisine

wa 3allaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa9 ...

5. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

Ch7al gdk T3alla9 al 3ziz

6. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

wa lmouhim hana kanjri w safi ! w marra marra kantlaffat w kangoul : la femme est pour le lit et la cuisiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine !!!

7. sofia_harvard

sofia_harvard Citoyen

J'aime reçus:
    3

nournat bla ihana walakin hta nchadak

8. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

awwwwwww !!! 3la mal le lit et la cuisine ihana ???
    wa la femme ba3da raha pour le lit et la cuisine !
    amma l'homme rah ghi pour le lit ... ou chouf tchouf ilaaaaaaaaa kan 3and la femme chi zhar !

9. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

Lmouchkil al 3ziz ila 7iy7at 3lik jou9a dyal l3yalate Bariyate le lit oumsta3ddate idirou la cuisine! dakchi 3lach goult rak 7assel 7assel fi koulli al a7wal!

10. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

wa dik sa3a ghangoul lihoum ghi sirou l le lit , ana ghangabel la cuisine !

11. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

Malk ma dir le lit flacuisine ou8nni rask!

12. zineb82

zineb82 Visiteur

J'aime reçus:
    3

HIHIHIHIHIHI, wlahila wa3ra hadi a Friend, le lit fe la cuisine [22h]

13. monalisa

monalisa Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : quel est d'apres vous le role d'une femme

La plupart des sociétés pour ne pas dire toutes sont masculines! Quelle soit occidentale ou orientale, toutes les sociétés rêvent de l'idéal de la femme qui fait le ménage et infante, ne conteste rien, ne donne pas son avis, s'eclipse devant l'homme, le vénére, n'est rien sans lui, etc...
    Y'en a qui ont eu cet "idéal" et font tout pour le garder, mais dans les 4 coins su monde, les femmes s'imposent! Elles ne sont pas des sacs porteurs de bébés (pas mères porteuses, pas simple "maîtresse" de maison...) Elles sortent et confrontent la vie aussi bravement sinon plus que l'homme!
    On voit tous les jours comment les femmes haut placées sont traitées! (il y a qq ch de masculin ds ces femmes! C'est ce kon n'arrête pas d'affirmer) et généralement, la première question que tout le monde se pose: Est elle mariée cette nana? Y'a t-il un homme qui puisse vivre avecune telle femme? ...
    En fait, ce que nous arriverons à comprendre peut être unjour, c 'est que, main dans la main, hommes et femmes peuvent bâtir le meilleur des mondes. Chacun apportant sa touche "magique" et spéciale!
    Et contrairement à ce que pas mal d'hommes croient: ce n'est pas parce que les femmes ont un v*** qu'elles sont inférieures.
    LE jour où on aura pas de débats de ce genre, cela marquera en effet le fait que la femme est perçue comme égale (dans le sens de responsabilité et maturité) de son frère, son conjoint, l'homme.

14. kabayla

kabayla Touriste

J'aime reçus:
    2

wa 3eyye9tou a le3yalate....awwah ma khellitou lina la 7mar la seb3a franke....
    katsed3ou lina rassna el moussawat el moussawat w mnine ykoun z7am f chi blassa tgoulou khelliw lewliyyat ydouzou houma lewline.....f tobus nod khelli lemra tegless....el khedma b lil lla lemra ma tekhdemch mour 21h....lemra tji lel khedma mzeyra mneyra bach chef yegnef b lehla y6errih lih w nta ila chefti fiha tgoul lik ta7arouch...a wedi rah 7na li wellina baghyine el moussawat f had lmoujtama3 w tref9ou chwiyya 3la el macha3ir dialna f el amakine el 3oumoumiya.

15. monalisa

monalisa Visiteur

J'aime reçus:
    0

kabayla:
    LA femme est et restera toujours un être physiquement moins fort que l'homme! Plus vulnérable sentimentalement, etc... c des choses intègres à la physionomie et la constitution corporelle et spirituelle de l'un comme l'autre! D'où les gestes de "galenterie" qui veulent qu'on laisse la femme s'asseoir qd il ya trop de monde, kon luiévite la souffrance physique que le quotidien peut lui infliger. Ce dont on parle, ce n'estpas du tout ça! On parle de l'égalité dans le sens que la femme peut intègralement indépendante dans sa reflexion et des actes.
    Une femme n'est pas moins mature k'un homme! Une femme n'est moins intelligente, n'est pas un physique dépourvu de raison... (ms juste un être différemment fait, tout simplement)
    Une femme qui a sa place ds la société et qui dit son mot ds son entourage professionnel et contribue activement ds la vie quotidienne, n'est pas dépourvue de féminité(ds son sens leplus large), de sensibilité ou de sensualité!!
    C la l'erreur que tout le monde fait, même des femmes parfois!

16. kabayla

kabayla Touriste

J'aime reçus:
    2

dak chi li kayen metafe9 m3ak à 100/100.
    mais bach njaweb 3la la question dialek concernant le role de la femme...pour moi c'est la maison et en particulier les enfants, je suis convaincu que c'est même sa raison d'être au delà de tout épanouissement de sa personnalité grace aux études, au travail et à son implication dans la société civile...la réussite hiya le bonheur dial el oussra saghira dialha. w ellah a3lam.

17. sofia_harvard

sofia_harvard Citoyen

J'aime reçus:
    3

monaliza ma3likch

18. sofia_harvard

sofia_harvard Citoyen

J'aime reçus:
    3

C'est vrai que le métier de mère est de loin le plus noble...
    j'ai l'impression que dans des societé, c'est plus un devoir qu'un veritable choix. C'est cela que je veux denoncer...
    Nous sommes souvent callées dans nos choix de vie. Certains dogmes comme dans le christianisme, prohibe l'avortement. Mais une femme qui ne peut ni abandonner son enfant, ni sans occuper doit avoir le choix d'avorter.
    Ou dans une société africaine, la femme a souvent beaucoup d'enfants qui avec la pauvrete ne peut pas s'en occuper. Celle qui n'en as pas subit les railleries de sa belle famille ou les pressions de son entourage.
    Son opinion depend surtout de celui des autres ce qui empeche sa liberté de pensée individuelle.
    Elle a plus des gosses par devoir, sous pression ou par rapports aux autres et non par choix ni par ce qu'elle s'en sent prete.

19. monalisa

monalisa Visiteur

J'aime reçus:
    0

JE suis d'accord k c 'est en partie sa raison d'être, et l'une de ses priorités, ms pas la seule. L'épanouissement de la petite famille et l'affaire de DEUX PERSONNES ==>> le mari et la femme leurs responsabilités sont différentes mais comlémentaires tout comme au sein de la société! Les enfants, la maison, il faut être deux pr partager ce k ça offre, sinon, le bonheur, ce serait manger/ dormir/ et ...
    Y'en a à ki ca suffit, y'en a à ki ca ne suffit pas!
    Moi, je reste persuadée k la femme a son rôle à jouer au sein de la famille bien sur et à l'extérieur! Et c ce ki fait son équilibre et celui de sa famillepar la suite!
    Hada wallahou a3lam comme tu dis

20. monalisa

monalisa Visiteur

J'aime reçus:
    0

sofia: barakallahou fik w llay barek fik aussi 3la had les vérités que tu as mentionnées!

Partager cette page